Accueil Chroniques

L’étincelle, Nos Interdits #1

Par le octobre 6, 2018

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

J’ai vu passé ce livre un bon nombre de fois sur Bookstagram avec beaucoup d’avis positifs. Je suis dans une période ou j’ai besoin de jolies romances mais aussi de complications et de mauvais garçons avec des secrets, mais malheureusement « L’étincelle » n’a pas eu le charme escompté avec moi. J’ai tant bien que mal fini cette lecture qui a traînée et devoir écrire une critique négative m’a pris du temps.

Dans un premier temps, je n’ai réussi à m’attacher aux personnages principaux : Anna, au caractère peu affirmé qui fait semblant d’être forte, est le personnage que j’ai eu le plus de mal à cerner.

Alison , sa meilleure amie, je l’ai détestée ! Peut être trop superficielle, à mon goût. Stan aura du être le bad boy à l’état pur, bourré de secrets et mais pas du tout. Au final, j’ai préféré Léo.

J’ai eu tellement de mal à rentrer dans l’histoire qui de par son résumé de base me plaisait. Peu d’action au début, beaucoup de longueur… et puis les secrets dévoilés n’ont pas atteint mes espérances et manquaient cruellement de cohérence.

La seule chose qui m’a donné envie de connaître la fin, c’est le triangle amoureux. Je voulais savoir lequel Anna choisirai. Il y avait une certaine tension qui m’a tenue en haleine.

Conclusion : Un roman qui ne m’a pas du tout convaincu, je ne lirai donc pas la suite. Plat, avec peu d’action et aucun attachement aux personnages. Comme je dis souvent, ce n’est que mon avis personnel et je sais que ce livre trouvera son public.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • Salut Bookstagram 
Aujourd’hui je vous propose sur le blog d’aller rencontrer les rennes du Père Noël pour un tag spécial Noël !!!
Le lien du blog est dans ma bio 🦌🦌🦌 Hésitez pas à le reprendre et à me notifier pour que je puisse lire vos réponses !

#bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #instagood #tag #rennes #noel #perenoel #santaclaus #bookshelf #books📚
  • CONCOURS 1st Birthday 
Salut Bookstagram, pour fêter les 1an du blog et du compte Instagram, j’ai décidé d’organiser des petits concours !

Pour ce 1er Concours : - Paris by night de Robyne Max Chavalan aux éditions @fyctia_ @hugonewromance - des MPs
- un joli carnet - un stylo souris - des petites surprises ⭐️⭐️⭐️⭐️
Pour participer :
- être abonner à mon compte
- aimer la photo
- laisser un commentaire (avec un minimum de politesse) et inviter 2 amis
- reposter ce post en story en me notifiant (24h)
+ 1 chance en vous abonnant à mon blog (lien en bio€
+ 1 chance si vous repostez sur votre compte Instagram ⭐️⭐️⭐️⭐️
Concours jusqu’à Mercredi 12 Décembre 2018 - 20h
(Aucuns comptes concours ou comptes privés ne me permettant pas de vérifier les conditions sont autoriser)

#bookstagrammer #book #instamoment #hugonewromance #bookmoments #concours #instagood #instagram #plaisirdelire
  • Salut bookstagram !

