Accueil Chroniques

Critique 003 – November, 9 de Colleen Hoover

Par le janvier 10, 2018

Quand l’amour s’écrit au futur…

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transcender de multiples émotions, à travers ce livre. Un roman au sein même d’un roman, c’est bien la première fois que je lis un livre de ce style et je dois avouer que j’ai adoré le concept. Colleen Hoover est pour moi, la reine incontestée de la romance, elle manie les sentiments, les émotions et les mots comme personne.

November 9 est le titre éponyme du roman que Benton James Kessler écrit tout au long du roman. Il est âgé de seulement 18 ans et a une plume peu affutée, je pense que c’est pour cela que l’on découvre les premiers chapitres à la fin de l’histoire. Mais pas que…. Et je vais faire attention de ne rien vous dévoiler du dénouement final.

La date November 9 a toute son importance car elle est la marque d’événements plus ou moins marquants du roman. Cette date joue avec les émotions intenses, diverses et variées. Elle devient un personnage tellement l’intrigue est liée à elle.

« Tu ne peux pas encore partir. J’ai pas fini de tomber amoureux de toi ! – Ben »

Une simple phrase et plus d’une fille tomberaient amoureuse de ce personnage. Et si seulement c’était la seule, mais non le problème c’est que Ben est un personnage attachant, attirant, qui fait tout pour faire chavirer votre cœur. Il est charmant, amusant, il en a dans la tête et dans le cœur, mais c’est aussi une personne pleine de défauts. Il est rempli d’imperfections et j’adore ! Il sait caché ses secrets ce qui fait de lui un homme assez torturé même si on ne le voit pas tout de suite.

Et puis il y a Fallon. Elle a vécu un drame qui la marquera à vie physiquement et émotionnellement parlant. Dotée d’une force de caractère incroyable, Fallon peut tenir tête aux gens et sait ce qu’elle veut. Elle pense qu’elle est capable de se surpasser et d’aller au bout de ses rêves.

J’adore les retrouvailles de Ben et Fallon même si j’aimerais qu’on en sache plus sur leur année qui s’est écoulée. Ils profitent vraiment de ces quelques heures ensemble. J’aime bien le fait qu’elle soit une personne réfléchie, qui ne fonce pas tête baissée. Fallon est attachante et n’a rien d’une jeune femme faible ou en détresse. Elle a une force de caractère incroyable et est une femme entière qui prendra une décision décisive à la fin du roman. Une décision vraiment émouvante.

La relation de Ben et Fallon est unique. C’est un mélange entre trahison et amour, secrets et révélations, rancune et pardon. Ce qui est intéressant c’est que le scénario est tout autant surprenant. Je veux dire par là que l’on a beau s’imaginer toutes les options possibles, il y a toujours une péripétie, un élément perturbateur ou un rebondissement qui nous rend dingue. Le plus insupportable dans tout ça, je pense, c’est lorsque l’on apprend la vérité. Pour ma part, je n’ai absolument rien vu venir. Et pourtant je suis le genre de femme à comprendre très rapidement les choses, mais alors là !! Je me suis littéralement retrouvée cul à terre.

Je n’en dirai pas plus mis à part que j’ai eu un coup de coeur pour ce roman et que désormais il me tarde que le prochain roman de l’auteure soit publié. N’hésitez à vous plonger dans cette lecture. Je suis sûre que comme moi, vous en ressortirez conquise. N’hésitez pas non plus à me donner votre avis en commentaire si vous le lisez.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS
2 Comments
  1. Répondre

    Sophie

    février 9, 2018

    Très beau livre, simple à lire. Je me suis plongée dedans et je l’ai dévoré. Merci Mary, ta critique m’a donné envie de découvrir cet auteur 😉

    • Répondre

      Mary

      février 11, 2018

      CetteAuteure je l’adore !!!Je te conseille Confess et Ugly Love qui sont aussi des pépites

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • CITATION

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • Fais moi vivre, reviens comme avant. 
J'ai cette impression, que tu m'échappes, que tout me file du bout des doigts. La peur est permanente, la peur que tu me laisses ici, toute seule. Et ça serait atroce, tu vois, pour moi en tout les cas, c'est vrai
que serais-je ici toute seule, que ferais-je?
Je deviens folle. Folle de voir que tu t'intéresses à d'autres personnes que moi, folle de voir que tu n'ai plus préoccuper que par moi.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • Aujourd'hui j'ai envie de vous partager l'un de mes écrits...
"Yeux noisette, yeux d'azur et yeux de perles se mêlaient sous ces centaines de masques. Bouches en forme de cœur, lèvres rouges et lèvres roses, dents de perles, sourires en coin, sourires charmeurs. Nos visages ornés de masques en velours, nos pieds dansaient sur ce plancher de diamants. Les regards s'entremêlaient sauvagement, tandis que les pas de danse s'enchainaient avec élégance parmi les morceaux de cristal jonchant le sol. Les chics gens costumés de la tête aux pieds, les femmes dans leurs robes de satin, de taffetas ou de velours, les broderies et la dentelle. Les corsages noués autour des fines tailles, comprimés autour des cages thoraciques, les corsages échancrés mettant à nu le haut du buste des femmes, sans oublier les somptueuses parures de perles et de diamants accrochées à leur gorge nue. Nos mains se joignaient et se pressaient. Et il y avait la musique, un violon très langoureux... Puis, les frissons et la chair de poule au bout des doigts. La passion qui gonflait les cœurs et enflammait les poumons. Les respirations saccadées se rudoyaient au rythme des crescendos et decrescendos qui se succédaient dramatiquement. Se noyer dans un océan de visages en porcelaine, s'oublier dans des regards aussi vastes que l'océan. Puis sous son masque doré, un sourire mordant s'étira sur ses minces lèvres. La tête perdue dans les astres, sous le ciel d'une nuit étoilée, tendre les bras jusqu'à pouvoir saisir les étoiles entre ses doigts, jusqu'à pouvoir enlacer l'univers. Le frémissement sous la délicatesse de sa peau, le souffle chaud au creux du cou, le froissement des tissus, les masques tombent. Crime passionnel; lèvres contre lèvres, baiser furtif et au revoir. Un nouvel astre se lève à l'horizon, devant les visages de porcelaine abîmés." #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #ecrire #ecriture
  • NOUVELLE CHRONIQUE

