Accueil Chroniques

49 Jours Je Compterai Pour Toi – C.S Quill

Par le avril 7, 2019

Titre : 49 jours, Je compterai pour toi

Autrice : C.S Quill

Éditions : Hugo New Romance – Fyctia

Nombre de pages : 395 pages

Quand l’amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

Je dois bien avouer que depuis «  Too Late » de CoHo, je ne m’étais plus retrouvée en PLS dans mon canapé à essayer de rassembler les morceaux brisés de mon cœur. Mais je pense que ce roman vient de nouveau de me tuer le cœur. Ce roman parle d’une histoire d’amour certes mais je pense qu’il va bien plus loin que cela. C’est le cœur et le cerveau totalement retourné que j’écris cette chronique. J’ai connu la plume de Cami au travers de « Prude à Frange » que j’avais littéralement dévoré car je m’étais laissé happer pour l’histoire de Cadence et Mas, par ses mots si justement choisies. Une nouvelle fois, Cami a su trouver les bons mots pour me transporter dans la vie de Breen et Sawyer.


Chaque jour qui s’écoule est un pas en avant. Un battement supplémentaire vers celle que j’étais, vers ce que je ressentais et que je convoite plus que jamais.

Dans ce roman, nous suivons Breen, une jeune femme au passé trouble et traumatisant. Elle essaie tant bien que mal de vivre une vie normale, jusqu’au jour où elle rencontre Sawyer Hall, un charmant photographe. C’est alors que l’obsession pour le calcul des jours va de nouveau reprendre pour Breen.

Le passé de Breen sera-t-il laissé de la place à Sawyer ?

L’auteure met en scène deux personnages attachants mais au passé lourd et sombre. On sait que Breen est traumatisée par son passé et que le chiffre 49 lui fait peur. On se rend vite compte qu’elle survie malgré sa force exceptionnelle. Pendant longtemps, elle a été une énigme pour moi malgré le fait que je me sois identifiée à elle et me soit autant attachée à son personnage. Au fil des pages, on sent que son personnage a été psychologiquement très bien travaillé afin d ‘en faire une femme aussi forte et aussi vivante !

Ah Sawyer, le BBF parfait ! On ne peut que craquer pour cet homme charmant, délicat, sensible. Un homme qui ose montrer ses points faibles à Breen.

Mais vous me direz pourquoi me suis-je retrouvée en PLS à la fin de ce livre ?

Comme beaucoup de bookstagrammeuses, je me suis posée beaucoup de questions sur la relation Breen-Will. Il faut savoir que le roman est écrit avec des retours dans le passé de notre héroïne et qu’à aucun moment on nous divulgue qui est Will. J’ai eu beau émettre toutes les hypothèses possibles, plus la fin approchait, plus celles-ci se révélaient être fausses. Au final, quand j’ai enfin pu connaître le dénouement, je suis totalement restée bouche bée et je me suis retrouvée en pleurs quand j’ai réalisé pourquoi ce livre m’avait tellement atteint, touché. Je me suis rendue compte que moi aussi j’avais été une Breen.

Sans mon appareil photo je me sens nu. Tu vois ces rêves où tes habits ont disparu et que tu te sens horriblement mal ? Eh bien, c’est l’effet que ça me fait.

La plume de Cami n’est plus à présenter car à mes yeux elle a plus d’une fois faites ses preuves. Pour moi, je pense qu’elle est devenue ma numéro 1 ! Elle en a surpassé CoHo qui à mes yeux étaient ma seule magicienne des mots. Ce roman est une ode à l’amour, une romance palpitante, une vraie leçon de vie… Une grande claque dans la figure !

