Accueil Chroniques

49 Jours Je Compterai Pour Toi – C.S Quill

Par le avril 7, 2019

Titre : 49 jours, Je compterai pour toi

Autrice : C.S Quill

Éditions : Hugo New Romance – Fyctia

Nombre de pages : 395 pages

Quand l’amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

Je dois bien avouer que depuis «  Too Late » de CoHo, je ne m’étais plus retrouvée en PLS dans mon canapé à essayer de rassembler les morceaux brisés de mon cœur. Mais je pense que ce roman vient de nouveau de me tuer le cœur. Ce roman parle d’une histoire d’amour certes mais je pense qu’il va bien plus loin que cela. C’est le cœur et le cerveau totalement retourné que j’écris cette chronique. J’ai connu la plume de Cami au travers de « Prude à Frange » que j’avais littéralement dévoré car je m’étais laissé happer pour l’histoire de Cadence et Mas, par ses mots si justement choisies. Une nouvelle fois, Cami a su trouver les bons mots pour me transporter dans la vie de Breen et Sawyer.


Chaque jour qui s’écoule est un pas en avant. Un battement supplémentaire vers celle que j’étais, vers ce que je ressentais et que je convoite plus que jamais.

Dans ce roman, nous suivons Breen, une jeune femme au passé trouble et traumatisant. Elle essaie tant bien que mal de vivre une vie normale, jusqu’au jour où elle rencontre Sawyer Hall, un charmant photographe. C’est alors que l’obsession pour le calcul des jours va de nouveau reprendre pour Breen.

Le passé de Breen sera-t-il laissé de la place à Sawyer ?

L’auteure met en scène deux personnages attachants mais au passé lourd et sombre. On sait que Breen est traumatisée par son passé et que le chiffre 49 lui fait peur. On se rend vite compte qu’elle survie malgré sa force exceptionnelle. Pendant longtemps, elle a été une énigme pour moi malgré le fait que je me sois identifiée à elle et me soit autant attachée à son personnage. Au fil des pages, on sent que son personnage a été psychologiquement très bien travaillé afin d ‘en faire une femme aussi forte et aussi vivante !

Ah Sawyer, le BBF parfait ! On ne peut que craquer pour cet homme charmant, délicat, sensible. Un homme qui ose montrer ses points faibles à Breen.

Mais vous me direz pourquoi me suis-je retrouvée en PLS à la fin de ce livre ?

Comme beaucoup de bookstagrammeuses, je me suis posée beaucoup de questions sur la relation Breen-Will. Il faut savoir que le roman est écrit avec des retours dans le passé de notre héroïne et qu’à aucun moment on nous divulgue qui est Will. J’ai eu beau émettre toutes les hypothèses possibles, plus la fin approchait, plus celles-ci se révélaient être fausses. Au final, quand j’ai enfin pu connaître le dénouement, je suis totalement restée bouche bée et je me suis retrouvée en pleurs quand j’ai réalisé pourquoi ce livre m’avait tellement atteint, touché. Je me suis rendue compte que moi aussi j’avais été une Breen.

Sans mon appareil photo je me sens nu. Tu vois ces rêves où tes habits ont disparu et que tu te sens horriblement mal ? Eh bien, c’est l’effet que ça me fait.

La plume de Cami n’est plus à présenter car à mes yeux elle a plus d’une fois faites ses preuves. Pour moi, je pense qu’elle est devenue ma numéro 1 ! Elle en a surpassé CoHo qui à mes yeux étaient ma seule magicienne des mots. Ce roman est une ode à l’amour, une romance palpitante, une vraie leçon de vie… Une grande claque dans la figure !

CONCLUSION : Ce roman est bien plus qu’un coup de cœur ! C’est une histoire bouleversante, palpitante qui vous submerge d’émotions ! Si vous voulez rechercher bien plus qu’une romance, des personnages avec une histoire bien différente des autres, foncez lire « 49 jours, je compterai pour toi »

Vous l’avez lu ? Quelles sont vos impressions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • 🍁NOUVELLE CHRONIQUE🍁
En ce beau dimanche automnal, je vous parle enfin d'une lecture que j'ai adoré.
🍁🍁🍁
Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
🍁🍁🍁
Mon avis : Une romance parfaite et rafraîchissante où vient se mêler la rancœur, la manipulation , le chantage, …. mais aussi avec des personnages qui apportent leur part en plus à la romance.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammerbookmark #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #addictives #books
  • 💕OCTOBRE ROSE💕

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
🎗️🎗️🎗️🎗️
Voici ma sélection de livres roses...
En avez-vous lu certains ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #bookcommunity #octobrerose
  • Salut mes Choubidouw !
Octobre vient de commencer et je dois avouer que c'est le mois que je préfère...pour l'automne, Halloween, pour Lyon et surtout pour mon anniversaire.
Octobre annonce aussi un nouveau souffle sur le compte et des sorties qui me tentent énormément. Le prochain Colleen Hoover... Ou encore le nouveau roman de Morgane Moncomble.
🍂🍁
Et vous que vous inspire Octobre ? Les sorties que vous attendez ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Aujourd'hui j'avais envie de faire une photo qui change... Une photo qui va aussi marquer le changement... Je fais souvent mes photos sans réfléchir sans respecter un feed... Et on se retrouve avec le fouillis total et un compte qui ressemble à pas grand chose. Jai donc décidé de me dissipliner un peu plus et de travailler mes photos.
🍁🍂
LES ANIMAUX FANTASTIQUES
🍁🍂
Un univers que j'adore !
Vous avez vu les films ? Lu les livres ?
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #lesanimauxfantastiques #universfanstatique #jkrowling
  • ❤️CITATION❤️
Ce soir je vous propose une nouvelle citation. Celle ci est tirée de "Pour me sauver" de @kalypsocaldin
aux éditions @fyctia_
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood
  • Aujourd'hui je vous propose de découvrir 10 nouveaux faits sur moi ! Je sais que vous aviez aimé la première édition.
1. J'ai une peur monstrueuse du vide
2. Je prépare une VAE pour devenir educatrice
3. Mon disney préféré est La Belle et la Bête 
4. J'ai peu d'amis mais je sais que je pourrais toujours compter sur eux
5. Je suis en couple depuis 5 ans
6. Je suis en admiration pour les pandas roux
7. J'ai deux petits frères 
8. Je rêve de faire le tour du monde
9. Je collectionne les Marques Pages
10. Je suis très rancunière et ne pardonne pas facilement.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #faitssurmoi
  • CITATION
🌹🌹
En ce dimanche ensoleillé je vous partage une citation du livre "Five" de @marjynoname publié aux éditions @fyctia
🌹🌹
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations
  • CITATION
☀️☀️☀️
"Black Feelings" de @mogadarrauteur aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ est sorti hier dans vos librairies.
Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous le recommander !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #citations
  • ☀️CITATION☀️
Petit post matinal avec une citation tirée de "6ans" d'@elle_seveno publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_
☀️☀️
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations #hugonewromance

Follow Me!