Accueil Livres

Critique 002 – « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire

Par le décembre 28, 2017

 

 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

Je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Il a longtemps traîné dans ma bibliothèque sans jamais que je ne l’ouvre. En  recherchant mon futur livre de chevet, je suis tombée dessus et je viens juste de le refermer. J’ai l’étrange sentiment que Travis et Abby vont m’habiter encore longtemps Les héros sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l’auteure qui rend ce livre addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant.

Une multitude d’émotions, de l’intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles, vous transportent à travers ce livre. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passée par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressentis aussi intensément que ce à quoi je m’attendais. Pourtant, j’ai été charmée, hypnotisée, minée par cette histoire, mais pas autant que je l’aurai espéré. Il me manquait un peu plus pour littéralement craquer.

BEAUTIFUL DISASTER, c’est avant-tout l’histoire d’Abby. Abby, une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle vie avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l’ai énormément appréciée. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu’elle parvient à cacher assez aisément. Abby m’a plu, c’est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui ont permis de m’apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m’attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d’avant la fac. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m’ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J’ai craqué pour Abby parce que, justement, j’ai pu la détester et l’adorer en même temps. C’est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d’Abby, ça me va !

Mon personnage préféré du roman reste quand même Travis.  C’est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Bon je vous l’accorde, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J’ai adoré sa présence dans le roman. J’ai adoré son caractère. J’ai adoré sa manière d’être. Je l’ai adoré lui, en fait. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l’écoute… Je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby.  Son comportement est humain au possible. Au bout d’un moment, en reprenant ma lecture, ce n’était pas Abby que j’avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis.

Vous imaginez bien qu’en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Purée que j’ai adoré leur histoire d’amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Ce que j’ai adoré, c’est que l’auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c’est totalement l’inverse. C’est LUI qui est piégé par Abby.  Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l’obsession et devenir lourd, mais ce n’est absolument pas le cas. J’ai été très émue de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Abby, quant à elle, m’a surprise à de nombreuses reprises. J’avais peur qu’il y est un personnage plus investi que l’autre, mais pas du tout. L’auteure nous fait traverser une véritable tornade d’émotions fortes.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m’avait pas un peu déconcertée.  Jamais je ne me serais attendue à un tel événement pour achever le récit. Mais n’est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ?  Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C’est un peu fou de leur faire un coup pareil !

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c’est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardente et renversante. Affaire à suivre….

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Articles récents
Instagram
  • Tag Portrait Chinois

1. Si j’étais un animal, je serais…. Alors… un panda roux ! Me demander pas pourquoi mais je suis fan de cet animal.

2. Si j’étais un moment dans la journée…
Le soir avant de me coucher quand je peux me poser dans mon fauteuil avec un bon livre.

3. Si j’étais une saison, je serais… 
L’Automne car j’aime voir les feuilles des arbres tombées et les couleurs magnifiques de cette saison.

4. Si j’étais un plat, je serais…
Roh trop dur !! Sûrement des pâtes avec du fromage.

5. Si j’étais un pays, je serais…
La Chine pour pouvoir vivre près des pandas.

6. Si j’étais une chanson, je serais…
J’envoie valser de Zazie

7. Si j’étais une couleur, je serais…
Le bleu ou le violet

8. Si j’étais un roman, je serais…
La Belle et la Bête

9. Si j’étais un personnage de fiction, je serais...
Euh Hermione Granger dans Harry Potter

10. Si j’étais un film, je serais…
Gazon Maudit

11. Si j’étais une arme, je serais…
Un arc 
12. Si j’étais un lieu, je serais…
Une bibliothèque 
13. Si j’étais un élément, je serais…
La Terre 
14. Si j’étais un végétal, je serais…
Un lys

15. Si j’étais un fruit, je serais…
Une mangue

16. Si j’étais un bruit, je serais…
Le bruit des pages d’un livre

17. Si j’étais un vêtement, je serais
Euh je sais pas 
18. Si j’étais une citation, je serais…
« Les belles images ne s’encadrent pas. Elles sont le souvenir des belles choses. Les yeux fermés, elles apparaissent et vous dressent le sourire. » Verlant

19. Si j’étais un péché capital, je serais…
La Gourmandise

20. Si j’étais un métier, je serais…
Institutrice

21. Si j’étais une phobie, je serais…
La peur de l’orage !

22. Si j’étais un défaut, je serais… 
Têtue et je suis la plus chiante des têtues

23. Si j’étais une qualité, je serais…
L’écoute !

24. Si j’étais une partie du corps, je serais…
Les yeux ! A travers eux on peut lire beaucoup de choses.

25. Si j’étais un mot, je serais…
Gourgandine !

26. Si j’étais une personnalité célèbre, je serais… 
Monica Belluci pour sa beauté !

Je tague  @livrinaa @justyne.blog @leslecturesdunepinup @maryne_lectrice 
Bonne soirée !
#portraitchinois #tag #bookstagram
  • Salut Bookstagram 
Post particulier ce soir car je tente ma chance pour la REP Search #lacarnuminflamaraers !
⭐️
Je suis Mary, bientôt 32 ans et je vis près des Volcans. Je suis une amoureuse inconditionnelle des livres depuis que je suis capable de lire. Ils ont toujours fait partie de ma vie. Pour moi , lire est un échappatoire, un moment de détente. J’adore sentir l’odeur du papier et accompagner mes lectures avec l’odeur d’une bougie.
⭐️
Comme vous le savez, j’adore la boutique de Camille ! Dès que je le peux, je lui commande des bougies. J’aime leurs senteurs, leurs designs. La dernière collection Colleen Hoover était sublime. ⭐️
Si je devais créer une bougie se serait en rapport avec la couverture Love Gelato, je pense qu’elle serai de couleur verte avec une odeur gourmande comme la pistache ou bien jaune pâle avec des nuances d’orange avec une odeur de passion ou mangue.
⭐️
Je dois vous avouez que je suis très motivée pour représenter la boutique @lacarnum.inflamarae.boutique et que cela serait un véritable honneur 
#bookstagrammer #bookstagram #bougieparfumee #bougielivresque #lacarnuminflamaraeboutique #repsearch #plaisirdelire
  • Salut Bookstagram