CONCLUSION : Ce roman est bien plus qu’un coup de cœur ! C’est une histoire bouleversante, palpitante qui vous submerge d’émotions ! Si vous voulez rechercher bien plus qu’une romance, des personnages avec une histoire bien différente des autres, foncez lire « 49 jours, je compterai pour toi »

Vous l’avez lu ? Quelles sont vos impressions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • NOUVELLE LECTURE TERMINÉE
☀️☀️
Résumé : Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.
☀️☀️
Mon Avis :
Encore une fois, je me suis laissée emporter dans ce nouveau roman. Les auteures m'ont encore bluffé par cette romance qui traite de sujets forts tel que le pardon de soi même et l'acceptation de soi tel qu'on est.
J'ai adoré le personnage de Leo, qui malgré les cicatrices du passé et une jeune femme forte qui n'a pas peur du grand méchant loup. Et autant vous dire que malgré son côté glacial et tête de mule, Wolf va devoir s'accrocher et ouvrir son cœur !
Une romance touchante remplie de suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui délivre de beaux messages. Emma Green m'a convaincue de plonger entièrement dans leur univers !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #emmagreenwell
  • NOUVELLE LECTURE TERMINÉE
Aujourd'hui je reviens avec un post sur ma dernière lecture qui fut un véritable Coup de Cœur ! ☀️☀️
Résumé :
Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.
☀️☀️
Mon Avis :
Avec quelques lectures de cette auteure à mon actif sans jamais avoir un vrai coup de cœur je viens enfin de l'avoir avec 10 bonnes raisons de te détester ! Je suis tombée en amour pour les personnages de Gaby et des jumeaux. J'ai adoré ce petit clin d'œil pour Harry Potter. Ce roman est semé de doutes, de remise en questions, de bienveillance, de sentiments. Un roman qui nous fait voyager à l'autre bout du monde, un roman qui est drôle et touchant à la fois. Un roman additif que l'on devore du début à la fin. C’est un roman frais, drôle, dépaysant mais aussi touchant qui aborde des sujets d'actualité et rarement utilisés dans une romance.
Si vous chercher une lecture fraîche, drôle et touchante tout en voyageant sur une île paradisiaque ce livre est pour vous et je ne peux que vous le conseillez !

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #emmagreen #addictives
#bookmoments
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🌹🌹
Aujourd'hui on parle de Roulez Jeunesse de C. Milles aux éditions @fyctia_
🌹🌹
Résumé : Quelques années après le décès de son mari, Aline Parillos décide qu’il est grand temps de changer de vie. Pour cela, elle ne voit qu’une solution : quitter la grisaille de la Haute- Marne dans laquelle elle s’est murée jusqu’alors, et foncer en direction du Sud. Advienne que pourra. Tel quel, son plan lui semble parfait. Mais c’est sans compter sur les élucubrations de sa mère Jo et de sa grand-mère Eva. Ces dernières n’ont certainement pas l’intention de rester spectatrices d’un tel changement, surtout si cela signifie vivre à des kilomètres d’Aline. Complices, les deux « vieilles » se chargent alors d’organiser pour toute la famille des vacances bien méritées dans le camping de leur choix. Au programme : bronzette, détente, baignade et… naturisme. Ça, Aline ne l’avait pas vu venir !
🌹🌹
Une lecture fraîche, drôle, romantique, une lecture parfaite pour cet été ! Si vous aimez les mamies Rock and Roll, les mères complètement loufoques, les hommes romantiques et persévérants et les culs nus, je ne peux que vous conseillez cette romance feel good!
(ma chronique entière est en ligne sur le  blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #lacondamine
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🌹🌹
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome des MacCoy d'@alexiane.th
🌹🌹
Je Remercie @fyctia_ et @celiagiglio pour ce SP
🌹🌹
Résumé : Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter... Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...
🌹🌹
J'ai vraiment adoré ce second tome, plein de rebondissements, de mystères et de secrets. Avec une plume toujours aussi addictive et fluide ce qui nous permet de nous transporter dans cette belle histoire.
Je ne peux que conseiller  cette Saga qui va vous voir voyager au cœur de l'Ecosse et de ses clans. Entre amour, mystèred et batailles tout est réuni pour un cocktail savoureux.
(Ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #écosse #clan
  • NOUVELLE CHRONIQUE EN LIGNE
🌹🌹
Aujourd'hui je vous parle d'une de mes dernières lectures "Les Maccoy, tome 1" d'@alexiane.th publiée chez @fyctia que je remercie pour l'envoi.
🌹🌹
Ma chronique entière est en ligne sur mon blog (lien en description)
🌹🌹
Résumé :
Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...
🌹🌹
J'ai aimé découvrir cette auteure et un univers totalement différent de mes lectures habituelles. J'aime vraiment sortir des sentiers battus et j'ai aimé les personnages de ce livre qui ont su me toucher à leur façon. J'ai vraiment hâte de vous faire part de mon impression sur le deuxième tome.
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #bookcommunity
#livre
  • BILAN DU MOIS DE JUILLET

