Accueil Chroniques

Interview Estelle Every

Par le mars 22, 2019

Petite nouveauté sur le Blog !!!

Jeudi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Estelle EVERY, l’autrice de Endless Night publié chez Hugo Roman et Fyctia. Lors d’une conversation ZOOM avec les partenaires de Hugo Roman et Fyctia ayant demandé le roman, nous avons pu parler avec elle et lui poser des questions aussi bien sur ses romans que sur elle-même en tant que personne. Malheureusement je n’ai pas pu resté jusqu’à la fin mais Estelle a bien voulu répondre à d’autres questions en privé !

Je vous laisse avec l’interview !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Mariée, maman de deux petites filles, j’habite sur la Côte d’Azur. Je me consacre à l’écriture: romans, traductions, scénarios. Extravertie, j’adore discuter avec mes lectrices et je suis très présente sur les réseaux sociaux.

Comment as tu l’idée de ce roman ?

J’ai écris ce roman sur Fyctia lors du concours érotique Nuit Blanche. Ce thème m’a tout de suite fait penser aux nuits blanches de St Pétersbourg en Russie. Il s’agit d’une période qui va de mi-juin à mi-juillet, lors de laquelle le soleil ne se couche pas et qui donne donc des nuits au ciel blanc. Le côté journalistique de l’intrigue était voulu car je n’imaginais pas écrire du sexe pour du sexe…

Si tu devais décrire « Endless Night » en 3 mots…

EN en trois mots… Je dirais : disruptif car ce roman est vraiment un OVNI parmi les romances. Torride : il ne faut pas oublier qu’au départ il s’agissait d’un roman érotique. Addictif : ça ce sont les lectrices qui le disent.

S’il fallait décrire Auxane et Grigori en quelques mots, quels seraient-ils ?

Auxane est une jeune femme blessée. Elle a eu une vie très difficile qui l’a rendue solitaire et carriériste. Auxane assume qui elle est, elle ne cherche pas à être une autre. Elle est assez réfractaire à l’autorité… Je pense qu’elle est difficile à cerner et à aimer aussi, mais sous sa carapace se cache un coeur sensible. Grigori est une sorte de Maître du sexe. Il voue une passion au sexe qu’il considère comme un art. C’est un homme autoritaire et sexy qui dirige son établissement d’une main de fer. Il a des règles de vie qu’il suit à la lettre. P

Ton roman a un côté féministe ?

Oui, je voulais montrer dans ce roman que les femmes ont le droit d’avoir une sexualité, que celle-ci peut avoir lieu en dehors des sentiments et qu’on assume totalement ce qu’on fait et qui ont est. Je voulais montrer que la vie n’est pas toujours rose, que les sentiments ne sont pas toujours présents et que les relations sexuelles ne sont pas obligatoirement reliées aux histoires d’amour et aux relations mais qu’elles peuvent être tout de même saine. Les femmes sont aussi actrices de leur sexualité que les hommes.

Quand tu as imaginé le personnage de Valentina, tu l’as voyais déjà aussi « dérangée » ?

Valentina a sans aucun doute été le personnage le plus difficile à appréhender. Elle a mis du temps à se dévoiler, d’ailleurs la scène où elle est dans son boudoir a été la dernière scène que j’ai écrite. Sa pathologie fait qu’il est compliqué de la cerner, c’est une vraie méchante.

Quelle scène as-tu préféré écrire ?

En fait, je me suis beaucoup amusée lors de l’écriture des scènes de sexe. Ce qui était au départ un challenge que je m’étais fixé, est ensuite devenu un jeu auquel j’ai pris du plaisir. J’ai écris EN à une période de ma vie où je jonglais entre le travail, deux enfants en bas âge et la vie de famille. Autant dire que je n’avais pas beaucoup d’espace de liberté. L’écriture de ce roman était une bouffée d’air frais et je me suis plu à imaginer toutes sortes de scènes plus dingues les unes que les autres.

Tu parles d’une différence entre le Tome 1 et le Tome 2. Tu peux nous en dire plus ?

Il y a de grandes différences entre les deux tomes. Pour commencer, le tome 2 est moins érotique, il est plus sombre aussi. Je pense que mes histoires évoluent en fonction de moi et de ce qu’il se passe dans ma vie au moment de l’écriture. Je suis passée par une phase particulièrement sombre et difficile dernièrement, cela se sent forcément dans EN2.

Quel est ton auteur préféré ? Ton livre préféré ? Ta romance préférée ?

