Accueil Chroniques

Critique 004 – La Princesse de Papier de Erin Watt

Par le janvier 27, 2018

 

 

Une nouvelle vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ? Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

 

 

Première lecture de l’année et me voici avec un réel coup de cœur pour cette nouvelle saga. Dès les premières pages, j’ai vite compris que cette lecture serait addictive. Résultat, j’ai dévoré ce premier tome en 4 heures et je dois dire que le style des deux auteures a tout suite su me tenir en haleine. Un style sans prétention, avec une héroïne qui a un sacré caractère.

Parlons d’Ella justement, une battante, orpheline et obligée d’être strip-teaseuse pour joindre les deux bouts. Je suis admirative de sa détermination, de sa force de caractère. Pour son âge, elle a déjà vu beaucoup trop de choses dans sa vie. Une fille avec un sacré mordant, qui m’a fait sourire avec ses piques et son répondant. Mais attention, Ella est aussi une fille fragile et elle se retrouve dans un univers où les trahisons et les secrets sont bien présents.

A côté d’elle, les Royal !! Cinq garçons pour qui sa présence semble les déranger. Ils se montreront comme de véritables goujats, surtout au début. Grâce au ciel, Ella saura remettre tout ce petit monde à sa place.

Le « héros » Reed, est un personnage charismatique et mystérieux. Difficile de le cerner ! Il est un peu le chef de la fratrie et impose ses règles. Son comportement est bizarre, il peut être charmant et protecteur, tout comme froid voire glacial. Un comportement qui nous montre qu’Ella ne le laisse pas indifférent. Quand aux autres frères, ils ont tous un petit quelque chose. Celui qui ne fuit pas Ella à son arrivée, est Easton malgré ses problèmes d’addiction. Concernant les autres frères, je trouve que nous n’avons pas assez d’informations pour se faire une opinion.

Un premier tome qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Fin qui m’a laissée sur les fesses, sans voix, me donnant envie de lire la suite très vite.

Rendez vous le 1er février pour connaître la suite…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Hey Bookstagram, je vous parle ce soir d'une jolie romance "Tou plus que tout" de Mia Sheridan
🍁🍁
Résumé : Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?
Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.
Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.
🍁🍁
Mon avis : J’ai adoré ce livre rempli d’espoir et qui montre que dans la vie on peut toujours s’en sortir malgré les obstacles. Mia Sheridan a su vraiment su me transporter dans la vie de Crystal et Gabriel, deux personnages fait l’un pour l’autre. Si vous cherchez une romance touchante et qui vous fera pétiller le cœur, je ne peux que vous recommander « Toi plus que tout ».
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #hugonewromance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Hey Bookstagram, aujourd'hui je vous parle de And Then? de Scott MacKenzie et Karina Halle.
🍁🍁
Résumé : Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé. L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente c'est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !
🍁🍁
Mon avis : J'ai passé un bon moment avec "And then ?", mais je suis loin du coup de cœur. Une romance simple mais qui montre que lorsque l'on s'aime sincèrement, il est possible de braver l'interdit et les barrières. Si vous aimez les romances qui tournent autour de la musique, je ne peux que vous le conseillez.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #books
  • HELLO NOVEMBRE

Octobre s'est écoulé à une vitesse folle et j'aurai passé un joli mois rempli d'amour, d'amitié et de cadeaux !
Novembre sera un mois de challenge en lecture !! #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Hello BOOKSTAGRAM
🍁🍁🍁
Aujourd'hui c'est un post spécial,
puisque pour la seconde année je participe au tournoi des Sorciers : le BOOKSTASORCIER. J'ai donc intégrer l'équipe Durmstrang de @little_red_r.
🍁🍁🍁
Voici donc ma Pal pour la Tâche numéro.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #durmstranglr #tournoi #bibliothèque
  • 🍁BOOKHAUL🍁

Hey Bookstagram comment allez vous ? Aujourd'hui je vous montre les livres que j'ai eu en cadeaux pour mon anniversaire ou que je me suis achetée au cours du mois d'Octobre.
🍁🍁🍁
Avez vous certains de ces livres ?  Les avez vous lu ? Certains vous tentent ?
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Salut Bookstagram, ce soir je vous parle enfin de mon dernier gros coup de cœur !
🍁🍁
Résumé : Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
🍁🍁
Mon avis : Encore une fois, CoHo a su conquérir mon cœur avec ses mots et ses phrases, avec ses personnages si touchants et attachants et surtout en abordant des thèmes aussi tabous ! Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à mettre des mots sur cette si belle histoire pleine de pudeur et de sensibilité. Je vous recommande sincèrement ce livre qui délivre un message d’espoir mais attention prévoyez bien votre boîte de mouchoirs car les larmes ont tendance à couler facilement.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #hugonewromance
  • 🍁NOUVELLE CHRONIQUE🍁
En ce beau dimanche automnal, je vous parle enfin d'une lecture que j'ai adoré.
🍁🍁🍁
Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
🍁🍁🍁
Mon avis : Une romance parfaite et rafraîchissante où vient se mêler la rancœur, la manipulation , le chantage, …. mais aussi avec des personnages qui apportent leur part en plus à la romance.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammerbookmark #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #addictives #books
  • 💕OCTOBRE ROSE💕

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
🎗️🎗️🎗️🎗️
Voici ma sélection de livres roses...
En avez-vous lu certains ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #bookcommunity #octobrerose
  • Salut mes Choubidouw !
Octobre vient de commencer et je dois avouer que c'est le mois que je préfère...pour l'automne, Halloween, pour Lyon et surtout pour mon anniversaire.
Octobre annonce aussi un nouveau souffle sur le compte et des sorties qui me tentent énormément. Le prochain Colleen Hoover... Ou encore le nouveau roman de Morgane Moncomble.
🍂🍁
Et vous que vous inspire Octobre ? Les sorties que vous attendez ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance

Follow Me!