Comme promis en story on se retrouve pour le tout premier Tag Spécial Noël ! Je vous invite donc à filer sur le blog pour le découvrir et le reprendre pour le refaire (oublier pas de me notifier). ⭐️⭐️⭐️⭐️
Préparer vous a vivre ce mois de décembre sous la magie de Noël ! 
#bookstagrammer #book #instamoment #bookmoments #bookstagram #bookshelf #noel #christmas #tag #taglivresque #plaisirdelire
  • Salut Bookstagram, 
Il y a un an, jour pour jour, le 02 décembre 2017, mon meilleur ami me remettait clé en main ce blog afin que je puisse enfin partager ma passion pour les livres avec vous ! 
Pour l'occasion, je vous ai écris un article sur le blog avec une petite surprise !!
Bonne journée !
#bookstagrammer #book #instamoment #bookmoments #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #happybirthday #blog #blogueuse
  • Salut Bookstagram 
Post particulier ce soir car je tente ma chance pour la REP Search #lacarnuminflamaraers ⭐️
Je suis Mary, bientôt 32 ans et je vis près des Volcans. Je suis une amoureuse inconditionnelle des livres depuis que je suis capable de lire. Ils ont toujours fait partie de ma vie. Pour moi , lire est un échappatoire, un moment de détente. J’adore sentir l’odeur du papier et accompagner mes lectures avec l’odeur d’une bougie.
⭐️
Comme vous le savez, j’adore la boutique de Camille ! Dès que je le peux, je fais craquer ma carte bleue pour acheter ses bougies. J’aime leurs senteurs, leurs designs. Et je rêve d’avoir la possibilité de collaborer avec elle. ⭐️
Si je devais créer une bougie se serait en rapport avec l’Univers Disney ou bien l’univers Harry Potter ou les Animaux Fantastiques. Roh oui une bougie spéciale Niffleurs. Enfin j’ai beaucoup d’idées.
⭐️
Je dois vous avouez que je suis très motivée pour représenter la boutique @lacarnum.inflamarae.boutique 
#bookstagrammer #bookstagram #bougieparfumee #bougielivresque #lacarnuminflamaraeboutique #repsearch #plaisirdelire #bookmoments
  • [ALERTE COUP DE CŒUR]

Salut Bookstagram 
Aujourd’hui je me voulais assidue donc j’ai dévoré Ego Maniac de @vi_keeland des éditions @hugonewromance ! Et je vous ai même mis en ligne mon avis !
🍁🍁
Ce livre est une véritable pépite que j’ai littéralement dévorée ! Une histoire d’amour fraîche, avec de jolis personnages ! Des passages truffés d’humour et de tendresse ! Vi Keeland est vraiment une auteure que j’adore et je vous recommande fortement en lire Ego Maniac. 🍁🍁🍁
Mon avis complet est en ligne sur le blog ! 
#plaisirdelire #instagood #bookshelf #bookstagram #bookstagrammer #bookmoments #instamoment #hugonewromance #vikeeland #book #bookshelves
  • Salut Bookstagram 
Je vous parle du Tome 3 de Baby Random d’ @gaia_alexia ! Merci à @celiagiglio et aux éditions @hugonewromance pour l’envoi de ce SP !
🍁
Si vous n’avez pas lu cette trilogie, foncez ! Une romance fraîche, émouvante et touchante et qui change vraiment de toutes les romances qu’on a l’habitude de lire ! Une auteur qui a su se mettre à nu au travers des pages de cette trilogie et qui vous transporte du début à la fin.
🍁🍁🍁
Le reste de ma chronique est en ligne sur le blog ! 
#bookstagrammer #book #instamoment #hugonewromance #bookmoments #bookstagram #bookshelf #instagood #babyrandom #plaisirdelire
  • Salut Bookstagram !
🍁🍁🍁 Aujourd’hui sur le blog, je vous propose le TAG livresque de A à Z!
🍁🍁🍁
(Lien dans ma bio)
🍁🍁🍁 Hésitez pas à le reprendre et à me notifier. Je suis curieuse de connaître vos réponses.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #tag #taglivresque
  • Hello Bookstagram 
C’est du fin fond de mon canapé bien au chaud sous un plaid que je vous publie ma nouvelle chronique sur le blog ! Je vous parle de « Tyran » de @t.m.frazier aux éditions @hugonewromance ⭐️⭐️
⭐️⭐️ Une romance à la fois sombre, violente et addictive. On ne peut pas lâcher ce livre avant de connaître le fin mot de l’histoire. Je vous le redis à ne pas laisser entre les mains de tout le monde,mais vous ne pourrez que aimer l’histoire de Doe et King ! ⭐️⭐️⭐️ Rendez vous sur le blog pour lire la chronique de Tyran ! 
#instamoment #instagram #instagood #book #plaisirdelire #bookstagram #bookstagrammer #bookshelves #bookmoments #hugonewromance

Follow Me!