Accueil Chroniques

Il était une fois, Lui, lui et moi – Angéline Sirba

Par le août 17, 2018

Titre : IL ETAIT UNE FOIS, LUI, LUI ET MOI
Auteure : Angéline Sirba
Date de Sortie : 10/08/2018

On n’est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d’une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l’enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s’être fait un allié dans ses frasques les plus fourbes. Pourtant, il venait de sceller son destin. M. Malpoli et moi, on allait avoir des choses à nous dire et M. Infidèle risquait fort de ne pas apprécier ce qui allait suivre.

Ce roman basé sur des faits réels transmet un message important pour les adolescentes. Il aidera à travers les yeux d’Angelina et ses pensées intimes, à prendre conscience de ce qu’est une relation amoureuse malsaine. Cette histoire réaliste contient un langage parfois fleuri et des scènes intimes non explicites en corrélation avec l’âge des protagonistes. L’auteur recommande sa lecture à partir de 14-16 ans.

Avis :

Ces derniers temps, je passe beaucoup de temps sur Instagram, entre challenges et échanges. En puis je suis tombée sur la couverture d’Il était une fois, lui, lui et moi d’Angéline Sirba et je suis tombée amoureuse de celle-ci ! Avouez le, elle est sublime !! Ensuite j’ai lu le résumé et je me suis dis pourquoi pas mais à mes risques et périls.

Cette histoire nous fais suivre Angélina, une jeune femme de 18 ans qui est en couple depuis 3 ans avec Pierce, qui est plus vieux de 4 ans. Ils vivent une relation assez malsaine, son copain est du genre à aller voir ailleurs, puis venir ramper aux pieds d’Angélina afin qu’elle lui pardonne. Il faudra qu’elle rencontre Rules pour enfin ouvrir les yeux et prendre conscience qu’elle n’est pas un objet qu’on peut manipuler comme on le désire, quand bon lui semble.

Au fil des pages, on sent qu’Angélina ouvre les yeux sur sa relation toxique avec Pierce et qu’elle est réellement manipulée par lui. Mais on sent aussi que Pierce tient à elle malgré le fait qu’il aille voir ailleurs et qu’il arrive à jouer avec ses sentiments.

Rules, le bad boy attachant, va réellement jouer un rôle important dans la vie d’Angélina car je trouve qu’il va l’aider à passer d’une femme fragile et naïve à une femme qui s’affirme et qui assume ses envies.

La plume assez addictive, d’Angéline Sirba est assez fluide. Le roman se lit très vite et vous vous retrouvez facilement happé à l’histoire d’Angélina. L’auteure a construit des personnages intéressants, complexes et attachants à la fois. Elle a su choisir les bons mots, les bonnes descriptions afin de nous faire passer par milles émotions.

Je dois vous avouer que ce roman m’a littéralement retournée le cerveau, le cœur,,, car j’ai moi même était une Angélina il y a quelques années ! Moi aussi, j’ai connu un M. Infidèle a qui j’ai laissé tout passé par amour, mais contrairement à cette histoire M. Malpoli a été un ami qui su m’ouvrir les yeux et me faire comprendre qu’il était temps pour moi de reprendre ma vie en main et que quelqu’un de meilleur m’attendait ailleurs. Mon histoire à moi, elle va beaucoup plus loin car elle s’est mal terminée enfin elle s’est finie sous les coups et … (j’en dirai pas plus mais j’ai mis des années à m’en remettre vraiment). Vous comprenez pourquoi, je me suis littéralement identifiée à l’héroïne de cette histoire.

J’ai vraiment adoré ma lecture, pour toutes les émotions qu’elle dégage, pour cette leçon de vie qu’elle nous donne. Certes ce livre vous retourne le cœur mais il délivre un message poignant !

Je vous recommande vivement cette lecture et je vous invite sincèrement à découvrir la plume d’Angéline Sirba.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Articles récents
Instagram
  • Salut Bookstagram 
Ce soir je partage avec vous une jolie réception de colis... Un swap intitulé « Colore ton swap » que j’ai fais avec @addidie24 
J’avais choisi la couleur violette et j’ai reçu pleins de jolies choses que j’adore ! Le tome 3 d’International Guy, Je te hais... passionnément, un carnet aux couleurs de la Belle et la Bête, des Mps, un magnet, des stockées, une pochette pour ranger mes livres, un miroir de poche, des bougies et des petites douceurs !
J’ai vraiment adoré faire ce swap et je remercie @addidie24 de m’avoir tant gâtée ! Je suis fan des mes cadeaux.
#bookstagrammer #instamoment #book #bookcommunity #bookstagram #instagood #instagram #swap #livraddict #plaisirs #partage
  • Bonsoir Bookstagram 
Ce soir je vous parles de ma dernière lecture !