Je vais peut-être te décevoir mais je n’ai pas de « choses préférées », ni auteur, ni roman, ni couleur, ni … euh rien en fait LOL. Je suis très sensible et je me laisse aller au gré de mes émotions. Je fonctionne donc plutôt au coup de cœur. Je peux te parler de mon dernier coup de cœur littéraire qui est la romance de Battista Tarantini, Orion. C’est un texte à la fois sombre et lumineux, touchant et bouleversant.

As -tu des petites manies ou habitudes quand tu écris ?

J’ai l’habitude d’écrire en musique, ça c’est un incontournable. J’ai besoin de m’enfermer dans ma bulle et la musique est parfaite pour ça. Des manies ? Oui, je note les nombre de mots que j’écris chaque jour. J’aime mesurer ma progression…

Des projets ?

PLEIN de projets ! Mon cerveau n’arrête JAMAIS de créer de nouvelles histoires. Le plus difficile pour moi reste de canaliser toute cette énergie et de la focaliser sur un seul projet à la fois. Je n’arrive pas à passer d’un projet à un autre, j’ai besoin de terminer une histoire pour avancer sur une autre. J’ai un projet en particulier qui me tient à cœur: il s’agit d’une romance écrite avec un autre auteur masculin.

Un petit mot pour la fin ?

Le mot de la fin : je dirais aux lectrices qui ont envie de découvrir EN de garder l’esprit ouvert. Endless Night est un roman spécial qui n’est pas à mettre entre toutes les mains. Je pense que, comme dans tous les domaines, on a forcément une progression dans nos lectures. En ce qui concerne EN, c’est un roman qui s’adresse à un public averti.

Je remercie du fond du cœur Estelle, de m’avoir accordé du temps, pour sa gentillesse et ces échanges !

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • CITATION

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • Fais moi vivre, reviens comme avant. 
J'ai cette impression, que tu m'échappes, que tout me file du bout des doigts. La peur est permanente, la peur que tu me laisses ici, toute seule. Et ça serait atroce, tu vois, pour moi en tout les cas, c'est vrai
que serais-je ici toute seule, que ferais-je?
Je deviens folle. Folle de voir que tu t'intéresses à d'autres personnes que moi, folle de voir que tu n'ai plus préoccuper que par moi.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • Aujourd'hui j'ai envie de vous partager l'un de mes écrits...
"Yeux noisette, yeux d'azur et yeux de perles se mêlaient sous ces centaines de masques. Bouches en forme de cœur, lèvres rouges et lèvres roses, dents de perles, sourires en coin, sourires charmeurs. Nos visages ornés de masques en velours, nos pieds dansaient sur ce plancher de diamants. Les regards s'entremêlaient sauvagement, tandis que les pas de danse s'enchainaient avec élégance parmi les morceaux de cristal jonchant le sol. Les chics gens costumés de la tête aux pieds, les femmes dans leurs robes de satin, de taffetas ou de velours, les broderies et la dentelle. Les corsages noués autour des fines tailles, comprimés autour des cages thoraciques, les corsages échancrés mettant à nu le haut du buste des femmes, sans oublier les somptueuses parures de perles et de diamants accrochées à leur gorge nue. Nos mains se joignaient et se pressaient. Et il y avait la musique, un violon très langoureux... Puis, les frissons et la chair de poule au bout des doigts. La passion qui gonflait les cœurs et enflammait les poumons. Les respirations saccadées se rudoyaient au rythme des crescendos et decrescendos qui se succédaient dramatiquement. Se noyer dans un océan de visages en porcelaine, s'oublier dans des regards aussi vastes que l'océan. Puis sous son masque doré, un sourire mordant s'étira sur ses minces lèvres. La tête perdue dans les astres, sous le ciel d'une nuit étoilée, tendre les bras jusqu'à pouvoir saisir les étoiles entre ses doigts, jusqu'à pouvoir enlacer l'univers. Le frémissement sous la délicatesse de sa peau, le souffle chaud au creux du cou, le froissement des tissus, les masques tombent. Crime passionnel; lèvres contre lèvres, baiser furtif et au revoir. Un nouvel astre se lève à l'horizon, devant les visages de porcelaine abîmés." #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #ecrire #ecriture
  • NOUVELLE CHRONIQUE

