Accueil Livres

Chacun ses raisons – James Patterson & Emily Raymond

Par le août 19, 2018
 
Titre : CHACUN SES RAISONS
Auteurs : James Patterson & Emily Raymond
Date de Sortie : 09/05/2018
Editeur : Hachette Romans
 

Scandale à Pinewood  : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux  !
Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne  : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout.
Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

Mais pour découvrir la vérité, Theo doit mener l’enquête. Les suspects sont nombreux  : le quarter-back, l’as informatique, la fille populaire, le proviseur adjoint ou son propre meilleur ami  ? Quels secrets cachent-ils  ? Et comment Theo peut-il obtenir leurs aveux  ?

 

Avis :

J’ai pris beaucoup de temps et reculé l’échéance un moment avant d’écrire ma chronique, car je l’ai partagé avec vous sur Instagram j’ai été très déçue de ma lecture.

Dans cette histoire, on suit donc Théo qui n’est pas gâté par la vie. Son père s’est suicidé, il y a peu de temps et il se fait virer du lycée le jour de son anniversaire ! La cause ? Une photo compromettante s’est retrouvée sur son compte Twitter. Il va décidé de mener l’enquête pour découvrir qui à pirater son compte et publier cette photo avec l’aide de son meilleur ami, Jude et la jolie Sacha, dont il est secrètement amoureux.

Dangers des réseaux sociaux,  deuil, violences familiales ou encore dopage… Autant de thèmes intéressants et abordés dans ce livre. Mais malheureusement, je trouve qu’ils ont tous été survolés, et peu approfondis.

J’ai vraiment trouvée ma lecture plate et je n’ai eu aucun attachement pour les personnages. J’ai recherché de l’action tout au long de ma lecture mais rien, je n’ai rien ressentie ! Je n’aime pas être dure dans mes critiques mais malheureusement je n’ai vraiment pas aimée ma lecture.

Si certains d’entre vous avez lu ce livre et que vous l’avez apprécié, je serai curieuse de connaître votre avis ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS
MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Articles récents
Instagram
  • Salut Bookstagram 
Ce soir je partage avec vous une jolie réception de colis... Un swap intitulé « Colore ton swap » que j’ai fais avec @addidie24 
J’avais choisi la couleur violette et j’ai reçu pleins de jolies choses que j’adore ! Le tome 3 d’International Guy, Je te hais... passionnément, un carnet aux couleurs de la Belle et la Bête, des Mps, un magnet, des stockées, une pochette pour ranger mes livres, un miroir de poche, des bougies et des petites douceurs !
J’ai vraiment adoré faire ce swap et je remercie @addidie24 de m’avoir tant gâtée ! Je suis fan des mes cadeaux.
#bookstagrammer #instamoment #book #bookcommunity #bookstagram #instagood #instagram #swap #livraddict #plaisirs #partage
  • Bonsoir Bookstagram 
Ce soir je vous parles de ma dernière lecture !

J’ai reçu des Éditions @hugonewromance « Malcolm le Sulfureux » pour sa sortie en édition Hugo Poche ! Et je les remercie beaucoup pour cet envoi exceptionnel.

Le lien de ma chronique complète est dans ma Bio !

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé et qui me donne envie de lire la suite ! Une jolie romance, avec des personnages attachants et un Malcolm certes sexy mais dans le fond simple et sans prise de tête. Ne partez pas avec cette appréhension de clichés car ce roman en est vraiment loin. 
#bookstagrammer #book #bookstagram #bookshelf #bookcommunity #bookmoments #instagood #instagram #instamoment #hugonewromance #romance
  • Hello Bookstagram,

J’ai quasiment rattrapé mon retard sur mes chroniques donc attendez-vous à en voir certaines passer dans les jours à venir ! 
Ce matin je vous parle de Room Hâte de @penelopewardauthor 
que j’ai lu en lecture commune avec @lidsbooks 
Une jolie romance qui se dévore rapidement. On se retrouve vite happé par l’histoire central. Une histoire feel fois comme je les adore et que je vous conseille ! (Ma chronique est en ligne sur le blog)

#bookstagrammer #bookstagram #book #bookshelves #instagood #instagram #instamoment #plaisirdelire #hugonewromance #romance
  • Salut Bookstagram 
Le nouvel article sur « Ma PAL du mois de Novembre » est en ligne sur le blog !!!
#bookstagrammer #book #bookstagram #blogueuse #bookshelf #plaisirdelire #moisa5000 #instagood #instagram
  • Salut Bookstagram,

En retard sur mes chroniques faute de temps, je vous propose aujourd’hui sur le blog un nouveau tag livresque... Je réponds à 50 questions sur l’univers des livres => Go sur le blog 
#bookstagram #instagood #bookstagrammer #book #instamoment #tag #livre #bookshelf #plaisirdelire #bibliotheque #bonheur #evasion #bookshelves #instabook
  • Bonsoir Bookstagram, 
Ce soir je vous parle de mon dernier coup de cœur « King » de @t.m.frazier 
Si vous aimez la dark romance, les univers sombres et remplit de secrets mais aussi la romance, ce livre est fait pour vous ! Une romance qui m’a transporté de la première et dernière page... avec cette irrésistible envie de lire la suite. 
Mon avis complet est en ligne sur le blog (lien dans ma bio)

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

#bookstagram #instagood #bookstagrammer #book #instamoment #kingdoms #king #bookshelf #bookshelf #instagram #instamoment #plaisirdelire #tmfrazier #hugonewromance
  • Hey Bookstagram 
Je vous l’avez déjà annoncé je participe au tournoi #bookstasorciers organisé par @redandbooks ! Je suis dans la Team Beauxbâtons de @bellesendormies !

Pour la première tâche (du 15 octobre au 15 novembre) il faut lire :

1. Magyard à pointe :lire un livre bad ass - Lux Tome 1

2.Fire : lire un livre rouge ou orange - Et puis soudain... Lutter

3.Accio éclair de feu : lire un livre en un jour - Les contes de Beedle Le Barde

4.Fly to the castle : lire un livre avec de la magie - Harry Potter à l’école des sorciers

5.Gossip with Rita : lire un livre dont tout le monde parlent - King 
#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #bookstasorciers #tournoi #instamoment #instagood #bookstagram
  • Salut Bookstagram 
J’essaye de rattraper mon retard dans mes chroniques et ce soir je vous parle d’Amertume de @sarina.bowen 
Ma chronique est en ligne sur le blog 
J’ai passé un excellent moment avec ce livre et surtout avec Griffin et je suis ravie d’avoir découvert Sarina Bowen. J’ai adoré l’histoire des deux personnages et malgré des réticences à lire le tome 2 je pense que je vais aimer l’histoire de Jude et de retrouver le beau Griffin. 
Vous l’avez lu ? 
#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #instagood #instamoment #bookshelf #bookstagram #blogueuse #amertume #sarinabowen
  • DERNIÈRES RÉCEPTIONS, ACHATS ET CADEAUX !

Vous en avez lu certains ? Ils vous tentent ?

#bookstagrammer #book #hugonewromance #instagram #plaisirdelire #instagood #instamoment #blogueuse #pkj #hachette #bonheur #booking #bookshelves

Follow Me!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.