Accueil Chroniques

Interview Estelle Every

Par le mars 22, 2019

Petite nouveauté sur le Blog !!!

Jeudi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Estelle EVERY, l’autrice de Endless Night publié chez Hugo Roman et Fyctia. Lors d’une conversation ZOOM avec les partenaires de Hugo Roman et Fyctia ayant demandé le roman, nous avons pu parler avec elle et lui poser des questions aussi bien sur ses romans que sur elle-même en tant que personne. Malheureusement je n’ai pas pu resté jusqu’à la fin mais Estelle a bien voulu répondre à d’autres questions en privé !

Je vous laisse avec l’interview !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Mariée, maman de deux petites filles, j’habite sur la Côte d’Azur. Je me consacre à l’écriture: romans, traductions, scénarios. Extravertie, j’adore discuter avec mes lectrices et je suis très présente sur les réseaux sociaux.

Comment as tu l’idée de ce roman ?

J’ai écris ce roman sur Fyctia lors du concours érotique Nuit Blanche. Ce thème m’a tout de suite fait penser aux nuits blanches de St Pétersbourg en Russie. Il s’agit d’une période qui va de mi-juin à mi-juillet, lors de laquelle le soleil ne se couche pas et qui donne donc des nuits au ciel blanc. Le côté journalistique de l’intrigue était voulu car je n’imaginais pas écrire du sexe pour du sexe…

Si tu devais décrire « Endless Night » en 3 mots…

EN en trois mots… Je dirais : disruptif car ce roman est vraiment un OVNI parmi les romances. Torride : il ne faut pas oublier qu’au départ il s’agissait d’un roman érotique. Addictif : ça ce sont les lectrices qui le disent.

S’il fallait décrire Auxane et Grigori en quelques mots, quels seraient-ils ?

Auxane est une jeune femme blessée. Elle a eu une vie très difficile qui l’a rendue solitaire et carriériste. Auxane assume qui elle est, elle ne cherche pas à être une autre. Elle est assez réfractaire à l’autorité… Je pense qu’elle est difficile à cerner et à aimer aussi, mais sous sa carapace se cache un coeur sensible. Grigori est une sorte de Maître du sexe. Il voue une passion au sexe qu’il considère comme un art. C’est un homme autoritaire et sexy qui dirige son établissement d’une main de fer. Il a des règles de vie qu’il suit à la lettre. P

Ton roman a un côté féministe ?

Oui, je voulais montrer dans ce roman que les femmes ont le droit d’avoir une sexualité, que celle-ci peut avoir lieu en dehors des sentiments et qu’on assume totalement ce qu’on fait et qui ont est. Je voulais montrer que la vie n’est pas toujours rose, que les sentiments ne sont pas toujours présents et que les relations sexuelles ne sont pas obligatoirement reliées aux histoires d’amour et aux relations mais qu’elles peuvent être tout de même saine. Les femmes sont aussi actrices de leur sexualité que les hommes.

Quand tu as imaginé le personnage de Valentina, tu l’as voyais déjà aussi « dérangée » ?

Valentina a sans aucun doute été le personnage le plus difficile à appréhender. Elle a mis du temps à se dévoiler, d’ailleurs la scène où elle est dans son boudoir a été la dernière scène que j’ai écrite. Sa pathologie fait qu’il est compliqué de la cerner, c’est une vraie méchante.

Quelle scène as-tu préféré écrire ?

En fait, je me suis beaucoup amusée lors de l’écriture des scènes de sexe. Ce qui était au départ un challenge que je m’étais fixé, est ensuite devenu un jeu auquel j’ai pris du plaisir. J’ai écris EN à une période de ma vie où je jonglais entre le travail, deux enfants en bas âge et la vie de famille. Autant dire que je n’avais pas beaucoup d’espace de liberté. L’écriture de ce roman était une bouffée d’air frais et je me suis plu à imaginer toutes sortes de scènes plus dingues les unes que les autres.

Tu parles d’une différence entre le Tome 1 et le Tome 2. Tu peux nous en dire plus ?

Il y a de grandes différences entre les deux tomes. Pour commencer, le tome 2 est moins érotique, il est plus sombre aussi. Je pense que mes histoires évoluent en fonction de moi et de ce qu’il se passe dans ma vie au moment de l’écriture. Je suis passée par une phase particulièrement sombre et difficile dernièrement, cela se sent forcément dans EN2.

Quel est ton auteur préféré ? Ton livre préféré ? Ta romance préférée ?

