Accueil Chroniques

Critique 011 – Too Late de Colleen Hoover

Par le mai 13, 2018

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

 

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la plume addictive de Colleen Hoover, donc je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman.

Avant de commencer tant bien que mal ma chronique, je préfère vous prévenir que « Too Late » n’est pas à mettre entre toutes les mains car il ne ressemble pas aux autres romans que CoHo a pu nous proposer dans le passé. Il faut savoir que de base, elle a écrit cette histoire pour le délire et qu’à force d’harcèlement de la part de ses fans, elle décide de publier « Too Late » sur la plateforme WattPad.

Un roman addictif, sombre, violent et malgré cela avec des moments doux et romantique. Un roman à trois voix avec Sloan qui vit avec Asa depuis 2 ans et Carter, un flic infiltré qui va venir mettre la pagaille dans le couple. Des personnages pleins de fêlures qui évoluent dans un monde dangereux.

J’ai détesté le personnage d’Asa, j’ai voulu l’étrangler, le faire disparaître mais j’ai eu de la peine, pour ce qu’il devient. J’ai voulu secouer Carter pour qu’il se dévoile et fasse confiance à Sloan, mais malgré cela j’ai adoré ses déclarations. Bien évidemment, j’ai vraiment aimé le personnage de Sloan, une héroïne forte et très courageuse même dans les moments les plus durs. Elle m’a réellement touchée par son passé, son présent, son désespoir,… Tant de choses qui la rendent sensible et attachante.

Je vous imagine entrain de lire cette chronique et vous demandant si certains moment du livre sont vraiment choquants voire violents. Je vous dirai que je les ai trouvés très durs voir brutaux.

Au final, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, certes très diffèrent des autres mais tellement profond. J’ai réellement été touchée et bouleversée par l’histoire de Sloan.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • Salut Bookstagram 
Aujourd’hui je vous propose sur le blog d’aller rencontrer les rennes du Père Noël pour un tag spécial Noël !!!
Le lien du blog est dans ma bio 🦌🦌🦌 Hésitez pas à le reprendre et à me notifier pour que je puisse lire vos réponses !

#bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #instagood #tag #rennes #noel #perenoel #santaclaus #bookshelf #books📚
  • CONCOURS 1st Birthday 
Salut Bookstagram, pour fêter les 1an du blog et du compte Instagram, j’ai décidé d’organiser des petits concours !

Pour ce 1er Concours : - Paris by night de Robyne Max Chavalan aux éditions @fyctia_ @hugonewromance - des MPs
- un joli carnet - un stylo souris - des petites surprises ⭐️⭐️⭐️⭐️
Pour participer :
- être abonner à mon compte
- aimer la photo
- laisser un commentaire (avec un minimum de politesse) et inviter 2 amis
- reposter ce post en story en me notifiant (24h)
+ 1 chance en vous abonnant à mon blog (lien en bio€
+ 1 chance si vous repostez sur votre compte Instagram ⭐️⭐️⭐️⭐️
Concours jusqu’à Mercredi 12 Décembre 2018 - 20h
(Aucuns comptes concours ou comptes privés ne me permettant pas de vérifier les conditions sont autoriser)

#bookstagrammer #book #instamoment #hugonewromance #bookmoments #concours #instagood #instagram #plaisirdelire
  • Salut bookstagram !