Ce soir je vous parle enfin de Mack Daddy de @penelopewardauthor
💜💜💜
Résumé : Lui accordera-t-elle une seconde chance ? Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de l'un de ses élèves n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Mack et Frankie étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi embarrassants que drôles. Une amitié était née qui ne demandait qu'à évoluer vers quelque chose de plus. Mais, au lieu de commencer une liaison torride, tout s'était ligué contre eux : Mack, fils d'un sénateur américain et issu d'un milieu plus aisé que Frankie, était promis à un grand destin... et à une autre femme, bien plus conforme aux critères familiaux. Bien des années plus tard, Frankie a tourné la page et est tout d'abord très embarrassée de retrouver cet homme qu'elle n'a pas pu totalement oublier. Il a pris ses distances avec sa famille et s'est séparé de la mère de son fils, Jonah. C'est un petit garc?on anxieux et très attachant. Frankie a un autre homme dans sa vie, un métier qu'elle adore. Mack n'a plus aucune place dans son avenir. Du moins, elle veut s'en persuader, car il pourrait bien faire vaciller ses certitudes..
💜💜💜
Mon avis : (chronique entière sur le blog, le lien est dans ma bio)
Une plongée entre passé et présent, amour et amitié et rires et larmes. Si vous n'avez pas succombé à la plume de cette auteure, foncez !
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019
  • NOUVELLE CHRONIQUE

Dans un premier temps je tenais à remercier @celiagiglio et @fyctia_ pour ce SP

Je vous retrouve enfin pour vous parler de mon dernier Coup de Cœur ❤️❤️❤️ Le Marchand de Sable de @gaia_alexia
💜💜💜
Résumé :
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.
🌕🌕🌕🌕🌕
Mon Avis :
Un premier tome que j'ai littéralement dévoré du début à la fin. Je crois même avoir maudit le monde entier de ne pas avoir la suite ! Une jolie romance fantastique avec des personnages joliment construits. Si comme moi, vous aimez les histoires qui parle de Marchand de Sable sacrément sexy, laissez vous transportez par ce premier tome. (ma chronique entière sur le blog)

#books #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity #bookstagram #instamoment #instagood
  • NOUVELLE LECTURE TERMINEE

Petit Coup de Coeur pour ce livre publié chez @ed_addictives 
Résumé:

Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.
Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.
Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.
Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !
Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…

Mon Avis (en bref, sachant que ma chronique est disponilbe sur le blog mais aussi sur le blog de Mystères Livresques): Deux âmes meurtries par la vie qui vont se sauver mutuellement. Une jolie romance pleine d'émotion et de suspense qui nous délivre de beaux messages d'espoir.

#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019
  • NOUVELLE CHRONIQUE

En ce 1er Mai, je vous propose de découvrir la chronique de mon premier SP aux @ed_addictives.
Je les remercie par avance pour cet envoi. Vous pourrez retrouver ma chronique sur mon blog mais aussi sur le blog de Mystères Livresques !
💓
Résumé :
C’est le job de rêve… et son cauchemar.
Prendre des photos d’Elliott Clark, la grande star de cinéma ? Pour des milliers de personnes, ce serait le job idéal, mais… pas pour Evy Walkers.
La journaliste rêve de reportages animaliers : les acteurs imbus d’eux-mêmes, non merci !
Pourtant, quand son patron la charge de jouer la paparazzi à une soirée de gala, elle n’a pas le choix. Et puis, après tout, deux ou trois clics et c’est fini !
Mais c’était sans compter sur Elliott, qui hait les médias et n’entend pas laisser Evy s’en tirer si facilement.
Alors qu’elle lève, malgré elle, le voile sur un incroyable scandale, la jeune femme va découvrir que derrière l’acteur secret se cache un homme troublant…
💓💓
@lise._.robin a su se démarquer avec cette jolie romance certes classique mais avec beaucoup de suspense. Des personnages attachants, une jolie plume : une romance à lire !

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #addictives
  • CITATION - ÉTAT D'ESPRIT

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • LECTURE TERMINÉE
Salut Bookstagram, aujourd'hui je vous parle de cette lecture si marquante qu'est "49 jours, je compterai pour toi" de @c.s.quill aux éditions @fyctia_ et @hugonewromance
💕💕💕 Résumé :
1... 2... 3... Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 
15... 16... 17... Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter. 
47... 48... 49... Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Mon avis :
Ce roman est bien plus qu’un coup de cœur ! C’est une histoire bouleversante, palpitante qui vous submerge d’émotions ! Si vous voulez rechercher bien plus qu’une romance, des personnages avec une histoire bien différente des autres, foncez lire « 49 jours, je compterai pour toi »
💕💕💕
Ma chronique est disponible sur le blog!

#coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #lecturemarquante

Follow Me!