Ce soir je vous parle enfin de Mack Daddy de @penelopewardauthor
💜💜💜
Résumé : Lui accordera-t-elle une seconde chance ? Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de l'un de ses élèves n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Mack et Frankie étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi embarrassants que drôles. Une amitié était née qui ne demandait qu'à évoluer vers quelque chose de plus. Mais, au lieu de commencer une liaison torride, tout s'était ligué contre eux : Mack, fils d'un sénateur américain et issu d'un milieu plus aisé que Frankie, était promis à un grand destin... et à une autre femme, bien plus conforme aux critères familiaux. Bien des années plus tard, Frankie a tourné la page et est tout d'abord très embarrassée de retrouver cet homme qu'elle n'a pas pu totalement oublier. Il a pris ses distances avec sa famille et s'est séparé de la mère de son fils, Jonah. C'est un petit garc?on anxieux et très attachant. Frankie a un autre homme dans sa vie, un métier qu'elle adore. Mack n'a plus aucune place dans son avenir. Du moins, elle veut s'en persuader, car il pourrait bien faire vaciller ses certitudes..
💜💜💜
Mon avis : (chronique entière sur le blog, le lien est dans ma bio)
Une plongée entre passé et présent, amour et amitié et rires et larmes. Si vous n'avez pas succombé à la plume de cette auteure, foncez !
#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019
  • NOUVELLE CHRONIQUE

Dans un premier temps je tenais à remercier @celiagiglio et @fyctia_ pour ce SP

Je vous retrouve enfin pour vous parler de mon dernier Coup de Cœur ❤️❤️❤️ Le Marchand de Sable de @gaia_alexia
💜💜💜
Résumé :
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.
🌕🌕🌕🌕🌕
Mon Avis :
Un premier tome que j'ai littéralement dévoré du début à la fin. Je crois même avoir maudit le monde entier de ne pas avoir la suite ! Une jolie romance fantastique avec des personnages joliment construits. Si comme moi, vous aimez les histoires qui parle de Marchand de Sable sacrément sexy, laissez vous transportez par ce premier tome. (ma chronique entière sur le blog)

#books #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity #bookstagram #instamoment #instagood
  • NOUVELLE LECTURE TERMINEE

Petit Coup de Coeur pour ce livre publié chez @ed_addictives 
Résumé:

Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.
Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.
Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.
Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !
Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…

Mon Avis (en bref, sachant que ma chronique est disponilbe sur le blog mais aussi sur le blog de Mystères Livresques): Deux âmes meurtries par la vie qui vont se sauver mutuellement. Une jolie romance pleine d'émotion et de suspense qui nous délivre de beaux messages d'espoir.

#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019
  • NOUVELLE CHRONIQUE

En ce 1er Mai, je vous propose de découvrir la chronique de mon premier SP aux @ed_addictives.
Je les remercie par avance pour cet envoi. Vous pourrez retrouver ma chronique sur mon blog mais aussi sur le blog de Mystères Livresques !
💓
Résumé :
C’est le job de rêve… et son cauchemar.
Prendre des photos d’Elliott Clark, la grande star de cinéma ? Pour des milliers de personnes, ce serait le job idéal, mais… pas pour Evy Walkers.
La journaliste rêve de reportages animaliers : les acteurs imbus d’eux-mêmes, non merci !
Pourtant, quand son patron la charge de jouer la paparazzi à une soirée de gala, elle n’a pas le choix. Et puis, après tout, deux ou trois clics et c’est fini !
Mais c’était sans compter sur Elliott, qui hait les médias et n’entend pas laisser Evy s’en tirer si facilement.
Alors qu’elle lève, malgré elle, le voile sur un incroyable scandale, la jeune femme va découvrir que derrière l’acteur secret se cache un homme troublant…
💓💓
@lise._.robin a su se démarquer avec cette jolie romance certes classique mais avec beaucoup de suspense. Des personnages attachants, une jolie plume : une romance à lire !

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #addictives
  • CITATION - ÉTAT D'ESPRIT

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #citations
  • LECTURE TERMINÉE
Salut Bookstagram, aujourd'hui je vous parle de cette lecture si marquante qu'est "49 jours, je compterai pour toi" de @c.s.quill aux éditions @fyctia_ et @hugonewromance
💕💕💕 Résumé :
1... 2... 3... Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 
15... 16... 17... Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter. 
47... 48... 49... Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Mon avis :
Ce roman est bien plus qu’un coup de cœur ! C’est une histoire bouleversante, palpitante qui vous submerge d’émotions ! Si vous voulez rechercher bien plus qu’une romance, des personnages avec une histoire bien différente des autres, foncez lire « 49 jours, je compterai pour toi »
💕💕💕
Ma chronique est disponible sur le blog!

#coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #lecturemarquante

Follow Me!