Accueil Livres

Pretty Dead Girls – Monica Murphy

Par le août 26, 2018

 

 

 

Belles à tomber.

Parfaites en tout point.

Sauvagement assassinées.

Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l’idée d’être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d’abord sur Cass Vicenti, d’autant qu’il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu’elle ne le pensait…

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l’aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d’elle qu’elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

 

 

J’ai vu ce livre passé sur Instagram et il m’a tout de suite fait penser à la série Pretty Little Liars ! Série que j’ai adorée et vu au moins deux fois… Je me suis donc lancée dans cette nouvelle lecture, avec quelques réserves tout de même ! Celles-ci se sont confirmées dés le début de ma lecture.

Nous suivons donc Pénélope Malone, jeune lycéenne, présidente du club des Cygnes Blancs. Lorsqu’une des membres est retrouvée assassinée, elle décide de retrouver le tueur. C’est une jolie jeune fille, populaire et très sérieuse. Jusqu’au jour où l’on retrouve le corps d’une autre fille, elle aussi membre des Cygnes Blancs. Pénélope a peur et commence à avoir des doute sur un garçon solitaire, Cass Vicenti…

Un roman à deux voix car on suit Pénélope mais aussi le tueur… D’ailleurs, celui-ci commence avec un chapitre où le tueur nous parle et nous fait rentrer dans le vif du sujet. Sombre et vif à la fois Pretty Dead Girls traite de diverses thèmes qu’on retrouve dans la stratosphère du lycée : harcèlement scolaire, bandes de populaires, fêtes, premières relations amoureuses…

 Je ne me suis pas attachée aux personnages comme j’ai l’habitude de faire. Pénélope était trop parfaite et trop niaise à mon goût. Je pense que si les personnages avaient été façonnés différemment, j’aurais pu m’attacher à eux et avoir plus d’émotions au cours de ma lecture. L’histoire a un fond captivant, mais au bout de quelques chapitres, je connaissais déjà le tueur !

Malgré une lecture bonne et assez fluide, il m’a manqué un peu  plus de suspense et de piment pour que j’adhère complètement à celle-ci. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • Aujourd'hui je vous propose de découvrir 10 nouveaux faits sur moi ! Je sais que vous aviez aimé la première édition.
1. J'ai une peur monstrueuse du vide
2. Je prépare une VAE pour devenir educatrice
3. Mon disney préféré est La Belle et la Bête 
4. J'ai peu d'amis mais je sais que je pourrais toujours compter sur eux
5. Je suis en couple depuis 5 ans
6. Je suis en admiration pour les pandas roux
7. J'ai deux petits frères 
8. Je rêve de faire le tour du monde
9. Je collectionne les Marques Pages
10. Je suis très rancunière et ne pardonne pas facilement.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #faitssurmoi
  • CITATION
🌹🌹
En ce dimanche ensoleillé je vous partage une citation du livre "Five" de @marjynoname publié aux éditions @fyctia
🌹🌹
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations
  • CITATION
☀️☀️☀️
"Black Feelings" de @mogadarrauteur aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ est sorti hier dans vos librairies.
Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous le recommander !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #citations
  • ☀️CITATION☀️
Petit post matinal avec une citation tirée de "6ans" d'@elle_seveno publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_
☀️☀️
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations #hugonewromance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
☀️☀️
Aujourd'hui je vous parle de "6 ans" d'@elle_seveno publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ que je remercie pour l'envoi!
☀️☀️
Résumé : En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...
6 ans séparent Victoria et Raphaël...
6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.
Mon avis :
Elle Seveno a su reconquérir mon cœur avec cette jolie romance érotique. Elle nous offre une histoire peu ordinaire, qui vous fera frissonner de par tout son panel d’émotions. Des personnages attachants aux caractères bien trempés mais tellement attachants. Si vous cherchez de la fraîcheur et de la romance différente de vos romances habituelles, foncez !!
☀️☀️
Ma chronique entière est en ligne sur le blog!
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #instagood #romance
  • ❤️CITATION❤️ Ce soir je vous propose une citation de cette petite pépite !
Publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ si vous n'avez pas succombé à "Until the end" de @laurawild10 foncez !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #citations
  • NOUVELLE CHRONIQUE
💕💕
Ce soir je vous parle de mon plus gros coup de cœur de l'année " Until the end" de @laurawild10
💕💕
Et si l'amour pouvait les libérer ?
Mila rentre chez elle un soir d'octobre lorsque soudain, une main se plaque sur sa bouche. Un homme l'empêche de se débattre. Et un 4X4 l'emporte...
Mila vient d'être enlevée.
Lorsqu'elle revient à elle, la jeune femme découvre qu'elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec l'homme chargé de la surveiller, Carter, qui la trouble autant qu'il la terrifie. Tandis quee leur cohabitation forcée se prolonge, ils en découvrent chaque jour davantage l'un sur l'autre. Mila réalise que malgré les apparences, son gardien est peut-être aussi captif qu'elle... Et si l'amour pouvait les libérer ?
💕💕
Mon avis : Laura.S Wild a su me transmettre un ascenseur émotionnel à travers ce nouveau roman. Des personnages brisés mais attachants, des révélations qui vous laisse sans voix. Une romance qui se dévore et que vous ne lâcherez pas sans connaitre le fin mot de l’histoire. « Until The End » est de loin le plus gros coup de cœur que j’ai eu pour 2019 et place Laura dans mes auteurs favoris.
💕💕
Je remercie Célia et Fyctia pour cet envoi
Ma chronique entière est en ligne sur le blog.
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance
  • NOUVELLE LECTURE TERMINÉE
☀️☀️
On se retrouve aujourd'hui avec un roman qui vous marquera de par son thème qui malheureusement est un sujet d'actualité que je côtoie tous les jours de par mon métier.
☀️☀️
Résumé :
Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.
Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.
Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !
☀️☀️
Mon Avis : « Black feelings » est une dark romance à couper le souffle, qui vous percute de plein fouet. Mo Gadarr nous raconte une histoire qui se veut dans l’air du temps, poignante et addictive. Elle dénonce une thématique qui touche de plus en plus de jeunes : le harcèlement scolaire, de façon très intelligente et imagée. Un petit diamant brut qui nous donne une belle leçon de vie. Pour combattre le harcèlement et éviter de tomber dans une folie dévastatrice, il faut briser le silence…
☀️☀️
Merci @fyctia_
pour l'envoi de ce SP.
Vous pouvez retrouver ma chronique complète en ligne sur le blog.
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #darkromance #harcelementscolaire
  • BILAN LECTURE AOÛT
☀️☀️☀️
Encore un petit mois de lecture mais ce fut de belles lectures avec un coup de cœur monstrueux pour "Until the end" de @laurawild10
☀️☀️☀️
Et vous qu'avez lu? Avez lu certaines de mes lectures ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #erotisme

Follow Me!