Accueil Chroniques

Roulez Jeunesse ! – C. Milles

Par le août 9, 2019

Titre : Roulez Jeunesse 

Auteure : C.Milles

Editeurs : Fyctia – La condamine

Nombre de page : 184 Pages

Quand les vacances de ses rêves virent au cauchemar…
Quelques années après le décès de son mari, Aline Parillos décide qu’il est grand temps de changer de vie. Pour cela, elle ne voit qu’une solution : quitter la grisaille de la Haute-Marne dans laquelle elle s’est murée jusqu’alors, et foncer en direction du Sud. Advienne que pourra.Tel quel, son plan lui semble parfait. Mais c’est sans compter sur les élucubrations de sa mère Jo et de sa grand-mère Eva. Ces dernières n’ont certainement pas l’intention de rester spectatrices d’un tel changement, surtout si cela signifie vivre à des kilomètres d’Aline.Complices, les deux  » vieilles  » se chargent alors d’organiser pour toute la famille des vacances bien méritées dans le camping de leur choix. Au programme : bronzette, détente, baignade et… naturisme. Ça, Aline ne l’avait pas vu venir !

Après une pause lecture, afin de renouer en douceur j’avais besoin de quelque chose de léger et sans prise de tête ! Et puis, je me suis souvenue du mail de Célia qui demandait si on avait eu le temps de lire le dernier SP qu’elle nous avait envoyé. « Romance, Feel Good « , je me suis dis pourquoi pas ! Au final, je ne regrette pas du tout.

Dans cette petite romance, nous suivons Aline, une jeune maman qui a perdu son mari dans un accident de la route. Elle vit avec sa grand mère et sa mère, autant vous dire que toutes les 4 forment un quatuor plein d’étincelles. Après la perte de son emploi, Aline qui n’est pas vraiment heureuse, veut tout quitter pour recommencer sa vie dans le Sud avec sa fille. C’est sans compter sur sa mère et sa grand mère qui font échafauder un plan pour ne pas trop s’éloigner d’elle trop vite ! Elles embarquent donc Aline et sa fille pour deux mois de vacances dans un camping du Sud, mais un camping très particulier !

J’ai vraiment aimé ce petit format assez court, qui se lit vraiment rapidement et facilement sans aucune prise de tête. Des personnages vraiment très attachants, j’ai adoré voir l’évolution d’Aline. Une jeune maman veuve, triste qui au fil des pages évolue, s’ouvre à la vie. Elle doit faire face à une situation assez cocasse qui la gène mais une certaine rencontre et grâce à l’aide de sa famille, elle sera surmonter cela et faire de cette situation, des moments agréables.

J’ai beaucoup aimé le style de C. Milles. Une plume agréable et fluide, qui traite de sujets qui touchent beaucoup de personnages : le chemin du deuil, parents célibataires… J’ai aussi adoré cette pointe d’humour qui donne vraiment un rythme dans cette charmante et douce lecture.

Si vous cherchez une lecture parfaite pour cet été, une lecture fraîche, drôle et romantique, je ne peux que vous conseillez ce livre !!! Si vous aimez les mamies rock and roll, les mères complètement loufoques, les hommes romantiques et persévérants et les culs nuls, FONCEZ !

L’avez vous lu ? Il vous tente ?

Merci à Célia et Fyctia pour cet envoi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents
Instagram
  • 🍁NOUVELLE CHRONIQUE🍁
En ce beau dimanche automnal, je vous parle enfin d'une lecture que j'ai adoré.
🍁🍁🍁
Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
🍁🍁🍁
Mon avis : Une romance parfaite et rafraîchissante où vient se mêler la rancœur, la manipulation , le chantage, …. mais aussi avec des personnages qui apportent leur part en plus à la romance.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammerbookmark #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #addictives #books
  • 💕OCTOBRE ROSE💕

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
🎗️🎗️🎗️🎗️
Voici ma sélection de livres roses...
En avez-vous lu certains ?

#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #bookcommunity #octobrerose
  • Salut mes Choubidouw !
Octobre vient de commencer et je dois avouer que c'est le mois que je préfère...pour l'automne, Halloween, pour Lyon et surtout pour mon anniversaire.
Octobre annonce aussi un nouveau souffle sur le compte et des sorties qui me tentent énormément. Le prochain Colleen Hoover... Ou encore le nouveau roman de Morgane Moncomble.
🍂🍁
Et vous que vous inspire Octobre ? Les sorties que vous attendez ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Aujourd'hui j'avais envie de faire une photo qui change... Une photo qui va aussi marquer le changement... Je fais souvent mes photos sans réfléchir sans respecter un feed... Et on se retrouve avec le fouillis total et un compte qui ressemble à pas grand chose. Jai donc décidé de me dissipliner un peu plus et de travailler mes photos.
🍁🍂
LES ANIMAUX FANTASTIQUES
🍁🍂
Un univers que j'adore !
Vous avez vu les films ? Lu les livres ?
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #lesanimauxfantastiques #universfanstatique #jkrowling
  • ❤️CITATION❤️
Ce soir je vous propose une nouvelle citation. Celle ci est tirée de "Pour me sauver" de @kalypsocaldin
aux éditions @fyctia_
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood
  • Aujourd'hui je vous propose de découvrir 10 nouveaux faits sur moi ! Je sais que vous aviez aimé la première édition.
1. J'ai une peur monstrueuse du vide
2. Je prépare une VAE pour devenir educatrice
3. Mon disney préféré est La Belle et la Bête 
4. J'ai peu d'amis mais je sais que je pourrais toujours compter sur eux
5. Je suis en couple depuis 5 ans
6. Je suis en admiration pour les pandas roux
7. J'ai deux petits frères 
8. Je rêve de faire le tour du monde
9. Je collectionne les Marques Pages
10. Je suis très rancunière et ne pardonne pas facilement.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #faitssurmoi
  • CITATION
🌹🌹
En ce dimanche ensoleillé je vous partage une citation du livre "Five" de @marjynoname publié aux éditions @fyctia
🌹🌹
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations
  • CITATION
☀️☀️☀️
"Black Feelings" de @mogadarrauteur aux éditions @hugonewromance et @fyctia_ est sorti hier dans vos librairies.
Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous le recommander !
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #citations
  • ☀️CITATION☀️
Petit post matinal avec une citation tirée de "6ans" d'@elle_seveno publié aux éditions @hugonewromance et @fyctia_
☀️☀️
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #fyctia #feelgood #feelgoodbook #citations #hugonewromance

Follow Me!