Accueil Chroniques

Endless Night – Estelle Every

Par le mars 24, 2019
dav

Titre : Endless Night

Autrice : Estelle Every

Éditions : Fyctia/Hugo Roman

Nombre de pages : 472

Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets…
Le Secret… Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n’a pas le choix : elle doit l’intégrer pour prouver ce qu’elle vaut à sa rédaction. Plongée au cœur d’un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c’était sur elle-même qu’Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

J’avais lu ce livre à sa sortie en ebook en janvier 2018 et je dois avouez que je l’avais adoré. Quand Fyctia, nous a annoncé la sortie de celui-ci en poche autant vous dire que je l’ai demandé tout de suite, et je remercie donc Fyctia pour cet envoi. En vue, du deuxième tome qui sort en avril 2019, je me devais une relecture !

Dans ce 1er tome, nous suivons Auxane, une jeune journaliste qui est en recherche d’actions et de faire ses preuves. Quand une mission en Russie s’offre à elle, elle saute sur l’occasion. Et malgré le fait qu’elle soit Russe, son binôme la laissera de côté ! Cependant, elle ne se laissera pas abattre pour autant et mènera son enquête seule, en espérant obtenir les réponses qu’elle attend en se fesant engager dans un club très privé où les clients sont à la recherche du plaisir sous toutes ses formes. Elle va vite tomber sous le charme de son patron, Grigory, un homme aussi attirant, que fascinant et mystérieux. Auxane va devoir jongler entre son métier de journaliste et une nouvelle facette d’elle… Mais en est-elle capable ?

Ce roman nous plonge dans un premier temps dans une enquête plus ou moins policière mais on se retrouve vite dans un univers sensuel, où le sexe prend le dessus.

J’aimerai quand même vous dire que ce roman s’adresse à un public averti de plus de 16 ans (voire plus), car ce premier tome est vraiment classé dans la catégorie « érotique » que romance pure et dure ! Je dois avouer qu’Estelle Every a su mettre en avant la sensualité et l’érotisme… Nous sommes loin des « Je t’aime, moi non plus », des « dîners au chandelle », loin du prince charmant ! Mais malgré cela, l’auteure nous met en scène des personnages avec des sentiments très forts qu’ils n’ont pas l’habitude de connaître.

Auxane est le personnage que j’ai le plus adoré ! Pourquoi vous direz ? Et bien tout simplement car je l’ai trouvé forte, une femme qui s’assume et qui ne se cache pas derrière les choses. On sent que c’est une jeune femme au passé compliqué et douloureux, chose qu’on va découvrir au fil de notre lecture. On se rend compte aussi, qu’elle va dévoiler une facette d’elle, qu’elle ne connaissait sûrement pas, une sensualité et une sexualité!

Grigori quand à lui, est un homme mystérieux, sexy et autoritaire. Il dirige son club d’une main de maître et réalise tous les fantasmes de ses clients. Maître de l’art du sexe, on sent tout de même la faille qui va se briser au fil des pages avec Auxane.

J’ai vraiment adoré pouvoir au fil de ma lecture, connaître le point de vue d’Auxane, Grigori, Milan et Valentina. Cela m’a permis d’en savoir plus, et de cerner au mieux les personnages. Prenons le personnage de Valentina… Celle-ci est la cousine d’Auxane, et je dois bien avouer que dés le début elle ne m’inspirait pas du coup confiance. Chose qui c’est confirmée au fil de ma lecture, je l’ai trouvé très dérangée ! L’auteure nous a tout de même façonné des personnages assez énigmatiques et avec des côtés sombres, ce qui permet de nous tenir encore plus en haleine durant notre lecture.

Une plume addictive et intense, l’auteur joue à la perfection avec nos sentiments et arrive même à mettre nos nerfs à rude épreuves. Sensualité, douceur et même élégance sont au rendez vous à travers la plume d’Estelle.

Je ne vous parlerai pas de la fin, car j’ai vraiment cru que j’allais finir en PLS dans mon canapé… autant vous dire que j’attends avec beaucoup d’impatience le deuxième tome !

CONCLUSION : Endless Night est un véritable coup de cœur. J’ai été happée par ma lecture et l’univers de l’histoire. Une plume sublime et pleine de subtilité et de douceur surtout dans les scènes de sexe. Des personnages mystérieux qui vous donne envie d’en savoir encore plus. Je vous invite réellement à plonger dans les Nuits Blanches de la Russie et de percer le mystère du club « Le Secret ».

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • 🍁NOUVELLE CHRONIQUE🍁
En ce beau dimanche automnal, je vous parle enfin d'une lecture que j'ai adoré.
🍁🍁🍁
Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
🍁🍁🍁
Mon avis : Une romance parfaite et rafraîchissante où vient se mêler la rancœur, la manipulation , le chantage, …. mais aussi avec des personnages qui apportent leur part en plus à la romance.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammerbookmark #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #addictives #books
  • 💕OCTOBRE ROSE💕

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
🎗️🎗️🎗️🎗️
Voici ma sélection de livres roses...
En avez-vous lu certains ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #bookcommunity #octobrerose
  • Salut mes Choubidouw !
Octobre vient de commencer et je dois avouer que c'est le mois que je préfère...pour l'automne, Halloween, pour Lyon et surtout pour mon anniversaire.
Octobre annonce aussi un nouveau souffle sur le compte et des sorties qui me tentent énormément. Le prochain Colleen Hoover... Ou encore le nouveau roman de Morgane Moncomble.
🍂🍁
Et vous que vous inspire Octobre ? Les sorties que vous attendez ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Aujourd'hui j'avais envie de faire une photo qui change... Une photo qui va aussi marquer le changement... Je fais souvent mes photos sans réfléchir sans respecter un feed... Et on se retrouve avec le fouillis total et un compte qui ressemble à pas grand chose. Jai donc décidé de me dissipliner un peu plus et de travailler mes photos.
🍁🍂
LES ANIMAUX FANTASTIQUES
🍁🍂
Un univers que j'adore !
Vous avez vu les films ? Lu les livres ?
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #lesanimauxfantastiques #universfanstatique #jkrowling
  • ❤️CITATION❤️
Ce soir je vous propose une nouvelle citation. Celle ci est tirée de "Pour me sauver" de @kalypsocaldin
aux éditions @fyctia_
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood
  • Aujourd'hui je vous propose de découvrir 10 nouveaux faits sur moi ! Je sais que vous aviez aimé la première édition.
1. J'ai une peur monstrueuse du vide
2. Je prépare une VAE pour devenir educatrice
3. Mon disney préféré est La Belle et la Bête 
4. J'ai peu d'amis mais je sais que je pourrais toujours compter sur eux
5. Je suis en couple depuis 5 ans
6. Je suis en admiration pour les pandas roux
7. J'ai deux petits frères 
8. Je rêve de faire le tour du monde
9. Je collectionne les Marques Pages
10. Je suis très rancunière et ne pardonne pas facilement.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #faitssurmoi
  • CITATION
🌹🌹
En ce dimanche ensoleillé je vous partage une citation du livre "Five" de @marjynoname publié aux éditions @fyctia
🌹🌹
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations
  • CITATION
☀️☀️☀️
"Black Feelings" de @mogadarrauteur aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ est sorti hier dans vos librairies.
Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous le recommander !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #citations
  • ☀️CITATION☀️
Petit post matinal avec une citation tirée de "6ans" d'@elle_seveno publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_
☀️☀️
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations #hugonewromance

Follow Me!