Comme promis en story on se retrouve pour le tout premier Tag Spécial Noël ! Je vous invite donc à filer sur le blog pour le découvrir et le reprendre pour le refaire (oublier pas de me notifier). ⭐️⭐️⭐️⭐️
Préparer vous a vivre ce mois de décembre sous la magie de Noël ! 
#bookstagrammer #book #instamoment #bookmoments #bookstagram #bookshelf #noel #christmas #tag #taglivresque #plaisirdelire
  • Salut Bookstagram, 
Il y a un an, jour pour jour, le 02 décembre 2017, mon meilleur ami me remettait clé en main ce blog afin que je puisse enfin partager ma passion pour les livres avec vous ! 
Pour l'occasion, je vous ai écris un article sur le blog avec une petite surprise !!
Bonne journée !
#bookstagrammer #book #instamoment #bookmoments #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #happybirthday #blog #blogueuse
  • Salut Bookstagram 
Post particulier ce soir car je tente ma chance pour la REP Search #lacarnuminflamaraers ⭐️
Je suis Mary, bientôt 32 ans et je vis près des Volcans. Je suis une amoureuse inconditionnelle des livres depuis que je suis capable de lire. Ils ont toujours fait partie de ma vie. Pour moi , lire est un échappatoire, un moment de détente. J’adore sentir l’odeur du papier et accompagner mes lectures avec l’odeur d’une bougie.
⭐️
Comme vous le savez, j’adore la boutique de Camille ! Dès que je le peux, je fais craquer ma carte bleue pour acheter ses bougies. J’aime leurs senteurs, leurs designs. Et je rêve d’avoir la possibilité de collaborer avec elle. ⭐️
Si je devais créer une bougie se serait en rapport avec l’Univers Disney ou bien l’univers Harry Potter ou les Animaux Fantastiques. Roh oui une bougie spéciale Niffleurs. Enfin j’ai beaucoup d’idées.
⭐️
Je dois vous avouez que je suis très motivée pour représenter la boutique @lacarnum.inflamarae.boutique 
#bookstagrammer #bookstagram #bougieparfumee #bougielivresque #lacarnuminflamaraeboutique #repsearch #plaisirdelire #bookmoments
  • [ALERTE COUP DE CŒUR]

Salut Bookstagram 
Aujourd’hui je me voulais assidue donc j’ai dévoré Ego Maniac de @vi_keeland des éditions @hugonewromance ! Et je vous ai même mis en ligne mon avis !
🍁🍁
Ce livre est une véritable pépite que j’ai littéralement dévorée ! Une histoire d’amour fraîche, avec de jolis personnages ! Des passages truffés d’humour et de tendresse ! Vi Keeland est vraiment une auteure que j’adore et je vous recommande fortement en lire Ego Maniac. 🍁🍁🍁
Mon avis complet est en ligne sur le blog ! 
#plaisirdelire #instagood #bookshelf #bookstagram #bookstagrammer #bookmoments #instamoment #hugonewromance #vikeeland #book #bookshelves
  • Salut Bookstagram 
Je vous parle du Tome 3 de Baby Random d’ @gaia_alexia ! Merci à @celiagiglio et aux éditions @hugonewromance pour l’envoi de ce SP !
🍁
Si vous n’avez pas lu cette trilogie, foncez ! Une romance fraîche, émouvante et touchante et qui change vraiment de toutes les romances qu’on a l’habitude de lire ! Une auteur qui a su se mettre à nu au travers des pages de cette trilogie et qui vous transporte du début à la fin.
🍁🍁🍁
Le reste de ma chronique est en ligne sur le blog ! 
#bookstagrammer #book #instamoment #hugonewromance #bookmoments #bookstagram #bookshelf #instagood #babyrandom #plaisirdelire
  • Salut Bookstagram !
🍁🍁🍁 Aujourd’hui sur le blog, je vous propose le TAG livresque de A à Z!
🍁🍁🍁
(Lien dans ma bio)
🍁🍁🍁 Hésitez pas à le reprendre et à me notifier. Je suis curieuse de connaître vos réponses.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #tag #taglivresque
  • Hello Bookstagram 
C’est du fin fond de mon canapé bien au chaud sous un plaid que je vous publie ma nouvelle chronique sur le blog ! Je vous parle de « Tyran » de @t.m.frazier aux éditions @hugonewromance ⭐️⭐️
⭐️⭐️ Une romance à la fois sombre, violente et addictive. On ne peut pas lâcher ce livre avant de connaître le fin mot de l’histoire. Je vous le redis à ne pas laisser entre les mains de tout le monde,mais vous ne pourrez que aimer l’histoire de Doe et King ! ⭐️⭐️⭐️ Rendez vous sur le blog pour lire la chronique de Tyran ! 
#instamoment #instagram #instagood #book #plaisirdelire #bookstagram #bookstagrammer #bookshelves #bookmoments #hugonewromance

Follow Me!