Accueil Chroniques

Critique 010 – Cocky Bastard de Pénélope Ward

Par le mai 6, 2018

 

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

 

 

Je ne connaissais que la plume de Penelope Ward, qui ne m’avait pas convaincu plus que cela lors de ma lecture de Step Brother. Pourtant, j’avais tout de même envie de lire Cocky Bastard.
Tout d’abord, sachez que je n’ai pas su faire une réelle différence entre les deux auteurs. Leurs styles se mélangent à la perfection. Ensuite, comme je m’y attendais, j’ai beaucoup aimé cette lecture, humour, romance et sexy à souhait. Trois ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Cocky Bastard commence par un road-trip. Dès les premières lignes, le ton est donné. L’humour est de mise et croyez-moi, nos deux personnages nous font bien rire tout au long de leur histoire.
Aubrey et Chance se rencontrent donc par hasard sur la route et très vite, ils vont faire connaissance, ils adoptent une chèvre et plus… le duo est juste génial. On s’attache très facilement à eux et on est entraîné dans leur voyage, curieux d’en savoir plus sur leur passé, leur présent et leur avenir.

Le livre est découpé en deux parties. La première, drôle, légère et amusante et la seconde, celle où tout bascule. Pas le sens où vous pourriez le penser mais les choses ont changé et les auteures nous offre là une toute autre profondeur à leur histoire. Pour ne pas vous gâcher le suspense, je préfère ne rien dévoiler concernant cette seconde partie, mais sachez que nos personnages vont nous montrer sur une autre facette d’eux-mêmes et les réponses à nos questions seront dévoilées.

Un livre frais, avec beaucoup d’humour que je vous conseille !

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • NOUVELLE CHRONIQUE

Après des semaines, sans poster de chroniques je suis enfin de retour...
Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau coup de cœur "Alaska Wild" de @katucker_
💕💕💕
Résumé :
À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ". Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout. Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable. Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fi lle d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska. 
Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?
🛩️🛩️🛩️
Mon avis : Une romance touchante et bouleversante qui vous emmène à travers des paysages sublimes.
[CHRONIQUE EN LIGNE SUR LE BLOG]
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #coupdecoeur2019 #hugonewromance #plaisirdelire #blog
  • C'est reparti pour la 3ème tâche du #bookstasorciers !

Pour ce 3ème round j'ai choisi de lire :
1. Patronus : Les animaux Fantastiques de J.K Rowling
2. Hermione : Charme de Sarah Pinborougt
3. Coupe : Avec toi, m'envoler de Fleur Hana (LC avec @calypsosbooks)
4. Labyrinthe : Beauté de Sarah Pinborougt
5. Gringotts : Sugar Daddy #1 de @sawyerbennett123

Je suis motivée à fond pour faire gagner un maximum de points à mon équipe la team Beaubâtons.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #challenge
  • Hey Bookstagram, c'est le retour des critiques de films sur le blog ! Et aujourd'hui je vous parle d'A Star Is Born !

Synopsis : 
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… 
Mon Avis : 
Je n’avais pas pu voir ce film au cinéma lors de sa sortie, faute de temps. Je me suis donc fait une session de rattrapage le week-end dernier et je ne le regrette pas du tout.
Mon dieu, quel film !!!! Une histoire et des personnages touchants. Une histoire nuancée d’émotions qui vous transporte du début à la fin. Je dois même avouer que j’ai versé ma larme à la fin car je ne m’attendais pas à cette issue.
(Le Reste de la Chronique est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #film #bookstagram #critique #astarisborn #cinema
  • Bonsoir Bookstagram

Ce soir je vous parle enfin de Black Riders de @c.j.ronnie
🌟🌟🌟
Harcèlement, maltraitance, amour et univers de bikers... Pour un premier roman C.J Ronnie à fait très fort et me donne vraiment l'envie de lire la suite. Je suis réellement tombée en amour pour les personnages et je vous invite à lire ce roman si ce n'est déjà fait.
(Ma chronique entière sur le blog) 🌟🌟🌟
Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #coupdecoeur2018 #plaisirdelire #instagood #bookcommunity #fyctia #hugonewromance
  • Hello Fevrier. Hello le mois de l'amour !!!
En espérant que je puisse lire beaucoup de romance !!!
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fevrier2019
  • Salut Bookstagram

Aujourd'hui je vous parle dans une mini chronique d'Orion de Battista Tarantini aux éditions Hugo New Romance.
🌟🌟🌟
Une mini chronique car je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture et que j'ai hâte de découvrir la suite afin de pleinement exprimer mon ressenti.
Passion, danse, noirceur, intensité et amour sont au rendez vous ! Je vous recommande vivement ce livre
(Mini chronique en ligne sur le blog)
🌟🌟🌟
Vous l'avez lu ? Votre ressenti ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #danse #orion
  • Salut Bookstagram
Ce soir je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture "Ensemble à minuit" de @jennifercastle
💖💖
En résumé, c'est une histoire banale mais qui vous délivre un véritable message et u e jolie leçon de vie.
💖💖
Ma chronique est disponible sur le blog
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #casterman
  • Salut Bookstagram,
Ce matin je vous parle de "Gun Cake #2" de @maloria67
❤️❤️
Une romance forte et pleine d'actions, de rebondissements. J'ai vraiment adoré passer de bons moments dans un univers différent de toutes ses romances que je lis !
❤️❤️
Ma chronique entière est en ligne sur le blog (lien dans ma bio)

#books #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity
  • Salut Bookstagram
Ce matin je vous retrouve pour vous parlez de "Où le cœur se pose" de Tamara McKinley aux @editions_archipel!
❤️
Un très bon roman qui d'ordinaire je n'aurai pas lu de part sa thématique. Mais il vaut vraiment la peine d'être lu car on ne sort pas indemne de cette lecture.
❤️
Ma chronique est disponible sur le blog ! (lien dans ma bio)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #archipel

Follow Me!