Dernière ligne droite pour le challenge #jelispourgagneravecmaryne 
Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Une histoire d’amour bouleversante qui m’a fait passer pour toutes les émotions. Des personnages extrêmement touchants et intéressants. Le seul hic c’est le thème de la religion qui est omniprésente et personnellement ça m’a gênée mais malgré tout ce fut une belle lecture.

Je valide deux items 8 et celui où on devait lire un livre au bord de l’eau ! 
Nb de pages : 395 pages

#jelispourgagneravecmaryne #bookstagrammer #book #newway #bookstagram #bookshelf #instagram #instagood #plaisirdelire #christinalauren
  • Salut Bookstagram 
Je profites d’un moment de pause pour vous parlez d’une de mes dernières lectures : Juste un Pari de Marie Mordono

Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Une petite romance de lycée. Une histoire simple qui m’a bien plu, avec laquelle j’ai passé un bon moment malgré quelques clichés et certains moments manquants de réalité. La plume de l’auteure est accrocheuse, fluide qui nous permets de lire ce livre rapidement. 
Je valide les items 21 et 43
Nb de pages : 360 pages

#jelispourgagneravecmaryne #bookstagrammer #hachetteroman #book #bookstagram #instagood #instamoment #plaisirdelire
  • Bonsoir Bookstagram

Ce soir je vais parler du premier SP que j’ai reçu « Baby Random » de @gaia_alexia 
Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 
Après quelques déceptions livresques, je peux enfin vous dire que cette lecture est un véritable coup de cœur !
Une plume agréable, fluide et surtout addictive. Je n’ai pas vu les pages défilées et je dois vous avouez que j’ai pleuré à la fin du livre... j’attends la suite avec impatience. 
J’ai adoré le personnage de Mona, cette petite mamie qui n’a pas sa langue dans sa poche m’a fait passer des moments très drôles et touchants. Quand à Celia, j’ai aimé ce petit bout de femme qui ne se laisse pas faire. Elle m’a réellement touchée.
Random quand à lui est un sale arrogant, fils à papa... Grrr je l’ai détesté surtout à la fin !! Je vous en reparlerai sur le blog très vite.
Je valide les items 5 et 25.
Nombre de pages : 400 pages

#bookstagrammer #book #bookstagram #jelispourgagneravecmaryne #instagood #instagram #alexiagaïa #hugopoche #fyctia #servicepresse #plaisirdelire
  • Salut Bookstagram

Comme promis, je vous parle de ma dernière lecture !

Mon avis : ⭐️⭐️/5

Ce livre est une déception totale pour moi malgré l’envie de connaître la fin. 
Je valide les items 15 et 55
Nombre de pages : 430 pages

#instagram #book #bookstagram #instagood #booking #bookstagrammer #bookobsessed #sweetheart #hugonewromance #kbromberg #jelispourgagneravecmaryne
  • Salut Bookstagram 
En rangeant ma PAL d’Aout et en fesant le point sur le challenge #jelispourgagneravecmaryne je me suis rendue compte que j’avais oublié de vous parler d’Il était une fois : Nicholas !!! Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5. 
C’était une bonne lecture qui m’a fait penser à l’été : détente, léger et décontracté. J'ai aimé les aventures d'Olivia et Nicholas : l'auteur ne tourne pas autour du pot, va à l'essentiel et raconte bien son histoire: L’histoire reste un peu trop superficiel et très peu sensible à mon goût !
 Je valide donc les items 7 et 19. 
Nombre de pages :  360 pages
#jelispourgagneravecmaryne #book #bookstagram #iletaitunefois #instagram #instagram #instagood
  • Bonsoir Bookstagram ⭐️
Ce soir je vous présente ma PAL pour le mois de Septembre !
⭐️
International Guy #2 
Le Prince déchu
First Touch
Tous nos jours parfaits
Les milles visages de notre histoire 
L’étincelle 
Another Story of Bad boy
Et puis soudain te succomber ⭐️
Il est possible que j’en rajoute en cours du mois ! ⭐️
En avez vous lu certains ?

#book #bookstagram #bookstagrammer #bookobsessed #instagram #instagood #pal #pilealire #september #septembre #bougielivresque #plaisirdelire
  • Bonsoir Bookstagram

Oui oui vous nous rêvez pas, j’ai bien lu un livre pour jeune adolescente mais challenge oblige !!! Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

J'ai aimé ce livre, c'est un livre d’aventure ! Je trouve qu’il parle de beaucoup de choses comme le courage, l'insouciance, la liberté ... qui peuvent aider à traverser l’adolescence !

Il me permet de valider les items 20 et 29 et le challenge de la semaine 
Nombre de pages : 222 pages 
#book #bookmoments #bookstagram #bookblogger #instagram #instagood #lesfillesauxchocolat #coeurcoco #tome4 #plaisirdelire #gourmandise #jelispourgagneravecmaryne

Follow Me!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 autre abonné