J’ai reçu des Éditions @hugonewromance « Malcolm le Sulfureux » pour sa sortie en édition Hugo Poche ! Et je les remercie beaucoup pour cet envoi exceptionnel.

Le lien de ma chronique complète est dans ma Bio !

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé et qui me donne envie de lire la suite ! Une jolie romance, avec des personnages attachants et un Malcolm certes sexy mais dans le fond simple et sans prise de tête. Ne partez pas avec cette appréhension de clichés car ce roman en est vraiment loin. 
#bookstagrammer #book #bookstagram #bookshelf #bookcommunity #bookmoments #instagood #instagram #instamoment #hugonewromance #romance
  • Hello Bookstagram,

J’ai quasiment rattrapé mon retard sur mes chroniques donc attendez-vous à en voir certaines passer dans les jours à venir ! 
Ce matin je vous parle de Room Hâte de @penelopewardauthor 
que j’ai lu en lecture commune avec @lidsbooks 
Une jolie romance qui se dévore rapidement. On se retrouve vite happé par l’histoire central. Une histoire feel fois comme je les adore et que je vous conseille ! (Ma chronique est en ligne sur le blog)

#bookstagrammer #bookstagram #book #bookshelves #instagood #instagram #instamoment #plaisirdelire #hugonewromance #romance
  • Salut Bookstagram 
Le nouvel article sur « Ma PAL du mois de Novembre » est en ligne sur le blog !!!
#bookstagrammer #book #bookstagram #blogueuse #bookshelf #plaisirdelire #moisa5000 #instagood #instagram
  • Salut Bookstagram,

En retard sur mes chroniques faute de temps, je vous propose aujourd’hui sur le blog un nouveau tag livresque... Je réponds à 50 questions sur l’univers des livres => Go sur le blog 
#bookstagram #instagood #bookstagrammer #book #instamoment #tag #livre #bookshelf #plaisirdelire #bibliotheque #bonheur #evasion #bookshelves #instabook
  • Bonsoir Bookstagram, 
Ce soir je vous parle de mon dernier coup de cœur « King » de @t.m.frazier 
Si vous aimez la dark romance, les univers sombres et remplit de secrets mais aussi la romance, ce livre est fait pour vous ! Une romance qui m’a transporté de la première et dernière page... avec cette irrésistible envie de lire la suite. 
Mon avis complet est en ligne sur le blog (lien dans ma bio)

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

#bookstagram #instagood #bookstagrammer #book #instamoment #kingdoms #king #bookshelf #bookshelf #instagram #instamoment #plaisirdelire #tmfrazier #hugonewromance
  • Hey Bookstagram 
Je vous l’avez déjà annoncé je participe au tournoi #bookstasorciers organisé par @redandbooks ! Je suis dans la Team Beauxbâtons de @bellesendormies !

Pour la première tâche (du 15 octobre au 15 novembre) il faut lire :

1. Magyard à pointe :lire un livre bad ass - Lux Tome 1

2.Fire : lire un livre rouge ou orange - Et puis soudain... Lutter

3.Accio éclair de feu : lire un livre en un jour - Les contes de Beedle Le Barde

4.Fly to the castle : lire un livre avec de la magie - Harry Potter à l’école des sorciers

5.Gossip with Rita : lire un livre dont tout le monde parlent - King 
#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #bookstasorciers #tournoi #instamoment #instagood #bookstagram
  • Salut Bookstagram 
J’essaye de rattraper mon retard dans mes chroniques et ce soir je vous parle d’Amertume de @sarina.bowen 
Ma chronique est en ligne sur le blog 
J’ai passé un excellent moment avec ce livre et surtout avec Griffin et je suis ravie d’avoir découvert Sarina Bowen. J’ai adoré l’histoire des deux personnages et malgré des réticences à lire le tome 2 je pense que je vais aimer l’histoire de Jude et de retrouver le beau Griffin. 
Vous l’avez lu ? 
#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #instagood #instamoment #bookshelf #bookstagram #blogueuse #amertume #sarinabowen
  • DERNIÈRES RÉCEPTIONS, ACHATS ET CADEAUX !

Vous en avez lu certains ? Ils vous tentent ?

#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #instagood #instamoment #blogueuse #pkj #hachette #bonheur #booking #bookshelves

Follow Me!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.