Accueil Chroniques

Alice Online – Elise Picker

Par le juillet 23, 2018

 

Titre : ALICE ONLINE
Auteure : Elise Picker
Date de Sortie : 16/03/2017
Editeur : La Condamine

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com.
Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate». De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne.

Jusqu’où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien?

 

Avis :

Comment vous dire ? Fyctia doit avoir un don, pour nous dénicher des pépites et nous faire découvrir des auteurs de talent… Vous comprenez donc que j’ai adoré Alice ONLINE (je garde une énorme préférence pour Black Feeling).

Dans cette e-story, nous allons suivre Alice, jeune trentenaire, mariée et maman d’un petit Malo. Au retour de son congé maternité, elle se voit rétrogradée et mise au placard. Et pour couronner le tout, elle se sent délaissée par son mari Raph et ne se sent plus désirable avec ses kilos superflus. Alice est au plus bas, mais elle peut toujours compter sur Tessa, sa meilleure amie, collègue de travail et surtout croqueuse d’hommes pour lui remonter le moral. C’est lorsque Tessa lui parle de ses rencontres sur Internet, qu’Alice décide de s’inscrire sur « Baratin.com », et qu’elle fait la connaissance de « Mat le Pirate ».

Alice se sent de nouveau jolie et désirable, depuis qu’elle discute avec ce fameux Pirate. Il lui donne ce qu’elle ne retrouve plus dans son couple. Discussions, jeux coquins, action ou vérité : Ils jouent tous les deux à un jeu dangereux mais qui change la vie d’Alice.

Elise Picker a su me transporter, avec sa plume fluide et addictive, une fois le roman commencé, impossible de le lâcher car on veut savoir ce qui va se passer entre ce beau pirate et la belle Alice. J’ai adoré la manière dont les personnages évoluent, dont l’auteure nous décrit la routine et la dérive du couple Alice/Raph. Chaque mot écrit est mûrement réfléchi, choisi afin de nous happer dans cette lecture. Pour moi, Alice Online est unique en son genre, une romance originale qui nous parle des dangers et des avantages d’Internet.

Tout ça, pour vous dire que cette petite pépite, nous tient en haleine jusqu’au bout. Avec une Alice surprenante de page en et qui se révèle grâce aux petits jeux de Mat le Pirate. Je vous recommande d’embarquer à bord du navire, si vous recherchez une romance passionnante et captivante !



« Quel genre de jeu, Pirate ? »

« Ça te dirait de m’aider à inventer un scénario coquin ? »

« Pourquoi pas ? tape Alice en se demandant tout de même dans quoi elle s’engage. »

Le mot « coquin » la fait sourire. Ce doit être l’expression consacrée sur ce genre de site. C’est presque mignon, finalement… Pas de quoi en faire tout un plat.

« Une préférence ? »

« Euh, réfléchit Alice, ne sachant pas trop quoi répondre, non… et toi ? »

« J’aime bien quand ça se passe dehors, ça te va ? »

« Oui très bien (Adepte des lieux publics pour de vrai aussi ?). Bref, tu commences et je te suis ? »

« (Je ne dis jamais non à un peu de piment In Real Life et le faire à l’extérieur a quelque chose de grisant. Tu ne trouves pas ?). Bon, je me lance. Je me promène dans un parc près de chez toi. J’espère t’y croiser parce que je t’y ai aperçue à plusieurs reprises et que je t’ai trouvée vraiment sublime. Je me suis dit que si je te voyais, pour une fois, je prendrais mon courage à deux mains et je t’aborderais… À toi, ma belle !  »

À elle ? Déjà ? Comment enchaîner ?

Au moment de taper sur le clavier, Alice ne se sent plus aussi sûre d’elle, ses mains sont moites et son souffle court. Tout compte fait, la démarche est assez engageante… Mais elle ne peut plus reculer. Elle essaie de visualiser la scène et d’imaginer comment elle agirait puis se met à écrire.

« (Je ne sais pas trop. Jamais essayé…) Ce jour-là il fait très beau et j’ai décidé de m’accorder quelques heures de repos au parc. J’ai mis une petite robe printanière que le vent soulève légèrement lorsque je m’avance dans les allées. Je repère un coin tranquille et abrité où j’installe ma serviette. Je m’allonge et sors mon livre… »

« Je marche au hasard des chemins quand je t’aperçois paisiblement installée et plongée dans un roman. Je n’en crois pas mes yeux et mon cœur se met à battre plus fort. Tu es magnifique dans ta petite robe. Tu as relevé tes jambes et le tissu qui remonte laisse entrevoir une partie de tes cuisses. J’hésite un instant, prêt à repartir, puis je me décide et m’avance vers toi : “Bonjour, Mademoiselle, est-ce que je peux vous demander l’heure ?”