Je vais peut-être te décevoir mais je n’ai pas de « choses préférées », ni auteur, ni roman, ni couleur, ni … euh rien en fait LOL. Je suis très sensible et je me laisse aller au gré de mes émotions. Je fonctionne donc plutôt au coup de cœur. Je peux te parler de mon dernier coup de cœur littéraire qui est la romance de Battista Tarantini, Orion. C’est un texte à la fois sombre et lumineux, touchant et bouleversant.

As -tu des petites manies ou habitudes quand tu écris ?

J’ai l’habitude d’écrire en musique, ça c’est un incontournable. J’ai besoin de m’enfermer dans ma bulle et la musique est parfaite pour ça. Des manies ? Oui, je note les nombre de mots que j’écris chaque jour. J’aime mesurer ma progression…

Des projets ?

PLEIN de projets ! Mon cerveau n’arrête JAMAIS de créer de nouvelles histoires. Le plus difficile pour moi reste de canaliser toute cette énergie et de la focaliser sur un seul projet à la fois. Je n’arrive pas à passer d’un projet à un autre, j’ai besoin de terminer une histoire pour avancer sur une autre. J’ai un projet en particulier qui me tient à cœur: il s’agit d’une romance écrite avec un autre auteur masculin.

Un petit mot pour la fin ?

Le mot de la fin : je dirais aux lectrices qui ont envie de découvrir EN de garder l’esprit ouvert. Endless Night est un roman spécial qui n’est pas à mettre entre toutes les mains. Je pense que, comme dans tous les domaines, on a forcément une progression dans nos lectures. En ce qui concerne EN, c’est un roman qui s’adresse à un public averti.

Je remercie du fond du cœur Estelle, de m’avoir accordé du temps, pour sa gentillesse et ces échanges !

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • 🍁NOUVELLE CHRONIQUE🍁
En ce beau dimanche automnal, je vous parle enfin d'une lecture que j'ai adoré.
🍁🍁🍁
Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
🍁🍁🍁
Mon avis : Une romance parfaite et rafraîchissante où vient se mêler la rancœur, la manipulation , le chantage, …. mais aussi avec des personnages qui apportent leur part en plus à la romance.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammerbookmark #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #addictives #books
  • 💕OCTOBRE ROSE💕

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
🎗️🎗️🎗️🎗️
Voici ma sélection de livres roses...
En avez-vous lu certains ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #bookcommunity #octobrerose
  • Salut mes Choubidouw !
Octobre vient de commencer et je dois avouer que c'est le mois que je préfère...pour l'automne, Halloween, pour Lyon et surtout pour mon anniversaire.
Octobre annonce aussi un nouveau souffle sur le compte et des sorties qui me tentent énormément. Le prochain Colleen Hoover... Ou encore le nouveau roman de Morgane Moncomble.
🍂🍁
Et vous que vous inspire Octobre ? Les sorties que vous attendez ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Aujourd'hui j'avais envie de faire une photo qui change... Une photo qui va aussi marquer le changement... Je fais souvent mes photos sans réfléchir sans respecter un feed... Et on se retrouve avec le fouillis total et un compte qui ressemble à pas grand chose. Jai donc décidé de me dissipliner un peu plus et de travailler mes photos.
🍁🍂
LES ANIMAUX FANTASTIQUES
🍁🍂
Un univers que j'adore !
Vous avez vu les films ? Lu les livres ?
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #lesanimauxfantastiques #universfanstatique #jkrowling
  • ❤️CITATION❤️
Ce soir je vous propose une nouvelle citation. Celle ci est tirée de "Pour me sauver" de @kalypsocaldin
aux éditions @fyctia_
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood
  • Aujourd'hui je vous propose de découvrir 10 nouveaux faits sur moi ! Je sais que vous aviez aimé la première édition.
1. J'ai une peur monstrueuse du vide
2. Je prépare une VAE pour devenir educatrice
3. Mon disney préféré est La Belle et la Bête 
4. J'ai peu d'amis mais je sais que je pourrais toujours compter sur eux
5. Je suis en couple depuis 5 ans
6. Je suis en admiration pour les pandas roux
7. J'ai deux petits frères 
8. Je rêve de faire le tour du monde
9. Je collectionne les Marques Pages
10. Je suis très rancunière et ne pardonne pas facilement.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #faitssurmoi
  • CITATION
🌹🌹
En ce dimanche ensoleillé je vous partage une citation du livre "Five" de @marjynoname publié aux éditions @fyctia
🌹🌹
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations
  • CITATION
☀️☀️☀️
"Black Feelings" de @mogadarrauteur aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ est sorti hier dans vos librairies.
Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous le recommander !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #citations
  • ☀️CITATION☀️
Petit post matinal avec une citation tirée de "6ans" d'@elle_seveno publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_
☀️☀️
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations #hugonewromance

Follow Me!