Accueil Chroniques

Room Hate

Par le novembre 6, 2018

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Amoureuse de la plume de Pénélope Ward, j’avais adoré Step Brother et j’avais donc hâte de découvrir Room Hate qui a longtemps traîné dans ma PAL.

Amelia et Justin étaient les meilleurs amis du monde étant enfants, bien qu’il n’ait jamais été en couple leurs sentiments étaient loin d’être amicaux. Habituée à passer tout leur temps ensemble grâce au lien qui unit le jeune homme avec la grand-mère d’Amelia, leur amitié va subitement s’arrêter après une dispute. Dix ans plus tard, c’est la mort de Nana qui va les réunir puisque la vieille femme a décidé de les désigner héritiers de la maison de vacances qu’ils adoraient tous les deux. Leur rapport étant inexistant depuis plusieurs années, la cohabitation va s’avérer très difficile, notamment car la colère de Justin envers Amelia est toujours aussi intense et le fait qu’ils doivent partager la maison ne va rien arranger.

L’auteure nous offre ici, une histoire d’amour pétillante et mignonne. Le roman se partage en deux parties. L’auteure a construit son histoire sur une durée réelle par rapport à la tournure des événements. La première, lorsque Justin et Amélia se retrouvent dans la maison qui vient de leur être léguée et qu’ils doivent réapprendre à se connaître pour redevenir amis. Celle -ci se qui se termine à la fin de l’été, lorsque Amélia fait une découverte qui va changer sa vie. La deuxième partie commence quelques mois plus tard. Alors qu’ils sont tous les deux à un tournant de leur vie, Amélia va rejoindre la maison d’été pour prendre le temps de s’adapter à son nouveau quotidien, pour faire les bons choix. Justin a exactement la même idée quelques jours plus tard, et la rejoint là-bas, espérant trouver le calme qui lui dictera ses choix.

Amélia est une jeune femme responsable et déterminée, elle pense d’abord aux autres avant elle. À plusieurs reprises elle aurait pu avoir ce qu’elle désirait, mais elle ne l’a pas fait pour ne pas faire souffrir d’autres personnes.

Justin est un homme beau, charmant et drôle. C’est un homme qui a la tête sur les épaules et qui ne veut blesser personne.

Deux personnages touchants et auxquels je me suis attachée, grâce à la plume fluide et agréable de l’auteure. Elle a su me transmettre un ascenseur d’émotions à travers eux ! Et je dois vous avouez que des larmes ont coulé à la fin de ce livre que j’ai réellement aimé.

L’auteure a réussi à faire passer beaucoup de messages tels que l’amitié et la fidélité, au travers de son roman.

CONCLUSION : Une jolie romance qui se dévore rapidement. On se retrouve happé par l’histoire mais aussi surpris par l’événement central. Une histoire feel good comme je les adore et que je vous conseille !

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS
1 Comment
  1. Répondre

    Laetitia

    novembre 6, 2018

    Tu m’as donné très envie de lire ce livre qui traîne depuis longtemps dans ma PAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Hey Bookstagram, je vous parle ce soir d'une jolie romance "Tou plus que tout" de Mia Sheridan
🍁🍁
Résumé : Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?
Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.
Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.
🍁🍁
Mon avis : J’ai adoré ce livre rempli d’espoir et qui montre que dans la vie on peut toujours s’en sortir malgré les obstacles. Mia Sheridan a su vraiment su me transporter dans la vie de Crystal et Gabriel, deux personnages fait l’un pour l’autre. Si vous cherchez une romance touchante et qui vous fera pétiller le cœur, je ne peux que vous recommander « Toi plus que tout ».
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #hugonewromance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Hey Bookstagram, aujourd'hui je vous parle de And Then? de Scott MacKenzie et Karina Halle.
🍁🍁
Résumé : Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé. L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente c'est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !
🍁🍁
Mon avis : J'ai passé un bon moment avec "And then ?", mais je suis loin du coup de cœur. Une romance simple mais qui montre que lorsque l'on s'aime sincèrement, il est possible de braver l'interdit et les barrières. Si vous aimez les romances qui tournent autour de la musique, je ne peux que vous le conseillez.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #books
  • HELLO NOVEMBRE

Octobre s'est écoulé à une vitesse folle et j'aurai passé un joli mois rempli d'amour, d'amitié et de cadeaux !
Novembre sera un mois de challenge en lecture !! #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Hello BOOKSTAGRAM
🍁🍁🍁
Aujourd'hui c'est un post spécial,
puisque pour la seconde année je participe au tournoi des Sorciers : le BOOKSTASORCIER. J'ai donc intégrer l'équipe Durmstrang de @little_red_r.
🍁🍁🍁
Voici donc ma Pal pour la Tâche numéro.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #durmstranglr #tournoi #bibliothèque
  • 🍁BOOKHAUL🍁

Hey Bookstagram comment allez vous ? Aujourd'hui je vous montre les livres que j'ai eu en cadeaux pour mon anniversaire ou que je me suis achetée au cours du mois d'Octobre.
🍁🍁🍁
Avez vous certains de ces livres ?  Les avez vous lu ? Certains vous tentent ?
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Salut Bookstagram, ce soir je vous parle enfin de mon dernier gros coup de cœur !
🍁🍁
Résumé : Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
🍁🍁
Mon avis : Encore une fois, CoHo a su conquérir mon cœur avec ses mots et ses phrases, avec ses personnages si touchants et attachants et surtout en abordant des thèmes aussi tabous ! Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à mettre des mots sur cette si belle histoire pleine de pudeur et de sensibilité. Je vous recommande sincèrement ce livre qui délivre un message d’espoir mais attention prévoyez bien votre boîte de mouchoirs car les larmes ont tendance à couler facilement.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #hugonewromance
  • 🍁NOUVELLE CHRONIQUE🍁
En ce beau dimanche automnal, je vous parle enfin d'une lecture que j'ai adoré.
🍁🍁🍁
Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
🍁🍁🍁
Mon avis : Une romance parfaite et rafraîchissante où vient se mêler la rancœur, la manipulation , le chantage, …. mais aussi avec des personnages qui apportent leur part en plus à la romance.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammerbookmark #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #addictives #books
  • 💕OCTOBRE ROSE💕

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
🎗️🎗️🎗️🎗️
Voici ma sélection de livres roses...
En avez-vous lu certains ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #bookcommunity #octobrerose
  • Salut mes Choubidouw !
Octobre vient de commencer et je dois avouer que c'est le mois que je préfère...pour l'automne, Halloween, pour Lyon et surtout pour mon anniversaire.
Octobre annonce aussi un nouveau souffle sur le compte et des sorties qui me tentent énormément. Le prochain Colleen Hoover... Ou encore le nouveau roman de Morgane Moncomble.
🍂🍁
Et vous que vous inspire Octobre ? Les sorties que vous attendez ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance

Follow Me!