Salut Bookstagram
Un petit bilan pour  le mois de juillet, j'ai lu 5 livres dont les chroniques arriveront dans les jours à venir sur le blog.
Un petit mois mais je pense me rattraper pour ce dernier mois de vacances.
☀️☀️☀️ Et vous qu'avez vous lu ce mois ci ? Avez lu certaines de mes lectures ?

#coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram #bookcommunity #bookstagram #instamoment #instagood #photography #passion #bookstagram #bookshelf #bookstagrammer
  • NOUVELLE LECTURE TERMINÉE
🌹🌹🌹
Aujourd'hui je vous parle de Five la jolie et sombre dark romance de @marjynoname
🌹🌹🌹
Résumé : Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n'a qu'une chose en tête : se venger des responsables de ce qu'elles recouvrent. Ils sont cinq. L'un d'eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s'en rapprocher.
Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu'elle était enfant. Elle revient aujourd'hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.
Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s'effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?
Mon avis : (complet sur le blog)
Ce roman fut une jolie découverte ! Une dark romance sombre, captivante et addictive comme je les aime. L'auteure nous a créer un duo de personnages qu'elle n'hésite pas à torturer autant qu'elle nous torture ! Un roman qui parle de rédemption et de vengeance avec des mots et des phrases tellement bien choisis. Marjy Noname est une auteure qui a su me conquérir et que je compte suivre de très près.
PS : Merci Célia et Fyctia pour l'envoi
  • NOUVELLE LECTURE TERMINÉE

Après quelques jours de pause, me voici de retour avec mon avis sur une de mes lectures de ce début d'été "Just don't Mention It" d'@estellemaskame.
☀️☀️☀️
Résumé : " Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. " 
À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...
☀️☀️☀️
Mon avis : J'avais adoré la saga DIMILY et je dois bien avouer que j'étais vraiment curieuse de connaître la vie passé de Tyler et de connaître ses plus profondes pensées. L'histoire de Tyler est vraiment bouleversante et touchante. J'ai littéralement dévoré ce petit pavé de 500 pages, qui nous plonge dans le passé et le destin brisé de Tyler par la violence indescriptible de son père. A travers ce roman, on comprends très bien le comportement de ce jeune homme dans la saga. On peut dire que son personnage m'a réellement touché et j'ai vraiment pu comprendre pourquoi Eden avait été la personne clé de sa vie, car on se rend bien compte de l'importance qu'elle a pris dans sa vie pour l'aider à s'en sortir.
Ce livre a vraiment été un Coup de Cœur et j'espère qu'on aura une suite des deux autres tomes avec le point de vue de Tyler.

#bookcommunity #bookstagrammer #book#instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019
  • Hello Bookstagram

Que le temps passe vite mais je suis ravie d'être quasiment en vacances... Qui dit vacances dit plage, famille, restaurant, bonheur enfin bref vous m'avez compris !!!! Mais vacances rime avec marathon de lecture !! J'ai tellement envie de pouvoir prendre le temps de lire... Et surtout rattraper mon retard !!!
Dans un prochain post je vous montrerai ma Pal pour cet été !
En attendant profitez de chaque instant !!! Belle journée à vous mes petits abonnés.

Follow Me!