Accueil Chroniques

TOI PLUS QUE TOUT – MIA SHERIDAN

Par le novembre 15, 2019

Titre : Toi plus que tout

Auteur : Mia Sheridan

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages :  447 pages

Une femme brisée…

Crystal a appris il y a bien longtemps que l’amour n’apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu’être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n’ont fait que prendre leur pied et l’utiliser.

Un homme ayant besoin d’aide…

Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu’elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l’amène à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir.

Seul l’amour peut réparer un cœur blessé…

Crystal et Gabriel n’ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c’est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.

Mia Sheridan est une auteure que je ne connaissais pas ! J’ai longtemps laisser traîner ses livres dans ma PAL, et puis mes copines Bookstagrammeuses n’arrêtaient pas de me dire :  » Allez, lis du Mia Sheridan, tu vas voir tu vas adorer ! » L’une d’entre elles m’a offert « Toi plus que tout » pour mon anniversaire et je me suis donc laisser tenter… Je vous assure que je regrette d’avoir attendu pour découvrir la plume de cette auteure que j’ai vraiment aimé !

Cette histoire débute dans un club de strip-tease, où travaille la jolie Crystal. A la fin de son service, Gabriel vient à sa rencontre et lui propose de l’engager car il souhaiterait apprendre à se sentir à l’aise avec les femmes. Dans un premier temps, elle refusera mais finira par accepter par la force des choses ! Rien ne se passera comme prévu, surtout pour Crystal. Mais on dit toujours qu’à deux on est plus fort et ce malgré les embûches de la vie…

Mia Sheridan nous propose deux personnages écorchés par la vie, et vous savez que j’adore lire des romances avec des héros de ce genre ! Crystal est une jeune que la vie n’a pas épargnée, elle a perdue sa mère très jeune puis une autre personne à laquelle elle était attachée. Elle s’est vue confiée à un père qui l’ignorait totalement et a vécu une relation malsaine durant son adolescence. Avec le temps, elle s’est forgée une carapace tellement solide qu’elle a énormément de mal à faire confiance à quiconque. Pour pouvoir gagner sa vie, elle exerce le métier de strip-teaseuse. Un métier qui a bien voulu d’elle même s’il est dur pour elle de pouvoir joindre les deux bouts. On sent au fil des pages qu’elle ne supporte plus son travail et qu’elle se sent totalement seule.

Quand à Gabriel, il a été privé de sa jeunesse. Enlevé par un pédophile à l’âge de 9 ans, il a réussit à échapper à son bourreau 6 ans plus tard. Durant sa captivité, ses parents décèdent et c’est l’associé de son père qui prend le relais et que recueille son jeune frère. Son histoire a laissé des traces et les gens ont le regard bien dur envers lui. C’est un homme qui a beaucoup de mal avec l’intimité et qui est très mal à l’aise avec les femmes. Mais il est déterminé à se battre et à s’en sortir ! Et si Crystal était la solution à tout cela ?

L’auteure a façonné deux personnages forts et indépendants malgré leurs fêlures. Elle a vraiment mit l’accent sur la description de Crystal et Gabriel, de sorte à ce qu’on ai l’impression de vraiment les connaître et de partager leur vie. Je dois avouer que je ne regrette pas d’avoir céder à la pression de mes copines pour lire cette auteure, car j’ai adoré sa plume que j’ai trouvé addictive et captivante. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher cette romance, car j’étais vraiment désireuse de connaître le dénouement de celle-ci même si je m’en doutais un peu. J’ai vraiment eu l’impression de Mia Sheridan a voulu transmettre des messages forts à travers ce livre, ce qui me donne encore plus envie de découvrir ses autres romans.

En bref, j’ai adoré ce livre rempli d’espoir et qui montre que dans la vie on peut toujours s’en sortir malgré les obstacles. Mia Sheridan a su vraiment su me transporter dans la vie de Crystal et Gabriel, deux personnages fait l’un pour l’autre. Si vous cherchez une romance touchante et qui vous fera pétiller le cœur, je ne peux que vous recommander « Toi plus que tout ».

