Accueil Chroniques

Critique 002 – « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire

Par le décembre 28, 2017

 

 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

Je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Il a longtemps traîné dans ma bibliothèque sans jamais que je ne l’ouvre. En  recherchant mon futur livre de chevet, je suis tombée dessus et je viens juste de le refermer. J’ai l’étrange sentiment que Travis et Abby vont m’habiter encore longtemps Les héros sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l’auteure qui rend ce livre addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant.

Une multitude d’émotions, de l’intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles, vous transportent à travers ce livre. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passée par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressentis aussi intensément que ce à quoi je m’attendais. Pourtant, j’ai été charmée, hypnotisée, minée par cette histoire, mais pas autant que je l’aurai espéré. Il me manquait un peu plus pour littéralement craquer.

BEAUTIFUL DISASTER, c’est avant-tout l’histoire d’Abby. Abby, une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle vie avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l’ai énormément appréciée. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu’elle parvient à cacher assez aisément. Abby m’a plu, c’est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui ont permis de m’apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m’attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d’avant la fac. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m’ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J’ai craqué pour Abby parce que, justement, j’ai pu la détester et l’adorer en même temps. C’est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d’Abby, ça me va !

Mon personnage préféré du roman reste quand même Travis.  C’est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Bon je vous l’accorde, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J’ai adoré sa présence dans le roman. J’ai adoré son caractère. J’ai adoré sa manière d’être. Je l’ai adoré lui, en fait. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l’écoute… Je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby.  Son comportement est humain au possible. Au bout d’un moment, en reprenant ma lecture, ce n’était pas Abby que j’avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis.

Vous imaginez bien qu’en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Purée que j’ai adoré leur histoire d’amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Ce que j’ai adoré, c’est que l’auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c’est totalement l’inverse. C’est LUI qui est piégé par Abby.  Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l’obsession et devenir lourd, mais ce n’est absolument pas le cas. J’ai été très émue de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Abby, quant à elle, m’a surprise à de nombreuses reprises. J’avais peur qu’il y est un personnage plus investi que l’autre, mais pas du tout. L’auteure nous fait traverser une véritable tornade d’émotions fortes.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m’avait pas un peu déconcertée.  Jamais je ne me serais attendue à un tel événement pour achever le récit. Mais n’est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ?  Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C’est un peu fou de leur faire un coup pareil !

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c’est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardente et renversante. Affaire à suivre….

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Hey Bookstagram, je vous parle ce soir d'une jolie romance "Tou plus que tout" de Mia Sheridan
🍁🍁
Résumé : Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?
Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.
Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.
🍁🍁
Mon avis : J’ai adoré ce livre rempli d’espoir et qui montre que dans la vie on peut toujours s’en sortir malgré les obstacles. Mia Sheridan a su vraiment su me transporter dans la vie de Crystal et Gabriel, deux personnages fait l’un pour l’autre. Si vous cherchez une romance touchante et qui vous fera pétiller le cœur, je ne peux que vous recommander « Toi plus que tout ».
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #hugonewromance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Hey Bookstagram, aujourd'hui je vous parle de And Then? de Scott MacKenzie et Karina Halle.
🍁🍁
Résumé : Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé. L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente c'est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !
🍁🍁
Mon avis : J'ai passé un bon moment avec "And then ?", mais je suis loin du coup de cœur. Une romance simple mais qui montre que lorsque l'on s'aime sincèrement, il est possible de braver l'interdit et les barrières. Si vous aimez les romances qui tournent autour de la musique, je ne peux que vous le conseillez.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #books
  • HELLO NOVEMBRE

Octobre s'est écoulé à une vitesse folle et j'aurai passé un joli mois rempli d'amour, d'amitié et de cadeaux !
Novembre sera un mois de challenge en lecture !! #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Hello BOOKSTAGRAM
🍁🍁🍁
Aujourd'hui c'est un post spécial,
puisque pour la seconde année je participe au tournoi des Sorciers : le BOOKSTASORCIER. J'ai donc intégrer l'équipe Durmstrang de @little_red_r.
🍁🍁🍁
Voici donc ma Pal pour la Tâche numéro.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #durmstranglr #tournoi #bibliothèque
  • 🍁BOOKHAUL🍁

Hey Bookstagram comment allez vous ? Aujourd'hui je vous montre les livres que j'ai eu en cadeaux pour mon anniversaire ou que je me suis achetée au cours du mois d'Octobre.
🍁🍁🍁
Avez vous certains de ces livres ?  Les avez vous lu ? Certains vous tentent ?
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Salut Bookstagram, ce soir je vous parle enfin de mon dernier gros coup de cœur !
🍁🍁
Résumé : Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
🍁🍁
Mon avis : Encore une fois, CoHo a su conquérir mon cœur avec ses mots et ses phrases, avec ses personnages si touchants et attachants et surtout en abordant des thèmes aussi tabous ! Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à mettre des mots sur cette si belle histoire pleine de pudeur et de sensibilité. Je vous recommande sincèrement ce livre qui délivre un message d’espoir mais attention prévoyez bien votre boîte de mouchoirs car les larmes ont tendance à couler facilement.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #hugonewromance
  • 🍁NOUVELLE CHRONIQUE🍁
En ce beau dimanche automnal, je vous parle enfin d'une lecture que j'ai adoré.
🍁🍁🍁
Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
🍁🍁🍁
Mon avis : Une romance parfaite et rafraîchissante où vient se mêler la rancœur, la manipulation , le chantage, …. mais aussi avec des personnages qui apportent leur part en plus à la romance.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammerbookmark #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #addictives #books
  • 💕OCTOBRE ROSE💕

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
🎗️🎗️🎗️🎗️
Voici ma sélection de livres roses...
En avez-vous lu certains ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #bookcommunity #octobrerose
  • Salut mes Choubidouw !
Octobre vient de commencer et je dois avouer que c'est le mois que je préfère...pour l'automne, Halloween, pour Lyon et surtout pour mon anniversaire.
Octobre annonce aussi un nouveau souffle sur le compte et des sorties qui me tentent énormément. Le prochain Colleen Hoover... Ou encore le nouveau roman de Morgane Moncomble.
🍂🍁
Et vous que vous inspire Octobre ? Les sorties que vous attendez ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance

Follow Me!