Accueil Chroniques

Critique 002 – « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire

Par le décembre 28, 2017

 

 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

Je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Il a longtemps traîné dans ma bibliothèque sans jamais que je ne l’ouvre. En  recherchant mon futur livre de chevet, je suis tombée dessus et je viens juste de le refermer. J’ai l’étrange sentiment que Travis et Abby vont m’habiter encore longtemps Les héros sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l’auteure qui rend ce livre addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant.

Une multitude d’émotions, de l’intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles, vous transportent à travers ce livre. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passée par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressentis aussi intensément que ce à quoi je m’attendais. Pourtant, j’ai été charmée, hypnotisée, minée par cette histoire, mais pas autant que je l’aurai espéré. Il me manquait un peu plus pour littéralement craquer.

BEAUTIFUL DISASTER, c’est avant-tout l’histoire d’Abby. Abby, une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle vie avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l’ai énormément appréciée. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu’elle parvient à cacher assez aisément. Abby m’a plu, c’est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui ont permis de m’apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m’attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d’avant la fac. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m’ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J’ai craqué pour Abby parce que, justement, j’ai pu la détester et l’adorer en même temps. C’est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d’Abby, ça me va !

Mon personnage préféré du roman reste quand même Travis.  C’est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Bon je vous l’accorde, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J’ai adoré sa présence dans le roman. J’ai adoré son caractère. J’ai adoré sa manière d’être. Je l’ai adoré lui, en fait. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l’écoute… Je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby.  Son comportement est humain au possible. Au bout d’un moment, en reprenant ma lecture, ce n’était pas Abby que j’avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis.

Vous imaginez bien qu’en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Purée que j’ai adoré leur histoire d’amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Ce que j’ai adoré, c’est que l’auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c’est totalement l’inverse. C’est LUI qui est piégé par Abby.  Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l’obsession et devenir lourd, mais ce n’est absolument pas le cas. J’ai été très émue de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Abby, quant à elle, m’a surprise à de nombreuses reprises. J’avais peur qu’il y est un personnage plus investi que l’autre, mais pas du tout. L’auteure nous fait traverser une véritable tornade d’émotions fortes.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m’avait pas un peu déconcertée.  Jamais je ne me serais attendue à un tel événement pour achever le récit. Mais n’est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ?  Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C’est un peu fou de leur faire un coup pareil !

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c’est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardente et renversante. Affaire à suivre….

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • CITATION

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • Fais moi vivre, reviens comme avant. 
J'ai cette impression, que tu m'échappes, que tout me file du bout des doigts. La peur est permanente, la peur que tu me laisses ici, toute seule. Et ça serait atroce, tu vois, pour moi en tout les cas, c'est vrai
que serais-je ici toute seule, que ferais-je?
Je deviens folle. Folle de voir que tu t'intéresses à d'autres personnes que moi, folle de voir que tu n'ai plus préoccuper que par moi.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • Aujourd'hui j'ai envie de vous partager l'un de mes écrits...
"Yeux noisette, yeux d'azur et yeux de perles se mêlaient sous ces centaines de masques. Bouches en forme de cœur, lèvres rouges et lèvres roses, dents de perles, sourires en coin, sourires charmeurs. Nos visages ornés de masques en velours, nos pieds dansaient sur ce plancher de diamants. Les regards s'entremêlaient sauvagement, tandis que les pas de danse s'enchainaient avec élégance parmi les morceaux de cristal jonchant le sol. Les chics gens costumés de la tête aux pieds, les femmes dans leurs robes de satin, de taffetas ou de velours, les broderies et la dentelle. Les corsages noués autour des fines tailles, comprimés autour des cages thoraciques, les corsages échancrés mettant à nu le haut du buste des femmes, sans oublier les somptueuses parures de perles et de diamants accrochées à leur gorge nue. Nos mains se joignaient et se pressaient. Et il y avait la musique, un violon très langoureux... Puis, les frissons et la chair de poule au bout des doigts. La passion qui gonflait les cœurs et enflammait les poumons. Les respirations saccadées se rudoyaient au rythme des crescendos et decrescendos qui se succédaient dramatiquement. Se noyer dans un océan de visages en porcelaine, s'oublier dans des regards aussi vastes que l'océan. Puis sous son masque doré, un sourire mordant s'étira sur ses minces lèvres. La tête perdue dans les astres, sous le ciel d'une nuit étoilée, tendre les bras jusqu'à pouvoir saisir les étoiles entre ses doigts, jusqu'à pouvoir enlacer l'univers. Le frémissement sous la délicatesse de sa peau, le souffle chaud au creux du cou, le froissement des tissus, les masques tombent. Crime passionnel; lèvres contre lèvres, baiser furtif et au revoir. Un nouvel astre se lève à l'horizon, devant les visages de porcelaine abîmés." #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #ecrire #ecriture
  • NOUVELLE CHRONIQUE

