Accueil Chroniques

Alice Online – Elise Picker

Par le juillet 23, 2018

 

Titre : ALICE ONLINE
Auteure : Elise Picker
Date de Sortie : 16/03/2017
Editeur : La Condamine

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com.
Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate». De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne.

Jusqu’où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien?

 

Avis :

Comment vous dire ? Fyctia doit avoir un don, pour nous dénicher des pépites et nous faire découvrir des auteurs de talent… Vous comprenez donc que j’ai adoré Alice ONLINE (je garde une énorme préférence pour Black Feeling).

Dans cette e-story, nous allons suivre Alice, jeune trentenaire, mariée et maman d’un petit Malo. Au retour de son congé maternité, elle se voit rétrogradée et mise au placard. Et pour couronner le tout, elle se sent délaissée par son mari Raph et ne se sent plus désirable avec ses kilos superflus. Alice est au plus bas, mais elle peut toujours compter sur Tessa, sa meilleure amie, collègue de travail et surtout croqueuse d’hommes pour lui remonter le moral. C’est lorsque Tessa lui parle de ses rencontres sur Internet, qu’Alice décide de s’inscrire sur « Baratin.com », et qu’elle fait la connaissance de « Mat le Pirate ».

Alice se sent de nouveau jolie et désirable, depuis qu’elle discute avec ce fameux Pirate. Il lui donne ce qu’elle ne retrouve plus dans son couple. Discussions, jeux coquins, action ou vérité : Ils jouent tous les deux à un jeu dangereux mais qui change la vie d’Alice.

Elise Picker a su me transporter, avec sa plume fluide et addictive, une fois le roman commencé, impossible de le lâcher car on veut savoir ce qui va se passer entre ce beau pirate et la belle Alice. J’ai adoré la manière dont les personnages évoluent, dont l’auteure nous décrit la routine et la dérive du couple Alice/Raph. Chaque mot écrit est mûrement réfléchi, choisi afin de nous happer dans cette lecture. Pour moi, Alice Online est unique en son genre, une romance originale qui nous parle des dangers et des avantages d’Internet.

Tout ça, pour vous dire que cette petite pépite, nous tient en haleine jusqu’au bout. Avec une Alice surprenante de page en et qui se révèle grâce aux petits jeux de Mat le Pirate. Je vous recommande d’embarquer à bord du navire, si vous recherchez une romance passionnante et captivante !



« Quel genre de jeu, Pirate ? »

« Ça te dirait de m’aider à inventer un scénario coquin ? »

« Pourquoi pas ? tape Alice en se demandant tout de même dans quoi elle s’engage. »

Le mot « coquin » la fait sourire. Ce doit être l’expression consacrée sur ce genre de site. C’est presque mignon, finalement… Pas de quoi en faire tout un plat.

« Une préférence ? »

« Euh, réfléchit Alice, ne sachant pas trop quoi répondre, non… et toi ? »

« J’aime bien quand ça se passe dehors, ça te va ? »

« Oui très bien (Adepte des lieux publics pour de vrai aussi ?). Bref, tu commences et je te suis ? »

« (Je ne dis jamais non à un peu de piment In Real Life et le faire à l’extérieur a quelque chose de grisant. Tu ne trouves pas ?). Bon, je me lance. Je me promène dans un parc près de chez toi. J’espère t’y croiser parce que je t’y ai aperçue à plusieurs reprises et que je t’ai trouvée vraiment sublime. Je me suis dit que si je te voyais, pour une fois, je prendrais mon courage à deux mains et je t’aborderais… À toi, ma belle ! « 

À elle ? Déjà ? Comment enchaîner ?

Au moment de taper sur le clavier, Alice ne se sent plus aussi sûre d’elle, ses mains sont moites et son souffle court. Tout compte fait, la démarche est assez engageante… Mais elle ne peut plus reculer. Elle essaie de visualiser la scène et d’imaginer comment elle agirait puis se met à écrire.

« (Je ne sais pas trop. Jamais essayé…) Ce jour-là il fait très beau et j’ai décidé de m’accorder quelques heures de repos au parc. J’ai mis une petite robe printanière que le vent soulève légèrement lorsque je m’avance dans les allées. Je repère un coin tranquille et abrité où j’installe ma serviette. Je m’allonge et sors mon livre… »

« Je marche au hasard des chemins quand je t’aperçois paisiblement installée et plongée dans un roman. Je n’en crois pas mes yeux et mon cœur se met à battre plus fort. Tu es magnifique dans ta petite robe. Tu as relevé tes jambes et le tissu qui remonte laisse entrevoir une partie de tes cuisses. J’hésite un instant, prêt à repartir, puis je me décide et m’avance vers toi : “Bonjour, Mademoiselle, est-ce que je peux vous demander l’heure ?”

