L’étincelle, Nos Interdits #1

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?
J’ai vu passé ce livre un bon nombre de fois sur Bookstagram avec beaucoup d’avis positifs. Je suis dans une période ou j’ai besoin de jolies romances mais aussi de complications et de mauvais garçons avec des secrets, mais malheureusement « L’étincelle » n’a pas eu le charme escompté avec moi. J’ai tant bien que mal fini cette lecture qui a traînée et devoir écrire une critique négative m’a pris du temps.
Dans un premier temps, je n’ai réussi à m’attacher aux personnages principaux : Anna, au caractère peu affirmé qui fait semblant d’être forte, est le personnage que j’ai eu le plus de mal à cerner.
Alison , sa meilleure amie, je l’ai détestée ! Peut être trop superficielle, à mon goût. Stan aura du être le bad boy à l’état pur, bourré de secrets et mais pas du tout. Au final, j’ai préféré Léo.
J’ai eu tellement de mal à rentrer dans l’histoire qui de par son résumé de base me plaisait. Peu d’action au début, beaucoup de longueur… et puis les secrets dévoilés n’ont pas atteint mes espérances et manquaient cruellement de cohérence.
La seule chose qui m’a donné envie de connaître la fin, c’est le triangle amoureux. Je voulais savoir lequel Anna choisirai. Il y avait une certaine tension qui m’a tenue en haleine.
Conclusion : Un roman qui ne m’a pas du tout convaincu, je ne lirai donc pas la suite. Plat, avec peu d’action et aucun attachement aux personnages. Comme je dis souvent, ce n’est que mon avis personnel et je sais que ce livre trouvera son public.