Ce soir je vous parle enfin de Mack Daddy de @penelopewardauthor
💜💜💜
Résumé : Lui accordera-t-elle une seconde chance ? Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de l'un de ses élèves n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Mack et Frankie étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi embarrassants que drôles. Une amitié était née qui ne demandait qu'à évoluer vers quelque chose de plus. Mais, au lieu de commencer une liaison torride, tout s'était ligué contre eux : Mack, fils d'un sénateur américain et issu d'un milieu plus aisé que Frankie, était promis à un grand destin... et à une autre femme, bien plus conforme aux critères familiaux. Bien des années plus tard, Frankie a tourné la page et est tout d'abord très embarrassée de retrouver cet homme qu'elle n'a pas pu totalement oublier. Il a pris ses distances avec sa famille et s'est séparé de la mère de son fils, Jonah. C'est un petit garc?on anxieux et très attachant. Frankie a un autre homme dans sa vie, un métier qu'elle adore. Mack n'a plus aucune place dans son avenir. Du moins, elle veut s'en persuader, car il pourrait bien faire vaciller ses certitudes..
💜💜💜
Mon avis : (chronique entière sur le blog, le lien est dans ma bio)
Une plongée entre passé et présent, amour et amitié et rires et larmes. Si vous n'avez pas succombé à la plume de cette auteure, foncez !
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019
  • NOUVELLE CHRONIQUE

Dans un premier temps je tenais à remercier @celiagiglio et @fyctia_ pour ce SP

Je vous retrouve enfin pour vous parler de mon dernier Coup de Cœur ❤️❤️❤️ Le Marchand de Sable de @gaia_alexia
💜💜💜
Résumé :
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.
🌕🌕🌕🌕🌕
Mon Avis :
Un premier tome que j'ai littéralement dévoré du début à la fin. Je crois même avoir maudit le monde entier de ne pas avoir la suite ! Une jolie romance fantastique avec des personnages joliment construits. Si comme moi, vous aimez les histoires qui parle de Marchand de Sable sacrément sexy, laissez vous transportez par ce premier tome. (ma chronique entière sur le blog)

#books #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity #bookstagram #instamoment #instagood
  • NOUVELLE LECTURE TERMINEE

Petit Coup de Coeur pour ce livre publié chez @ed_addictives 
Résumé:

Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.
Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.
Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.
Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !
Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…

Mon Avis (en bref, sachant que ma chronique est disponilbe sur le blog mais aussi sur le blog de Mystères Livresques): Deux âmes meurtries par la vie qui vont se sauver mutuellement. Une jolie romance pleine d'émotion et de suspense qui nous délivre de beaux messages d'espoir.

#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019
  • NOUVELLE CHRONIQUE

En ce 1er Mai, je vous propose de découvrir la chronique de mon premier SP aux @ed_addictives.
Je les remercie par avance pour cet envoi. Vous pourrez retrouver ma chronique sur mon blog mais aussi sur le blog de Mystères Livresques !
💓
Résumé :
C’est le job de rêve… et son cauchemar.
Prendre des photos d’Elliott Clark, la grande star de cinéma ? Pour des milliers de personnes, ce serait le job idéal, mais… pas pour Evy Walkers.
La journaliste rêve de reportages animaliers : les acteurs imbus d’eux-mêmes, non merci !
Pourtant, quand son patron la charge de jouer la paparazzi à une soirée de gala, elle n’a pas le choix. Et puis, après tout, deux ou trois clics et c’est fini !
Mais c’était sans compter sur Elliott, qui hait les médias et n’entend pas laisser Evy s’en tirer si facilement.
Alors qu’elle lève, malgré elle, le voile sur un incroyable scandale, la jeune femme va découvrir que derrière l’acteur secret se cache un homme troublant…
💓💓
@lise._.robin a su se démarquer avec cette jolie romance certes classique mais avec beaucoup de suspense. Des personnages attachants, une jolie plume : une romance à lire !

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #addictives
  • CITATION - ÉTAT D'ESPRIT

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • LECTURE TERMINÉE
Salut Bookstagram, aujourd'hui je vous parle de cette lecture si marquante qu'est "49 jours, je compterai pour toi" de @c.s.quill aux éditions @fyctia_ et @hugonewromance
💕💕💕 Résumé :
1... 2... 3... Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 
15... 16... 17... Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter. 
47... 48... 49... Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Mon avis :
Ce roman est bien plus qu’un coup de cœur ! C’est une histoire bouleversante, palpitante qui vous submerge d’émotions ! Si vous voulez rechercher bien plus qu’une romance, des personnages avec une histoire bien différente des autres, foncez lire « 49 jours, je compterai pour toi »
💕💕💕
Ma chronique est disponible sur le blog!

#coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #lecturemarquante

Follow Me!