« Je lève les yeux vers toi et découvre un garçon terriblement mignon qui me regarde avec un sourire timide. Tes yeux me captivent et j’ai du mal à m’en détacher. Je t’entends reformuler la question et m’aperçois que je dois avoir l’air idiote, à ne pas répondre. Je finis par lâcher qu’il est 15 h tout en cherchant un moyen de te retenir encore un peu. “On ne s’est pas déjà vus ?” est la seule phrase qui me vient à l’esprit… »

« Si, c’est possible, j’habite juste à côté. Je peux m’asseoir avec vous ? J’ai oublié mes clefs et mon colocataire ne rentrera pas avant une heure ou deux.. »

« Bien sûr, avec plaisir… »

« Je m’installe à côté de toi, troublé par ta présence, ton parfum, la chaleur que dégage ton corps si près du mien…  »

Alice a chaud, elle a l’impression de vivre la scène.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • NOUVELLE CHRONIQUE

Après des semaines, sans poster de chroniques je suis enfin de retour...
Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau coup de cœur "Alaska Wild" de @katucker_
💕💕💕
Résumé :
À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ". Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout. Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable. Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fi lle d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska. 
Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?
🛩️🛩️🛩️
Mon avis : Une romance touchante et bouleversante qui vous emmène à travers des paysages sublimes.
[CHRONIQUE EN LIGNE SUR LE BLOG]
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #coupdecoeur2019 #hugonewromance #plaisirdelire #blog
  • C'est reparti pour la 3ème tâche du #bookstasorciers !

Pour ce 3ème round j'ai choisi de lire :
1. Patronus : Les animaux Fantastiques de J.K Rowling
2. Hermione : Charme de Sarah Pinborougt
3. Coupe : Avec toi, m'envoler de Fleur Hana (LC avec @calypsosbooks)
4. Labyrinthe : Beauté de Sarah Pinborougt
5. Gringotts : Sugar Daddy #1 de @sawyerbennett123

Je suis motivée à fond pour faire gagner un maximum de points à mon équipe la team Beaubâtons.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #challenge
  • Hey Bookstagram, c'est le retour des critiques de films sur le blog ! Et aujourd'hui je vous parle d'A Star Is Born !

Synopsis : 
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… 
Mon Avis : 
Je n’avais pas pu voir ce film au cinéma lors de sa sortie, faute de temps. Je me suis donc fait une session de rattrapage le week-end dernier et je ne le regrette pas du tout.
Mon dieu, quel film !!!! Une histoire et des personnages touchants. Une histoire nuancée d’émotions qui vous transporte du début à la fin. Je dois même avouer que j’ai versé ma larme à la fin car je ne m’attendais pas à cette issue.
(Le Reste de la Chronique est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #film #bookstagram #critique #astarisborn #cinema
  • Bonsoir Bookstagram

Ce soir je vous parle enfin de Black Riders de @c.j.ronnie
🌟🌟🌟
Harcèlement, maltraitance, amour et univers de bikers... Pour un premier roman C.J Ronnie à fait très fort et me donne vraiment l'envie de lire la suite. Je suis réellement tombée en amour pour les personnages et je vous invite à lire ce roman si ce n'est déjà fait.
(Ma chronique entière sur le blog) 🌟🌟🌟
Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #coupdecoeur2018 #plaisirdelire #instagood #bookcommunity #fyctia #hugonewromance
  • Hello Fevrier. Hello le mois de l'amour !!!
En espérant que je puisse lire beaucoup de romance !!!
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fevrier2019
  • Salut Bookstagram

Aujourd'hui je vous parle dans une mini chronique d'Orion de Battista Tarantini aux éditions Hugo New Romance.
🌟🌟🌟
Une mini chronique car je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture et que j'ai hâte de découvrir la suite afin de pleinement exprimer mon ressenti.
Passion, danse, noirceur, intensité et amour sont au rendez vous ! Je vous recommande vivement ce livre
(Mini chronique en ligne sur le blog)
🌟🌟🌟
Vous l'avez lu ? Votre ressenti ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #danse #orion
  • Salut Bookstagram
Ce soir je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture "Ensemble à minuit" de @jennifercastle
💖💖
En résumé, c'est une histoire banale mais qui vous délivre un véritable message et u e jolie leçon de vie.
💖💖
Ma chronique est disponible sur le blog
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #casterman
  • Salut Bookstagram,
Ce matin je vous parle de "Gun Cake #2" de @maloria67
❤️❤️
Une romance forte et pleine d'actions, de rebondissements. J'ai vraiment adoré passer de bons moments dans un univers différent de toutes ses romances que je lis !
❤️❤️
Ma chronique entière est en ligne sur le blog (lien dans ma bio)

#books #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity
  • Salut Bookstagram
Ce matin je vous retrouve pour vous parlez de "Où le cœur se pose" de Tamara McKinley aux @editions_archipel!
❤️
Un très bon roman qui d'ordinaire je n'aurai pas lu de part sa thématique. Mais il vaut vraiment la peine d'être lu car on ne sort pas indemne de cette lecture.
❤️
Ma chronique est disponible sur le blog ! (lien dans ma bio)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #archipel

Follow Me!