Accueil Chroniques

Critique 009 – Step Brother de Penelope Ward

Par le avril 12, 2018

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

 

 

 

J’ai longtemps hésité à lire ce livre, le contexte entre frère et sœur est déjà bien connu, notamment avec Did I Love You, etc … L’originalité se fait très rare en tant que lecteurs compulsifs. Mais finalement, j’ai aimé ce livre, à la fois touchant et simple.

Le roman est divisé en deux parties. La première installe la relation entre Greta et Elec. Ils se chamaillent comme frère et sœur, puis il s’installe une camaraderie pour enfin arriver à des sentiments ambigus. Greta est très douée pour comprendre et apprivoiser Elec. Ils deviennent tous deux très protecteurs envers l’autre. La deuxième partie se déroule sept ans plus tard. Tous deux ont grandi, mais les sentiments sont toujours aussi présents et intenses. Mais comment interpréter leur relation après tout ce qui s’est passé : le passé, le présent, et puis leur futur. 

J’ai eu de nombreux doutes sur cette lecture, mais dans la toute dernière partie, l’auteure nous offre une bonne dose d’explications et de révélations, que la tension retombe enfin, et l’on peut apprécier dans l’ensemble ce roman. Pénélope Ward a de belles idées et du style à son écriture, pour notre plus grand plaisir. Et surtout une bonne dose d’humour, ce qui apaise certains passages.

Ce fut une lecture émotionnelle avec des hauts et des bas, pourtant vous allez sortir de ce roman transporté. Je vous laisse le plaisir de découvrir tous les côtés sombres et passionnants de ce roman en le lisant. Séduite par l’écriture, ce fut une jolie lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • C'est reparti pour la 3ème tâche du #bookstasorciers !

Pour ce 3ème round j'ai choisi de lire :
1. Patronus : Les animaux Fantastiques de J.K Rowling
2. Hermione : Charme de Sarah Pinborougt
3. Coupe : Avec toi, m'envoler de Fleur Hana (LC avec @calypsosbooks)
4. Labyrinthe : Beauté de Sarah Pinborougt
5. Gringotts : Sugar Daddy #1 de @sawyerbennett123

Je suis motivée à fond pour faire gagner un maximum de points à mon équipe la team Beaubâtons.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #challenge
  • Hey Bookstagram, c'est le retour des critiques de films sur le blog ! Et aujourd'hui je vous parle d'A Star Is Born !

Synopsis : 
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… 
Mon Avis : 
Je n’avais pas pu voir ce film au cinéma lors de sa sortie, faute de temps. Je me suis donc fait une session de rattrapage le week-end dernier et je ne le regrette pas du tout.
Mon dieu, quel film !!!! Une histoire et des personnages touchants. Une histoire nuancée d’émotions qui vous transporte du début à la fin. Je dois même avouer que j’ai versé ma larme à la fin car je ne m’attendais pas à cette issue.
(Le Reste de la Chronique est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #film #bookstagram #critique #astarisborn #cinema
  • Bonsoir Bookstagram

Ce soir je vous parle enfin de Black Riders de @c.j.ronnie
🌟🌟🌟
Harcèlement, maltraitance, amour et univers de bikers... Pour un premier roman C.J Ronnie à fait très fort et me donne vraiment l'envie de lire la suite. Je suis réellement tombée en amour pour les personnages et je vous invite à lire ce roman si ce n'est déjà fait.
(Ma chronique entière sur le blog) 🌟🌟🌟
Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #coupdecoeur2018 #plaisirdelire #instagood #bookcommunity #fyctia #hugonewromance
  • Hello Fevrier. Hello le mois de l'amour !!!
En espérant que je puisse lire beaucoup de romance !!!
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fevrier2019
  • Salut Bookstagram

Aujourd'hui je vous parle dans une mini chronique d'Orion de Battista Tarantini aux éditions Hugo New Romance.
🌟🌟🌟
Une mini chronique car je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture et que j'ai hâte de découvrir la suite afin de pleinement exprimer mon ressenti.
Passion, danse, noirceur, intensité et amour sont au rendez vous ! Je vous recommande vivement ce livre
(Mini chronique en ligne sur le blog)
🌟🌟🌟
Vous l'avez lu ? Votre ressenti ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #danse #orion
  • Salut Bookstagram
Ce soir je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture "Ensemble à minuit" de @jennifercastle
💖💖
En résumé, c'est une histoire banale mais qui vous délivre un véritable message et u e jolie leçon de vie.
💖💖
Ma chronique est disponible sur le blog
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #casterman
  • Salut Bookstagram,
Ce matin je vous parle de "Gun Cake #2" de @maloria67
❤️❤️
Une romance forte et pleine d'actions, de rebondissements. J'ai vraiment adoré passer de bons moments dans un univers différent de toutes ses romances que je lis !
❤️❤️
Ma chronique entière est en ligne sur le blog (lien dans ma bio)

#books #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity
  • Salut Bookstagram
Ce matin je vous retrouve pour vous parlez de "Où le cœur se pose" de Tamara McKinley aux @editions_archipel!
❤️
Un très bon roman qui d'ordinaire je n'aurai pas lu de part sa thématique. Mais il vaut vraiment la peine d'être lu car on ne sort pas indemne de cette lecture.
❤️
Ma chronique est disponible sur le blog ! (lien dans ma bio)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #archipel
  • Salut Bookstagram !
💖💖💖 Aujourd’hui sur le blog, je vous propose le TAG de Novembre des éditions @pocket_jeunesse !
💖💖💖
(Lien dans ma bio)
💖💖💖 Hésitez pas à le reprendre et à me notifier. Je suis curieuse de connaître vos réponses.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #tag #taglivresque #pkj

Follow Me!