Accueil Chroniques

Critique 002 – « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire

Par le décembre 28, 2017

 

 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

Je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Il a longtemps traîné dans ma bibliothèque sans jamais que je ne l’ouvre. En  recherchant mon futur livre de chevet, je suis tombée dessus et je viens juste de le refermer. J’ai l’étrange sentiment que Travis et Abby vont m’habiter encore longtemps Les héros sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l’auteure qui rend ce livre addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant.

Une multitude d’émotions, de l’intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles, vous transportent à travers ce livre. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passée par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressentis aussi intensément que ce à quoi je m’attendais. Pourtant, j’ai été charmée, hypnotisée, minée par cette histoire, mais pas autant que je l’aurai espéré. Il me manquait un peu plus pour littéralement craquer.

BEAUTIFUL DISASTER, c’est avant-tout l’histoire d’Abby. Abby, une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle vie avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l’ai énormément appréciée. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu’elle parvient à cacher assez aisément. Abby m’a plu, c’est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui ont permis de m’apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m’attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d’avant la fac. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m’ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J’ai craqué pour Abby parce que, justement, j’ai pu la détester et l’adorer en même temps. C’est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d’Abby, ça me va !

Mon personnage préféré du roman reste quand même Travis.  C’est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Bon je vous l’accorde, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J’ai adoré sa présence dans le roman. J’ai adoré son caractère. J’ai adoré sa manière d’être. Je l’ai adoré lui, en fait. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l’écoute… Je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby.  Son comportement est humain au possible. Au bout d’un moment, en reprenant ma lecture, ce n’était pas Abby que j’avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis.

Vous imaginez bien qu’en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Purée que j’ai adoré leur histoire d’amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Ce que j’ai adoré, c’est que l’auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c’est totalement l’inverse. C’est LUI qui est piégé par Abby.  Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l’obsession et devenir lourd, mais ce n’est absolument pas le cas. J’ai été très émue de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Abby, quant à elle, m’a surprise à de nombreuses reprises. J’avais peur qu’il y est un personnage plus investi que l’autre, mais pas du tout. L’auteure nous fait traverser une véritable tornade d’émotions fortes.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m’avait pas un peu déconcertée.  Jamais je ne me serais attendue à un tel événement pour achever le récit. Mais n’est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ?  Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C’est un peu fou de leur faire un coup pareil !

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c’est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardente et renversante. Affaire à suivre….

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • Aujourd'hui je vous propose de découvrir 10 nouveaux faits sur moi ! Je sais que vous aviez aimé la première édition.
1. J'ai une peur monstrueuse du vide
2. Je prépare une VAE pour devenir educatrice
3. Mon disney préféré est La Belle et la Bête 
4. J'ai peu d'amis mais je sais que je pourrais toujours compter sur eux
5. Je suis en couple depuis 5 ans
6. Je suis en admiration pour les pandas roux
7. J'ai deux petits frères 
8. Je rêve de faire le tour du monde
9. Je collectionne les Marques Pages
10. Je suis très rancunière et ne pardonne pas facilement.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #faitssurmoi
  • CITATION
🌹🌹
En ce dimanche ensoleillé je vous partage une citation du livre "Five" de @marjynoname publié aux éditions @fyctia
🌹🌹
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations
  • CITATION
☀️☀️☀️
"Black Feelings" de @mogadarrauteur aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ est sorti hier dans vos librairies.
Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous le recommander !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #citations
  • ☀️CITATION☀️
Petit post matinal avec une citation tirée de "6ans" d'@elle_seveno publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_
☀️☀️
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations #hugonewromance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
☀️☀️
Aujourd'hui je vous parle de "6 ans" d'@elle_seveno publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ que je remercie pour l'envoi!
☀️☀️
Résumé : En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...
6 ans séparent Victoria et Raphaël...
6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.
Mon avis :
Elle Seveno a su reconquérir mon cœur avec cette jolie romance érotique. Elle nous offre une histoire peu ordinaire, qui vous fera frissonner de par tout son panel d’émotions. Des personnages attachants aux caractères bien trempés mais tellement attachants. Si vous cherchez de la fraîcheur et de la romance différente de vos romances habituelles, foncez !!
☀️☀️
Ma chronique entière est en ligne sur le blog!
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #instagood #romance
  • ❤️CITATION❤️ Ce soir je vous propose une citation de cette petite pépite !
Publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ si vous n'avez pas succombé à "Until the end" de @laurawild10 foncez !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #citations
  • NOUVELLE CHRONIQUE
💕💕
Ce soir je vous parle de mon plus gros coup de cœur de l'année " Until the end" de @laurawild10
💕💕
Et si l'amour pouvait les libérer ?
Mila rentre chez elle un soir d'octobre lorsque soudain, une main se plaque sur sa bouche. Un homme l'empêche de se débattre. Et un 4X4 l'emporte...
Mila vient d'être enlevée.
Lorsqu'elle revient à elle, la jeune femme découvre qu'elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec l'homme chargé de la surveiller, Carter, qui la trouble autant qu'il la terrifie. Tandis quee leur cohabitation forcée se prolonge, ils en découvrent chaque jour davantage l'un sur l'autre. Mila réalise que malgré les apparences, son gardien est peut-être aussi captif qu'elle... Et si l'amour pouvait les libérer ?
💕💕
Mon avis : Laura.S Wild a su me transmettre un ascenseur émotionnel à travers ce nouveau roman. Des personnages brisés mais attachants, des révélations qui vous laisse sans voix. Une romance qui se dévore et que vous ne lâcherez pas sans connaitre le fin mot de l’histoire. « Until The End » est de loin le plus gros coup de cœur que j’ai eu pour 2019 et place Laura dans mes auteurs favoris.
💕💕
Je remercie Célia et Fyctia pour cet envoi
Ma chronique entière est en ligne sur le blog.
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance
  • NOUVELLE LECTURE TERMINÉE
☀️☀️
On se retrouve aujourd'hui avec un roman qui vous marquera de par son thème qui malheureusement est un sujet d'actualité que je côtoie tous les jours de par mon métier.
☀️☀️
Résumé :
Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.
Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.
Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !
☀️☀️
Mon Avis : « Black feelings » est une dark romance à couper le souffle, qui vous percute de plein fouet. Mo Gadarr nous raconte une histoire qui se veut dans l’air du temps, poignante et addictive. Elle dénonce une thématique qui touche de plus en plus de jeunes : le harcèlement scolaire, de façon très intelligente et imagée. Un petit diamant brut qui nous donne une belle leçon de vie. Pour combattre le harcèlement et éviter de tomber dans une folie dévastatrice, il faut briser le silence…
☀️☀️
Merci @fyctia_
pour l'envoi de ce SP.
Vous pouvez retrouver ma chronique complète en ligne sur le blog.
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #darkromance #harcelementscolaire
  • BILAN LECTURE AOÛT
☀️☀️☀️
Encore un petit mois de lecture mais ce fut de belles lectures avec un coup de cœur monstrueux pour "Until the end" de @laurawild10
☀️☀️☀️
Et vous qu'avez lu? Avez lu certaines de mes lectures ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #erotisme

Follow Me!