Accueil Chroniques

Critique 011 – Too Late de Colleen Hoover

Par le mai 13, 2018

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

 

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la plume addictive de Colleen Hoover, donc je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman.

Avant de commencer tant bien que mal ma chronique, je préfère vous prévenir que « Too Late » n’est pas à mettre entre toutes les mains car il ne ressemble pas aux autres romans que CoHo a pu nous proposer dans le passé. Il faut savoir que de base, elle a écrit cette histoire pour le délire et qu’à force d’harcèlement de la part de ses fans, elle décide de publier « Too Late » sur la plateforme WattPad.

Un roman addictif, sombre, violent et malgré cela avec des moments doux et romantique. Un roman à trois voix avec Sloan qui vit avec Asa depuis 2 ans et Carter, un flic infiltré qui va venir mettre la pagaille dans le couple. Des personnages pleins de fêlures qui évoluent dans un monde dangereux.

J’ai détesté le personnage d’Asa, j’ai voulu l’étrangler, le faire disparaître mais j’ai eu de la peine, pour ce qu’il devient. J’ai voulu secouer Carter pour qu’il se dévoile et fasse confiance à Sloan, mais malgré cela j’ai adoré ses déclarations. Bien évidemment, j’ai vraiment aimé le personnage de Sloan, une héroïne forte et très courageuse même dans les moments les plus durs. Elle m’a réellement touchée par son passé, son présent, son désespoir,… Tant de choses qui la rendent sensible et attachante.

Je vous imagine entrain de lire cette chronique et vous demandant si certains moment du livre sont vraiment choquants voire violents. Je vous dirai que je les ai trouvés très durs voir brutaux.

Au final, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, certes très diffèrent des autres mais tellement profond. J’ai réellement été touchée et bouleversée par l’histoire de Sloan.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • C'est reparti pour la 3ème tâche du #bookstasorciers !

Pour ce 3ème round j'ai choisi de lire :
1. Patronus : Les animaux Fantastiques de J.K Rowling
2. Hermione : Charme de Sarah Pinborougt
3. Coupe : Avec toi, m'envoler de Fleur Hana (LC avec @calypsosbooks)
4. Labyrinthe : Beauté de Sarah Pinborougt
5. Gringotts : Sugar Daddy #1 de @sawyerbennett123

Je suis motivée à fond pour faire gagner un maximum de points à mon équipe la team Beaubâtons.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #challenge
  • Hey Bookstagram, c'est le retour des critiques de films sur le blog ! Et aujourd'hui je vous parle d'A Star Is Born !

Synopsis : 
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… 
Mon Avis : 
Je n’avais pas pu voir ce film au cinéma lors de sa sortie, faute de temps. Je me suis donc fait une session de rattrapage le week-end dernier et je ne le regrette pas du tout.
Mon dieu, quel film !!!! Une histoire et des personnages touchants. Une histoire nuancée d’émotions qui vous transporte du début à la fin. Je dois même avouer que j’ai versé ma larme à la fin car je ne m’attendais pas à cette issue.
(Le Reste de la Chronique est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #film #bookstagram #critique #astarisborn #cinema
  • Bonsoir Bookstagram

Ce soir je vous parle enfin de Black Riders de @c.j.ronnie
🌟🌟🌟
Harcèlement, maltraitance, amour et univers de bikers... Pour un premier roman C.J Ronnie à fait très fort et me donne vraiment l'envie de lire la suite. Je suis réellement tombée en amour pour les personnages et je vous invite à lire ce roman si ce n'est déjà fait.
(Ma chronique entière sur le blog) 🌟🌟🌟
Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #coupdecoeur2018 #plaisirdelire #instagood #bookcommunity #fyctia #hugonewromance
  • Hello Fevrier. Hello le mois de l'amour !!!
En espérant que je puisse lire beaucoup de romance !!!
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fevrier2019
  • Salut Bookstagram

Aujourd'hui je vous parle dans une mini chronique d'Orion de Battista Tarantini aux éditions Hugo New Romance.
🌟🌟🌟
Une mini chronique car je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture et que j'ai hâte de découvrir la suite afin de pleinement exprimer mon ressenti.
Passion, danse, noirceur, intensité et amour sont au rendez vous ! Je vous recommande vivement ce livre
(Mini chronique en ligne sur le blog)
🌟🌟🌟
Vous l'avez lu ? Votre ressenti ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #danse #orion
  • Salut Bookstagram
Ce soir je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture "Ensemble à minuit" de @jennifercastle
💖💖
En résumé, c'est une histoire banale mais qui vous délivre un véritable message et u e jolie leçon de vie.
💖💖
Ma chronique est disponible sur le blog
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #casterman
  • Salut Bookstagram,
Ce matin je vous parle de "Gun Cake #2" de @maloria67
❤️❤️
Une romance forte et pleine d'actions, de rebondissements. J'ai vraiment adoré passer de bons moments dans un univers différent de toutes ses romances que je lis !
❤️❤️
Ma chronique entière est en ligne sur le blog (lien dans ma bio)

#books #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity
  • Salut Bookstagram
Ce matin je vous retrouve pour vous parlez de "Où le cœur se pose" de Tamara McKinley aux @editions_archipel!
❤️
Un très bon roman qui d'ordinaire je n'aurai pas lu de part sa thématique. Mais il vaut vraiment la peine d'être lu car on ne sort pas indemne de cette lecture.
❤️
Ma chronique est disponible sur le blog ! (lien dans ma bio)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #archipel
  • Salut Bookstagram !
💖💖💖 Aujourd’hui sur le blog, je vous propose le TAG de Novembre des éditions @pocket_jeunesse !
💖💖💖
(Lien dans ma bio)
💖💖💖 Hésitez pas à le reprendre et à me notifier. Je suis curieuse de connaître vos réponses.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #tag #taglivresque #pkj

Follow Me!