Accueil Livres

Critique 002 – « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire

Par le décembre 28, 2017

 

 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

Je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Il a longtemps traîné dans ma bibliothèque sans jamais que je ne l’ouvre. En  recherchant mon futur livre de chevet, je suis tombée dessus et je viens juste de le refermer. J’ai l’étrange sentiment que Travis et Abby vont m’habiter encore longtemps Les héros sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l’auteure qui rend ce livre addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant.

Une multitude d’émotions, de l’intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles, vous transportent à travers ce livre. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passée par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressentis aussi intensément que ce à quoi je m’attendais. Pourtant, j’ai été charmée, hypnotisée, minée par cette histoire, mais pas autant que je l’aurai espéré. Il me manquait un peu plus pour littéralement craquer.

BEAUTIFUL DISASTER, c’est avant-tout l’histoire d’Abby. Abby, une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle vie avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l’ai énormément appréciée. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu’elle parvient à cacher assez aisément. Abby m’a plu, c’est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui ont permis de m’apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m’attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d’avant la fac. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m’ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J’ai craqué pour Abby parce que, justement, j’ai pu la détester et l’adorer en même temps. C’est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d’Abby, ça me va !

Mon personnage préféré du roman reste quand même Travis.  C’est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Bon je vous l’accorde, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J’ai adoré sa présence dans le roman. J’ai adoré son caractère. J’ai adoré sa manière d’être. Je l’ai adoré lui, en fait. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l’écoute… Je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby.  Son comportement est humain au possible. Au bout d’un moment, en reprenant ma lecture, ce n’était pas Abby que j’avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis.

Vous imaginez bien qu’en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Purée que j’ai adoré leur histoire d’amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Ce que j’ai adoré, c’est que l’auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c’est totalement l’inverse. C’est LUI qui est piégé par Abby.  Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l’obsession et devenir lourd, mais ce n’est absolument pas le cas. J’ai été très émue de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Abby, quant à elle, m’a surprise à de nombreuses reprises. J’avais peur qu’il y est un personnage plus investi que l’autre, mais pas du tout. L’auteure nous fait traverser une véritable tornade d’émotions fortes.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m’avait pas un peu déconcertée.  Jamais je ne me serais attendue à un tel événement pour achever le récit. Mais n’est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ?  Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C’est un peu fou de leur faire un coup pareil !

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c’est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardente et renversante. Affaire à suivre….

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Instagram
  • Nouvelle reception de bougies de la boutique @lacarnum.inflamarae.boutique 
Merciiii Camille pour la bougie cadeau j'adore !!!
#bougies #bougieslivresques #bookstagram #lacarnum.inflamarae.boutique #senteurs
  • Nouvelle lecture 📚📚
"Voyage Interdit" de Tara Jones
#bookstagram #booklover #serialbook #addict #passion #bloglitteraire #tarajones #voyageinterdit #newromance #hugonewromance #hugopoche
  • Salut Bookstagram
Il faut que je vous avoue... depuis Too Late de Colleen Hoover... j'ai une panne de lecture...
Vous auriez une lecture légère à me conseiller s'il vous plaît ???
#bookstagram #booklover #leschroniquesdemary #plaisirdelire #pannedelecture #newromance #passion #bloglitteraire
  • Aujourd'hui j'ai reçu ma commande du mini pack Amoureux des Livres de la boutique @lacarnum.inflamarae.boutique !!! Une merveille et des senteurs que j'adore !!! Je vous la recommande les yeux fermés. 
#booktime #bougies #addict #bougieslivresques #senteurs #amoureuse #bookstagram #instamoment #bonheur
  • Ce soir, je vous parle enfin de mon plus gros coup de coeur de l'année... rendez vous sur le blog pour lire ma chronique sur le nouveau @colleenhoover
.
Vous l'avez lu ? Quel est votre ressenti ? 
#bookstagram #booktime #newromance #hugonewromance #toolate #colleenhoover #lecturedumoment #plaisir #instamoment
  • Je teste une recette anglaise sur le blog !

Et vous quel style de petit déjeuner vous aimez ? Vous êtes plutôt pancakes ? Crêpes ? Crumpets ?..... #bookstagram #instafood #instamoment #blogueuse #culinaire #crumpets #recette #anglaise #foodstagram #yummy #plaisir
  • Rendez vous sur le blog pour une nouvelle chronique !

Beaucoup d'humour, beaucoup d'amour ! Un jeu de chat et de souris. Une romance comme je les aime !

Vous l'avez lu ? Votre avis ?

#bookstagram #booktime #avectoimalgremoi #vikeeland #penelopeward #bloglitteraire #blogueuse #newromance #hugonewromance #hugopoche #lecture #plaisirdelire #photobook
  • Jour 8 - Ta maison à Poudlard 
La mienne serait incontestablement Griffondor !!
#sweetbookschallenge #bookstagram #harrypotter #gryffondor #booktime #lion #litterature #jkrowling #lecture
  • Nouvelle chronique sur le blog !!! Une romance fraîche et légère que je vous conseilles !!
Qui l'a déjà lu ? Il vous a plu ?

Bonne soirée
#newromance #hugonewromance #hugopoche #penelopeward #cockybastard #bookstagram #booktime #lecturedumoment #plaisirdelire

Follow Me!