« Je lève les yeux vers toi et découvre un garçon terriblement mignon qui me regarde avec un sourire timide. Tes yeux me captivent et j’ai du mal à m’en détacher. Je t’entends reformuler la question et m’aperçois que je dois avoir l’air idiote, à ne pas répondre. Je finis par lâcher qu’il est 15 h tout en cherchant un moyen de te retenir encore un peu. “On ne s’est pas déjà vus ?” est la seule phrase qui me vient à l’esprit… »

« Si, c’est possible, j’habite juste à côté. Je peux m’asseoir avec vous ? J’ai oublié mes clefs et mon colocataire ne rentrera pas avant une heure ou deux.. »

« Bien sûr, avec plaisir… »

« Je m’installe à côté de toi, troublé par ta présence, ton parfum, la chaleur que dégage ton corps si près du mien… « 

Alice a chaud, elle a l’impression de vivre la scène.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Articles récents
Instagram
  • Salut Bookstagram 
Ce soir je partage avec vous une jolie réception de colis... Un swap intitulé « Colore ton swap » que j’ai fais avec @addidie24 
J’avais choisi la couleur violette et j’ai reçu pleins de jolies choses que j’adore ! Le tome 3 d’International Guy, Je te hais... passionnément, un carnet aux couleurs de la Belle et la Bête, des Mps, un magnet, des stockées, une pochette pour ranger mes livres, un miroir de poche, des bougies et des petites douceurs !
J’ai vraiment adoré faire ce swap et je remercie @addidie24 de m’avoir tant gâtée ! Je suis fan des mes cadeaux.
#bookstagrammer #instamoment #book #bookcommunity #bookstagram #instagood #instagram #swap #livraddict #plaisirs #partage
  • Bonsoir Bookstagram 
Ce soir je vous parles de ma dernière lecture !

J’ai reçu des Éditions @hugonewromance « Malcolm le Sulfureux » pour sa sortie en édition Hugo Poche ! Et je les remercie beaucoup pour cet envoi exceptionnel.

Le lien de ma chronique complète est dans ma Bio !

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé et qui me donne envie de lire la suite ! Une jolie romance, avec des personnages attachants et un Malcolm certes sexy mais dans le fond simple et sans prise de tête. Ne partez pas avec cette appréhension de clichés car ce roman en est vraiment loin. 
#bookstagrammer #book #bookstagram #bookshelf #bookcommunity #bookmoments #instagood #instagram #instamoment #hugonewromance #romance
  • Hello Bookstagram,

J’ai quasiment rattrapé mon retard sur mes chroniques donc attendez-vous à en voir certaines passer dans les jours à venir ! 
Ce matin je vous parle de Room Hâte de @penelopewardauthor 
que j’ai lu en lecture commune avec @lidsbooks 
Une jolie romance qui se dévore rapidement. On se retrouve vite happé par l’histoire central. Une histoire feel fois comme je les adore et que je vous conseille ! (Ma chronique est en ligne sur le blog)

#bookstagrammer #bookstagram #book #bookshelves #instagood #instagram #instamoment #plaisirdelire #hugonewromance #romance
  • Salut Bookstagram 
Le nouvel article sur « Ma PAL du mois de Novembre » est en ligne sur le blog !!!
#bookstagrammer #book #bookstagram #blogueuse #bookshelf #plaisirdelire #moisa5000 #instagood #instagram
  • Salut Bookstagram,

En retard sur mes chroniques faute de temps, je vous propose aujourd’hui sur le blog un nouveau tag livresque... Je réponds à 50 questions sur l’univers des livres => Go sur le blog 
#bookstagram #instagood #bookstagrammer #book #instamoment #tag #livre #bookshelf #plaisirdelire #bibliotheque #bonheur #evasion #bookshelves #instabook
  • Bonsoir Bookstagram, 
Ce soir je vous parle de mon dernier coup de cœur « King » de @t.m.frazier 
Si vous aimez la dark romance, les univers sombres et remplit de secrets mais aussi la romance, ce livre est fait pour vous ! Une romance qui m’a transporté de la première et dernière page... avec cette irrésistible envie de lire la suite. 
Mon avis complet est en ligne sur le blog (lien dans ma bio)

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

#bookstagram #instagood #bookstagrammer #book #instamoment #kingdoms #king #bookshelf #bookshelf #instagram #instamoment #plaisirdelire #tmfrazier #hugonewromance
  • Hey Bookstagram 
Je vous l’avez déjà annoncé je participe au tournoi #bookstasorciers organisé par @redandbooks ! Je suis dans la Team Beauxbâtons de @bellesendormies !

Pour la première tâche (du 15 octobre au 15 novembre) il faut lire :

1. Magyard à pointe :lire un livre bad ass - Lux Tome 1

2.Fire : lire un livre rouge ou orange - Et puis soudain... Lutter

3.Accio éclair de feu : lire un livre en un jour - Les contes de Beedle Le Barde

4.Fly to the castle : lire un livre avec de la magie - Harry Potter à l’école des sorciers

5.Gossip with Rita : lire un livre dont tout le monde parlent - King 
#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #bookstasorciers #tournoi #instamoment #instagood #bookstagram
  • Salut Bookstagram 
J’essaye de rattraper mon retard dans mes chroniques et ce soir je vous parle d’Amertume de @sarina.bowen 
Ma chronique est en ligne sur le blog 
J’ai passé un excellent moment avec ce livre et surtout avec Griffin et je suis ravie d’avoir découvert Sarina Bowen. J’ai adoré l’histoire des deux personnages et malgré des réticences à lire le tome 2 je pense que je vais aimer l’histoire de Jude et de retrouver le beau Griffin. 
Vous l’avez lu ? 
#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #instagood #instamoment #bookshelf #bookstagram #blogueuse #amertume #sarinabowen
  • DERNIÈRES RÉCEPTIONS, ACHATS ET CADEAUX !

Vous en avez lu certains ? Ils vous tentent ?

#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #instagood #instamoment #blogueuse #pkj #hachette #bonheur #booking #bookshelves

Follow Me!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.