Rendez-vous sur Hellocoton !
TAGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

MARY
Commentry, FR

Mary, 31 ans, Commentry. Accro à la littérature, la cuisine et aux plaisirs simple de la vie.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Instagram
  • HAPPY BIRTHDAY
2 ans que j'ai commencé cette jolie aventure avec vous et autant vous dire que j'espère qu'elle va durer longtemps !!!
Cette année encore mes lectures auront été diverses et jolies. J'ai pu découvrir et re-découvrir des auteurs, avoir divers partenariats et rencontrer de sublimes personnes avec qui j'ai noué de jolies amitiés !!!
Merci à vous de me faire vivre cette jolie aventure !!!
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Décembre et sa magie sont enfin là !!!
J'ai hâte de pouvoir prendre du temps pour moi et pour lire... Chose que je vais enfin pouvoir faire maintenant que les événements se calment.
Vous aimez décembre ? Qu'avez vous prévu de lire ce mois ci ?
#book #bookstagram #books #bookstagrammer #passion #instagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
☃️☃️
Ce soir je vous parle d'un joli coup de cœur que j'ai eu pour "Unexpected Christmas" de @phoenixbasher_auteure
☃️☃️
Résumé : Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !
☃️☃️
Mon avis : Je ne peux que vous conseillez de vous installez confortablement dans votre canapé avec un plaid et une boisson chaude, afin de plonger dans les paysages somptueux du Montana. Vous tomberez facilement en amour pour Sage, le cow-boy sexy mais aussi pour Emerson qui vous entraînerait dans la quête de son passé ! Une romance fraîche, mignonne et parfaite !
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
☃️☃️
Vous l'avez lu? Il vous tente ? 
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #fyctia #hugonewromance #plaisirdelire #blog #instagram
  • Bonsoir Bookstagram, ce soir je vous parle d'un des derniers romans que j'ai lu "Nos âmes tourmentées" de @morganemoncomble
🍁🍁🍁
Résumé : Pourra-t-il lui redonner le sourire ?
Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?
Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
Mon avis : J’ai été agréablement surprise par cette romance et je tenais à remercier Morgane de m’avoir réconcilier avec sa plume ! Un roman fort, des personnages très attachants et avec des sujets bien maîtrisés. Prévoyez une boîte de mouchoirs durant votre lecture car je peux vous garantir que les larmes vont couler !
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #hugonewromance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Hey Bookstagram, je vous parle ce soir d'une jolie romance "Tou plus que tout" de Mia Sheridan
🍁🍁
Résumé : Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?
Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.
Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.
🍁🍁
Mon avis : J’ai adoré ce livre rempli d’espoir et qui montre que dans la vie on peut toujours s’en sortir malgré les obstacles. Mia Sheridan a su vraiment su me transporter dans la vie de Crystal et Gabriel, deux personnages fait l’un pour l’autre. Si vous cherchez une romance touchante et qui vous fera pétiller le cœur, je ne peux que vous recommander « Toi plus que tout ».
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #coupdecoeur2019 #hugonewromance
  • NOUVELLE CHRONIQUE
🍁🍁
Hey Bookstagram, aujourd'hui je vous parle de And Then? de Scott MacKenzie et Karina Halle.
🍁🍁
Résumé : Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé. L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente c'est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !
🍁🍁
Mon avis : J'ai passé un bon moment avec "And then ?", mais je suis loin du coup de cœur. Une romance simple mais qui montre que lorsque l'on s'aime sincèrement, il est possible de braver l'interdit et les barrières. Si vous aimez les romances qui tournent autour de la musique, je ne peux que vous le conseillez.
(ma chronique entière est en ligne sur le blog)
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance #books
  • HELLO NOVEMBRE

Octobre s'est écoulé à une vitesse folle et j'aurai passé un joli mois rempli d'amour, d'amitié et de cadeaux !
Novembre sera un mois de challenge en lecture !! #bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance
  • Hello BOOKSTAGRAM
🍁🍁🍁
Aujourd'hui c'est un post spécial,
puisque pour la seconde année je participe au tournoi des Sorciers : le BOOKSTASORCIER. J'ai donc intégrer l'équipe Durmstrang de @little_red_r.
🍁🍁🍁
Voici donc ma Pal pour la Tâche numéro.

#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #bookstasorciers #durmstranglr #tournoi #bibliothèque
  • 🍁BOOKHAUL🍁

Hey Bookstagram comment allez vous ? Aujourd'hui je vous montre les livres que j'ai eu en cadeaux pour mon anniversaire ou que je me suis achetée au cours du mois d'Octobre.
🍁🍁🍁
Avez vous certains de ces livres ?  Les avez vous lu ? Certains vous tentent ?
#bookcommunity #bookstagrammer #book #instamoment #bookstagram #bookshelf #instagood #plaisirdelire #romance

Follow Me!