Accueil Cinéma

The Shape of the Water

Par le mars 5, 2018

SYNOPSIS: 

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultra-secret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

 

 

MON AVIS :

Guillermo Del Toro nous berce depuis de nombreuses années avec des films de monstres (Le labyrinthe de Pan, Hellboy, …) Pour moi c’est un magicien et il me l’a encore prouvé avec son nouveau film La Forme de l’Eau (the Shape of Water en vo), autant hommage que film personnel et histoire d’amour monstrueuse.

En deux petites heures, Del Toro balaye tout le spectre du genre fantastique au sein d’un énième classique instantané. Véritable love story déchirante multipliant les références aux classiques du genre (La Belle et la Bête de Cocteau, L’Etrange Créature du Lac Noir et même Edward aux Mains d’Argent), sur deux amants impossibles confrontés au mal de leur époque.
Une narration
digne d’un film pour enfant qui raconte pourtant une histoire d’adulte. Notamment de part la sexualisation assez présente, mais aussi des questions sociales qu’il soulève. Ainsi, pèle mêle, on a droit à la guerre froide, la question raciale aux USA, le chômage, la place de la femme dans la société, la religion…  Mais tout cela est traité avec beaucoup de subtilité et non moins d’humour. 

 

La bande originale d’Alexandre Desplat est sublime. De plus la réalisation exhale le cinéma à chaque plan. Enfin, un casting merveilleux avec un Michael Shannon fait pour jouer les méchants, une Sally Hawkins magnifique et une Octavia Spencer excellente.

Enveloppé par une nostalgie, le nouveau film de Guillermo est une poésie magnifique sur la tolérance où les vrais monstres ne sont jamais ceux que l’on croit. 

 » Si je vous parlais d’elle, que dirais-je? Qu’ils ont vécu heureux pour toujours? Je crois qu’ils l’ont fait. Qu’ils étaient amoureux, qu’ils sont restés amoureux? Je suis sûr que c’est vrai. Mais quand je pense à elle, à Elisa, la seule chose qui me vient à l’esprit est un poème, chuchoté par quelqu’un d’amoureux, il y a des centaines d’années. « Incapable de percevoir la forme de Toi, je te trouve tout autour de moi. Ta présence remplit mes yeux de ton amour. Cela humilie mon cœur, car tu es partout. « 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • C'est reparti pour la 3ème tâche du #bookstasorciers !

Pour ce 3ème round j'ai choisi de lire :
1. Patronus : Les animaux Fantastiques de J.K Rowling
2. Hermione : Charme de Sarah Pinborougt
3. Coupe : Avec toi, m'envoler de Fleur Hana (LC avec @calypsosbooks)
4. Labyrinthe : Beauté de Sarah Pinborougt
5. Gringotts : Sugar Daddy #1 de @sawyerbennett123

Je suis motivée à fond pour faire gagner un maximum de points à mon équipe la team Beaubâtons.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #challenge
  • Hey Bookstagram, c'est le retour des critiques de films sur le blog ! Et aujourd'hui je vous parle d'A Star Is Born !

Synopsis : 
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… 
Mon Avis : 
Je n’avais pas pu voir ce film au cinéma lors de sa sortie, faute de temps. Je me suis donc fait une session de rattrapage le week-end dernier et je ne le regrette pas du tout.
Mon dieu, quel film !!!! Une histoire et des personnages touchants. Une histoire nuancée d’émotions qui vous transporte du début à la fin. Je dois même avouer que j’ai versé ma larme à la fin car je ne m’attendais pas à cette issue.
(Le Reste de la Chronique est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #film #bookstagram #critique #astarisborn #cinema
  • Bonsoir Bookstagram

Ce soir je vous parle enfin de Black Riders de @c.j.ronnie
🌟🌟🌟
Harcèlement, maltraitance, amour et univers de bikers... Pour un premier roman C.J Ronnie à fait très fort et me donne vraiment l'envie de lire la suite. Je suis réellement tombée en amour pour les personnages et je vous invite à lire ce roman si ce n'est déjà fait.
(Ma chronique entière sur le blog) 🌟🌟🌟
Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #coupdecoeur2018 #plaisirdelire #instagood #bookcommunity #fyctia #hugonewromance
  • Hello Fevrier. Hello le mois de l'amour !!!
En espérant que je puisse lire beaucoup de romance !!!
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fevrier2019
  • Salut Bookstagram

Aujourd'hui je vous parle dans une mini chronique d'Orion de Battista Tarantini aux éditions Hugo New Romance.
🌟🌟🌟
Une mini chronique car je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture et que j'ai hâte de découvrir la suite afin de pleinement exprimer mon ressenti.
Passion, danse, noirceur, intensité et amour sont au rendez vous ! Je vous recommande vivement ce livre
(Mini chronique en ligne sur le blog)
🌟🌟🌟
Vous l'avez lu ? Votre ressenti ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #danse #orion
  • Salut Bookstagram
Ce soir je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture "Ensemble à minuit" de @jennifercastle
💖💖
En résumé, c'est une histoire banale mais qui vous délivre un véritable message et u e jolie leçon de vie.
💖💖
Ma chronique est disponible sur le blog
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #casterman
  • Salut Bookstagram,
Ce matin je vous parle de "Gun Cake #2" de @maloria67
❤️❤️
Une romance forte et pleine d'actions, de rebondissements. J'ai vraiment adoré passer de bons moments dans un univers différent de toutes ses romances que je lis !
❤️❤️
Ma chronique entière est en ligne sur le blog (lien dans ma bio)

#books #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity
  • Salut Bookstagram
Ce matin je vous retrouve pour vous parlez de "Où le cœur se pose" de Tamara McKinley aux @editions_archipel!
❤️
Un très bon roman qui d'ordinaire je n'aurai pas lu de part sa thématique. Mais il vaut vraiment la peine d'être lu car on ne sort pas indemne de cette lecture.
❤️
Ma chronique est disponible sur le blog ! (lien dans ma bio)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #archipel
  • Salut Bookstagram !
💖💖💖 Aujourd’hui sur le blog, je vous propose le TAG de Novembre des éditions @pocket_jeunesse !
💖💖💖
(Lien dans ma bio)
💖💖💖 Hésitez pas à le reprendre et à me notifier. Je suis curieuse de connaître vos réponses.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #tag #taglivresque #pkj

Follow Me!